12 juin 2010

La tribu des Débiloss

Il n'y a pas que les merdes de l'art contemporain devant lesquelles on doit systématiquement s'agenouiller... Les mœurs des tribus lointaines doivent, elles aussi, nous émerveiller à coup sûr.

Cette après-midi, sur arte, une voix-off au bord de l'orgasme nous vanta les coutumes altérrifiantes de la tribu des Débiloss, des bergers consanguins perchés sur une montagne d'Afrique qui se donnent des coups de bâtons sur la tête depuis des milliers d'années (à force, ça esquinte).


Donc, chaque année, les mâles Débiloss organisent une grande fête. Chacun y viendra avec son bâton, sa peau décorée de terre blanche et son pénis... La foule s'amasse, les "règles" du "combat" sont un peu floues... D'ailleurs il n'y en a pas. Certains (les plus malins?) ont des bouts d'armures, d'autres non, ils se cognent dessus comme des sourds en espérant être défigurés d'une cicatrice qui rendra folle d'amour la femelle Débiloss.

Un courageux, parfois, cogne dans le dos des bastonneurs, ou leur tire une balle dans le cul, ça gueule... on ramasse les morts et on recommence l'année d'après .

Ce dont je suis certain c'est que l'ethnologue qui a rédigé le commentaire dithyrambique de fond, est un grand pacifiste à la ville. Un humaniste castré qui condamne le moindre coup de matraque sur le moindre crâne du Débiloss local.
Cet homme en revanche, une fois dans la brousse, admire la violence lointaine, la sauvagerie primitive, les mystères de l'Afwique, les corps musculeux, les membres membrus, les coups de bâtons (merde, je bande!). On ne peut pas juger, vous comprenez, tout est relatif ma bonne dame.
Allez, un coup de Vangelis! Pif! Karmina! Paf! Burana!

"Fooormidââble"


28 commentaires:

  1. J'ai vu la bande-annonce de ce truc sur je ne sais plus quelle chaîne. Ils présentaient ça comme "les samouraïs de l'afrique".

    Et après ça on dit que les hools sont des abrutis...

    Bien trouvé les "membres membrus". Je me suis bien marré.

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, je suis tombé sur le reportage aujourd'hui. J'ai aussi été aterré par le commentaire d'abruti. J'aimerais croiser ce connard et lui éclater la gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas cette facette de Kroulik le civilisé qui derrière son pseudonyme, son paquet de chips, et sa bière tiède fustige la sauvagerie d'un peuple lointain qui est certainement le dernier responsable de tous les maux de la France et de l'occident en général. Mais quand on est un tocard, doublé d'un lâche qui aboie avec les loups, on le reste. Il y a une constante chez toi,la banlieue, les musulmans et maintenant les peuples d'Afrique.... Hmmm???!! Y'a comme un fumet de je ne sais quoi dans l'air... ahahahaha, j'attends ta réponse et celle de tes adorateurs avec impatience (Si seulement tu daigne poster mon message et pas me censurer comme tu l'as fait sur ton blog stalinien).

    RépondreSupprimer
  4. @L'offusqué déçu:

    Oui, je suis un beauf qui aime la bière et je ne vois pas le rapport entre l'état de la France et ces primitifs mabouls qui se foutent sur la gueule pendant qu'un "civilisé" trouve ça géniaaaale et délire sur leur sang originel, plus pur, plus "vivace" etc..
    Avec la bande son à la Carl Orff, je me demande si le parfum que tu sens ne viendrait pas directement de la vidéo... ou de ta bouche.

    RépondreSupprimer
  5. "Ils présentaient ça comme "les samouraïs de l'afrique". "

    C'est marrant ça m'a traversé l'esprit une seconde, puis je me suis dit que certaines positions de combat étaient inhérentes au combat à l'arme blanche.

    Je kiffe trop le nivellement par le bas sa race.

    "ahahahaha, j'attends ta réponse et celle de tes adorateurs avec impatience"

    T'es à fond toi...

    RépondreSupprimer
  6. Noter à la minute 2:58 celui qui tient une kalachnikov (Vraie!) colorisée façon baton magique.

