8 janvier 2011

La discrimination positive existe déjà (et c'est indigne)

Hop, une petite PIJ (putain d'indignation du jour), ça ne peut pas faire de mal...

Aux armes citoyens ! On nous ment et on encule la République en loucedé.
Pendant que de braves gens, défavorisés ou pas, s'escriment à passer les concours de la fonction publique, on réserve certains postes de catégorie C aux "discriminés".

Mais bordel de merde, (j'entretiens mon taux d'indignation) les concours sont ouverts à tous et bien des "discriminés" les ont passés avec brio... pardon? De quoi que je cause? Mais de ça : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-pacte-@/suarticle.jspz?id=4781! inutile de chercher à lire ce lien, on n'y comprend rien... mais faites moi confiance, les contrats PACTE sont utilisés à grande échelle, et à l'abri de l'indignation générale, pour donner les emplois des bucheurs aux branleurs.

Alors si toi aussi tu vis dans une ZUP et que tu es un putain de branleur incapable de préparer un concours niveau brevet, va chercher dossier... y'a bon PACTE.



Coco, brillant sujet, non lauréat de la catégorie C, mais futur PACTE

Rouuuuuh, que je suis nindigné!!! Hessel serait fier de moi si il était encore vivant.


SOURCE

4 commentaires:

  1. "une qualification et un poste de fonctionnaire titulaire en fin de contrat,"

    C'est un super contractuel quoi ! Toi, il te faut 25 CDD d'un an pour intégrer la fonction publique (sans passer le concours) et eux, ben c'est pas comme les antibiotiques : c'est automatique.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça m'a jamais trop intéressé. Mais je crois bien que dans la catégorie C ça a toujours existé.

    http://vosdroits.service-public.fr/F1700.xhtml#N10116

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que le népotisme généralisée dans la société française fait qu'on obtient souvent un emploi par piston. Celui qui n'en a pas est baisé même s'il est valable pour le poste. Le fils sarkozy qui se contente d'un poste de second couteau à l'epad, ça ne dérange personne (et le fils à bachelot etc.) Alors la discrimination positive, ça ne dérange personne. Et le corollaire : des écoles transformées en garderies ou en centre aérés, c'est bien une évolution voulue par la société française. Une bien méprisable société. Je suis bien surpris qu'il existe encore des concours pour devenir fonctionnaire.

    RépondreSupprimer
  4. cring, crong, cring, crong. ... zzzzzzzzllt !


    CITOYEN LESTAT, MATRICULE 1357666, PREMIER ET UNIQUE AVERTISSEMENT AVANT DEMATERIALISATION : LES SLOGANS DPUBLICITAIRES N'ONT PAS VOCATION A ETRE TOURNES EN DERISION OU REPRIS DANS QUELQUE SENS QUE CE SOIT EN DEHORS DU MESSAGE INITIAL.

    VEUILLEZ CIRCULER.


    zzzlt. cring, crong, cring, crong ...

    RépondreSupprimer