29 mai 2013

Courrier des lecteurs : Méluche chante Marchais !

Le seul album qui se revend même pas sur LebonCoin
Mélenchon. « Méluche » pour les intimes. 20 ans de carrière, douze album. La sortie de son dernier album de reprises de Georges Marchais en collaboration avec Nostalgie, NRJ12 et Fun Radio est pour lui l’occasion de se souvenir de débuts difficiles : « Ouais, au début, c’était pas d’la tarte ! J’écumais les fêtes de villages et j’enchaînais les prestations off. C’était avant la sortie de mon album « On en a gros sur la patate », qui m’a véritablement lancé ! Mais je garde de cette époque de bons souvenirs, je tournais avec la crème des sosies de stars, comme Jimmy Hallyday ou Jean-Michel Sardou ! »

Avec « Méluche chante Marchais », redécouvrez l’époque bénie du socialisme triomphant où les communistes aimaient l’uniforme, les bottes bien lustrées et où il y avait le plein emploi en Sibérie! « Un grand must de la chanson populaire » selon Philippe Manœuvre himself, « un putain d’album punk » selon Nono, Tintin et Gudule des Bérus, le disque s’impose d'ores et déjà comme un incontournable. On a rien vu de plus convainquant depuis Thierry Le Luron !

Certains déplorent l’absence du célèbre hit de Marchais « Montigny-les-Cormeilles », qui a fait danser du coco sur les dancefloors des années 1980. Méluche s’explique : « reprendre ce tube était inenvisageable, on est en plein dans la période kitch de Georgi, là. C’est comme Tintin au Congo, Spielberg l’a pas adapté au cinéma ». Mais qu’on se rassure, on trouve dans les bonus quelques points du programme de Mitterrand ainsi qu’une reprise de « Laisse tomber tes problèmes » feat Yannick Noah .


Merci à Burne Puncher (texte ET photomontage). 

5 commentaires:

  1. Liliane, pas Simone. C'était un gimmick de le Luron ça.

    RépondreSupprimer
  2. Merde c'est vrai en plus.

    Y a le remix 2013 de "c'est un skandal lalalalalal" featuring Jean Roucas ?

    RépondreSupprimer
  3. Y a t-il le morceau " Vous n'êtes pas pour le changement, vous êtes des cumulards ! " ?

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh bonne nouvelle.
    En plus "La merluche" devrait sortir un remix de Thriller, avec de magnifiques cocos zombies qui sortiront des cimetières Stalinien pour répandre la collective propagande.
    Nom du titre : C'est le luth final.

    RépondreSupprimer