2 août 2011

Coming août



TOURISTES 1

Les migrants vont partir ensemble à l’heure dite
Noircissant les routes en allant vers le sud
Ils vont traîner ailleurs, sous d’autres latitudes
L’ennui de leurs vies plates que l’argent facilite

Ils quittent pour vingt jours un bureau, une chaîne
Sitôt « libres » ils se foutent à plat ventre au soleil
La moindre limonade est changée en merveille
Le bon sens partout déclencherait la haine

Les ventres se délient, les bedaines plastronnent
Les mamans presque mortes s’occupent de tout faire
Ceux qui veulent baiser choisissent entre les connes
La plus habile à tendre un cul majoritaire.

On rapporte qu’un con, armé d’une guitare
En reprenant Cloclo se fait plus de dix briques
Pendant que des fillettes à l’arrière des bars
Oublient des vies sans joie menées à coups de trique.



TOURISTES 2

On a conquis le droit de partir en vacances
On n’avait pas prévu qu’on nous tendrait un piège
Ni qu’on nous ferait prendre pour un fjord en Norvège
Des baies chargées de mouches dans le cul de la France

Ceux qui voulaient donner aux couches populaires
Le repos mérité que l’usine confisque
N’ont pas imaginé le grouillement vulgaire
Des marchands de babioles qui râlent après le fisc

En promettant le monde au peuple sédentaire
Ils souhaitaient simplement leur permettre la Terre
On deviendrait meilleurs d’aller voir d’autres hommes

Mais c’était sans compter la force du standard
On a multiplié la merde ad libitum
On a fait du rivage une piste à connards.

3 commentaires:

  1. Je me sens tout con de la faute de Beboper: je suis en vacances. D'un autre côté, je suis trop feignant pour lutter contre le moderne.

    RépondreSupprimer
  2. Je garderai ces poêmes pour mon installation en Bretagne, Je les déclamerai aux touristes pédants, lors de ces inévitables mois de batailles, où leur vue appelera le goût du sang.

    RépondreSupprimer
  3. Et pour prolonger un peu... http://www.youtube.com/watch?v=BMcupFKAEfw

    RépondreSupprimer