30 octobre 2011

Broyer du Noir (sic)


Communiqué de l'AFP
Télérama, Médiapart et Pascale Clarke Investissements & vigilance© se mobilisent.

Sous la bannière "Pour en finir avec le nazisme oval", les principales plumes de ces organes de presse ont défilé ce matin sous les fenêtres de l’Élysée, réclamant la mise en place immédiate du plan vigipirate. Scandalisés le week-end dernier par une publicité de la GMF incitant sans vergogne à "broyer du noir", ceux qui se nomment eux-mêmes « les Gardes citoyen-e-s » ont immédiatement réagi à l’immonde publicité en envahissant les locaux du quotidien l’Equipe, repaire connu de l’extrémisme en France. En raison de l’opposition violente des personnels du quotidien sportifs, des coups ont été échangés, du matériel cassé et, dans la plus grande confusion, un incendie a ravagé l’ensemble des locaux, d’une façon qui reste encore à déterminer. Quoi qu’il en soit, il apparaît peu vraisemblable que les gardes citoyen-e-s, connus pour leur défense exclusive du Bien, aient un quelconque rapport avec ces incidents.
Ce matin, Edwy Plenel a déclaré : « Fort logiquement, le racisme d’Etat trouve son écho jusque dans les publicités pour les mutuelles ! Aujourd’hui, à la une de l’Equipe, sous le haut patronage de l’Elysée, un appel clair, déterminé, à la ratonnade. Demain, qu’aurons-nous ? Des dénonciations de Juifs ?! Plus jamais ça ! »
Rejoignant la manifestation sur le tard, Noël Mamère a défendu l’action des Cellules de Vigilance Citoyenne, inspirées des Vigilante de Cuba, qui ont parcouru les buralistes à la recherche des derniers exemplaires disponibles de l’Equipe, pour les brûler. « Les slogans parlent d’eux-mêmes, et rappellent les heures les plus soirs de notre histombe. Ce slogan « broyer du noir » est une tâche indélébile sur la réputation déjà fort sanglante d’une certaine France qui ne renonce pas à son colonialisme. Et comme si ça ne suffisait pas, ce slogan est illustré par la photo d’un homme et de son fils, grimés en supporters joyeux, mais qui sont blancs, tous les deux, blancs, vous comprenez ?. Deux hommes, deux blancs, je ne vous fais pas un dessin ! »
Depuis sa retraite de Melle, Ségolène Royale a appelé à la réconciliation nationale autour de sa personne et a demandé « pardon à la négritude mondiale ».
Les manifestants se sont dispersés vers midi, dans une ambiance festive que couronnait le vieux tube de Nino Ferrer ; « Je voudrais être un Noir ».

Texte de Beboper.

Addendum : Et d'ailleurs que signifie ce poing abhorré de façon ostensible par le jeune souschien, si ce n'est qu'un appel ouvert à un Fist Fucking Post Mortem ?!?!


1 commentaire: