4 novembre 2011

Les Intouchables, ces impayables




François Cluzet était en compagnie d’Omar Sy sur le plateau de Claire Chazal dimanche 30 octobre pour faire la promotion du film les Intouchables, qui relate une histoire d’amitié entre un paralytique monté sur fauteuil roulant et un jeune valide. Si l’un a enfin acquis un nom de famille en passant du stade de petit humoriste à Canal à celui de comédien césarisable, l’autre, déjà primé à moult reprises (meilleur espoir masculin, meilleur acteur, meilleur acteur dans un second rôle), nous a joué la comédie de l’artiste engagé. En effet, et François Cluzet, dans sa rage humanitaire toute de sensiblerie humaniste, la larme à l’œil comme à l’accoutumée pour l’habité de gôche, y est allé de sa propre définition du handicap, une définition qui ne nous a pas laissés indifférents au CGB.

Citation : « Et c’est bien le problème des handicapés c’est à dire qu’on change à la limite de trottoir alors que, ils existent comme nous tous et que la seule chose qu’ils peuvent demander c’est un échange, d’être égal à égal. Finalement un homme égal un homme quel qu’il soit, dès lors qu’il a encore sa tête, dès lors qu’il a encore l’usage de la parole, alors on peut échanger quelque chose avec lui. C’est la leçon du film. C’est une comédie, une comédie profonde. »

En vingt secondes, François Cluzet aura incarné toute la bêtise qui caractérise ces acteurs déconnectés du réel mais qui se prennent pour des super citoyens infaillibles sur la question de l’homme. Nous ne saurions que trop conseiller à François de choisir d’incarner un psychiatre pour son prochain rôle, histoire de le sensibiliser au handicap mental, à l’autisme, à la schizophrénie, de le sauver d’un amalgame malheureux avec le docteur Mengele, et de lui épargner un procès de crevette à la Timsit. Quant aux muets qui croiseraient un jour la route de Cluzet, nous ne saurions trop les inviter à le lui dire avec des signes : un majeur levé, ou à grand coup de poing dans la gueule.

15 commentaires:

  1. En ce qui me concerne, je ne change de trottoir que quand je vois au loin une bande nombreuses de "jeunes" hostiles.

    Contrairement à François Cluzet, les handicapés ne me gênent absolument pas. Parce que pour avoir un discours pareil, c'est évident qu'il est profondément mal à l'aise avec les handicapés.

    RépondreSupprimer
  2. Cluzet c'est un super acteur mais dès qu'il ouvre la bouche t'as envie qu'il se remette à boire.

    Alors comme ça c'est Omar Sy qui est césarisable ? C'est marrant parce qu'avant quand y avait des films avec des sujets comme le handicap, c'était l'acteur qui jouait le role du handicapé qui tenait le rôle à hochet because la performance.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais mon Fouquy, il se peut que l'écluseur remporte un nouveau César de meilleur acteur, mais pour celui de meilleur espoir, je mets un billet sur Omar.

    Pour le reste, Cluzet est aussi idiot qu'il est bon acteur. Dieu sait qu'il est bon acteur... Il démontre en vérité que pour être un bon acteur, c'est mieux si t'es stupide à la base hein.

    RépondreSupprimer
  4. Bô, c'est pas si terrible ni si con, ce qu'il dit... A vrai dire, c'est un type que j'ai jamais entendu causer mais il me donne l'impression d'un type intelligent là comme ça (pas handicapé quoi), avec des choix cinématographiques pas trop cons. Ce que tu lui reproches, j'aurais plus tendance à le coller à un Charles Berling, qui lui est abonné aux rôles de donneurs de leçons à moindre frais. Ca ça m'a l'air d'être de la belle saloperie.

    RépondreSupprimer
  5. "" En vingt secondes, François Cluzet aura incarné toute la bêtise qui caractérise ces acteurs déconnectés du réel "
    déconnectés du réel mon cul oui !!
    l'immense majorité de ces putes , si bourrés de talents soient-ils connaissent la réalité mieux que quiconque , seulement voilà , faut donner dans la pensée du moment , faut être dans la veine du politiquement correct, terrorisés qu'ils sont à l'idée de finir dans un placard , loin des feux de la rampe ! ainsi , pratiquement tous ceux qui "accordent" une interview à la première journalope venue devra coûte que coûte glisser à un moment qu'il est contre le racisme , pour la mixité , le mariage homosexuel , l'abolition du capitalisme ,pour lutter contre la faim dans le monde, la réduction du Co2 les commémos de la shoa , la canonisation de Mandéla etc. etc. etc. etc.
    mais en réalité de tout ce qu'ils dégueulent , ils s'en battent les couilles profond ... ce qui importe, c'est d'être aux ordres des maîtres , afin que ceux-ci délivrent le satisfécit qui leur permettra de poursuivre leur bonne petite carrière ...cela étant valable aussi bien évidement pour tout petit soldat désireux d'atteindre le firmament du " monde des arts "

    RépondreSupprimer
  6. @XIX

    Ouais mais de suite tu nous donnes l'exemple extrême de Charles Berling...

    Sinon est ce que dans les Intouchables, François Cluzet porte des pantalons de pyjama à rayures verticales ? Avant il portait tjrs des pyjamas comme ça dans ces films (couleur bleu et blanc). C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire bcp.

    RépondreSupprimer
  7. Allons allons mon cher confrère, Charles Berling est un grand échalas timide et complexé, qui se remet à bégayer sitôt descendu de scène. Je le sais mieux que quiconque, il m'a un soir emprunté un stylo pour signer un autographe à ma belle mère qui en vérité n'en voulait même pas, la pauvrette...
    Vous nous avez pourtant habitués à ne dormir que d'Un oeil, oh oh oh.

    Koudiat, t'es dans le vrai, mais je pense pas que Cluzet soit à même d'intégrer que son discours était d'essence eugéniste et non humaniste. Tu oublies un peu vite, d'une, que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et de deux, que fais tu du syndrome de Stockholm ? les acteurs sont avant tout les comédiens de la propagande estampillée Pensée unique, les otages de tous les Goebbels cools de la Prod multimédiatique.

    RépondreSupprimer
  8. Ceux qui n'iront pas voir la film au ciné ce week-end sont des fascisto-handicapophobes !!!

    RépondreSupprimer
  9. maverdave !
    je suis pas allé voir le film !
    je suis donc une merde de waciste , handiphobe et mauvais citoyen
    dur réveil ....moi qui me croyait exemplaire....élevé dans la religion des drouâdlomm' et à l'école sans dieu , fils de fonctionnaire et d'enseignante , donateur de temps en temps pour des grandes causes ( dans mon dernier déménagement j'ai retrouvé un reçu d'une ong britanique pour le rachat d'esclave au cul du monde ....300 fr mitterand de 83 quand même....ça peut paraître dérisoire ....)
    bref
    et tout ça parceque mon gamin m'a dit qu'il y avait une blague pourrave dedans ( omar sy disant à cluzet , lequel lui réclame un chocolat , "pas de bras pas de chocolat" genre humour de cour de récré 1990 ....)
    chuis trop influençable....
    je devrais le détester , ce film , pour de bonnes raisons , et j'en invoque des mauvaises.....culpabilité mal placée ? fausse-dercherie consommée? ou néglignence dans l'engagement ? ou trahison des idéaux de jeunesse ( qui a dit "ne pas avoir été de gauche à 20ans c'est ne pas avoir eu de coeur , l'être encore à 50 , c'est être dépourvu de cerveau "?) pour peu qu'on ait été jeune....

    RépondreSupprimer
  10. J'avais vu Cluzel un soir à la télé dans l'émission de Taddéi. Je connaissais l'acteur mais rien de la personne. J'en ai été consterné. Il est exeptionnel et mérite vraiment une invitation à un diner de cons. Belle prise.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu Cluzel un soir à la télé dans l'émission de Taddéi. Je connaissais l'acteur mais rien de la personne. J'en ai été consterné. Il est exeptionnel et mérite vraiment une invitation à un diner de cons. Belle prise.

    L'alcool te change irrémédiablement un homme. Même après l'arrêt définitif. Regarde aussi du côté de Soral et de Dantec avec les dopes. Leurs récepteurs de plaisir ont été surmultiplié et le besoin de les satisfaire ne peut plus être étanché à satiété. C'est une véritable torture neurologique qui pousse à des compensations mentales d'ordre oniriques, comme par exemple la parano ou la fuite en avant dans une positivité farouche.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime les chauves qui en ont dedans7 novembre 2011 à 19:53

    Ok pour Dantec. La gueule de ravagé qu'il a ce mec... Mais Soral c'est plutôt du dopage que de la dope.

    entre ça : http://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ

    et ça

    http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L194xH279/alain-soral-boxe-0ee5b.jpg

    Il me fait l'impression d'avoir tout amélioré sauf à l'intérieur de la caboche

    RépondreSupprimer
  13. Soral l'a révélé de lui-même son passé d'héroïnomane.

    RépondreSupprimer
  14. Comme toujours, ce sont les gauchos bon teint, ceux qui passent leur temps à dénoncer les "stéréotypes" à l'année longue, qui nous servent du stéréotype long comme le bras.

    Parce que changer de trottoir quand on croise un handicapé, vous avez vu jouer ça où ? Qui a jamais, au grand jamais, changé de trottoir parce qu'il avait deviné qu'il risquait de croiser un handicapé ?

    C'est un fantasme gauchiste, ça. Un gros ballon rouge plein d'air chaud qu'on lance en l'air et qui prend toute la place, alors qu'en fait, c'est juste de l'air chaud.

    D'ailleurs, Cluzet vend la mèche sans s'en rendre compte : on change hallalimite de trottoir, dit-il.

    Je ne sais pas si vous avez jamais "changé à la limite de trottoir" ; moi, je ne sais pas comment on fait.

    Changer à la limite de trottoir, c'est sa façon à lui, Cluzet, de nous dire : attention, je vais dire une grosse connerie, prière de ne pas faire attention, c'est du bidon de A jusqu'à Z, mais moi ça me fait plaisir et d'ailleurs c'est ce qu'on attend de moi.

    Et bien sûr, cet "échange d'être égal à égal", cette rage de l'égalité en dépit de l'évidence, ce mensonge éhonté qui consiste à prétendre qu'un type que ne peut bouger ni bras ni jambes est égal à un autre qui peut les bouger. Ce test infaillible de la mentalité de gauche.

    RépondreSupprimer
  15. http://www.nanarland.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=19382

    Morsay va sauver le cinéma français.

    RépondreSupprimer