    On dira ce qu'on veut mais bon quand même... :)

    RépondreSupprimer
  7. "ahahahaha, j'attends ta réponse et celle de tes adorateurs avec impatience"

    Te Kroulik laudamus,
    te Dominum confitemur.
    Te aeternum Patrem,
    omnis terra veneratur.

    Tibi omnes angeli,
    tibi caeli et universae potestates,
    tibi cherubim et seraphim,
    incessabili voce proclamant :

    « Sanctus, Sanctus, Sanctus
    Dominus Kroulik Sabaoth.
    Pleni sunt caeli et terra
    maiestatis gloriae tuae. »...

    ?! :p

    RépondreSupprimer
  8. En même temps c'est pas plus con qu'un match de boxe!

    RépondreSupprimer
  9. "En même temps c'est pas plus con qu'un match de boxe!"

    Le bon vieux relativisme!
    Et toi t'es pas plus intelligent qu'un de ces sauvages. Un coup de kalach dans ta gueule, connard! TAKATAKATAKATAKATAKATAKATA!

    RépondreSupprimer
  10. Ouaip. Bah ils jouent aux jedis en fait. Rien de bien méchant.

    Et la voix off ce serait pas celle d'Oskar Schindler et de Qui-Gon Jinn dans Star Wars ?

    RépondreSupprimer
  11. "ahahahaha, j'attends ta réponse et celle de tes adorateurs avec impatience"
    ...oui, il est à donf. Or, donc...

    # Lorsque le lapin fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
    # Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
    # Kroulik étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

    ...donne moi donc ta mimine l'Offusqué, j'men va te guérir de tes miasmes (il s'est enquillé l'intégrale du "Libre Penseur" aussi, ça tourneboule pire que des coups de bâtons).

    RépondreSupprimer
  12. Comme le rappelle Medrolan, ce sont surtout les commentaires qui sont moqués ici.
    Et Arte est spécialiste de ce genre de docs finalement très paternalistes.
    Je me souviens d'un, assez rigolo, il y a quelques années, sur les djinns et les exorcismes en terre d'Islam (non pas Marseille, bande de mauvaises langues).
    On nous y expliquait très doctement qu'il ne faut pas prendre de bain car un djinn risque de remonter par les canalisations et nous obliger à nous tripoter fiévreusement.
    Et ça ne faisait rire personne. Ceux qui avaient produit le documentaire trouvaient ça très merveilleux et de telles superstitions étaient quasi présentées comme vérité scientifique.

    RépondreSupprimer
  13. Ils en sont toujours au même point que lorsqu'on a découvert la poudre a canon.

    Sérieusement, tout est pourtant dit sur l'Afrique dans ce reportage:

    -Pas de règles.
    -Ici personne ne gagne ou ne perd.

    Pas étonnant que les bobo relativistes trouvent l'afrique si formidaaaaaaable, ce continent ou tout le monde est débile, sans emploie est le reflet de l'égalitirisme qu'ils veulent tant.

    RépondreSupprimer
  14. Houla, moi je ne me moque que des Débiloss encensés par une intelligentsia qui bande devant la violence gratuite et le sang répandu(le sang "plus vivace" des origines) du moment que c'est celui des sauvages.

    Tous les africains ne passent pas leur temps à se cogner sur la tête avec des bâtons! (Ils utilisent des massues aussi).

    RépondreSupprimer
  15. Samedi après-midi, je ne sais pas ce qui m'a pris: j'allume ma satanvision sur Arte, et paf que vois-je? Un reportage sur la Moldavie, ses ploucs pittoresques, sa misère flamboyante, un vrai guide touristique commentée par une hôtesse d'aéroport.
    Je zappe sur France Bidule, et que vois-je? Un couple d'homos en train se baigner à poil dans une piscine avec "leurs enfants". Putain, je zappe sur T'es Fin et je tombe sur un "reportage" sur les paparazzis à Los Engelée.

    Je les envierais presque ces Papous...

    Sébastien.

    RépondreSupprimer
  16. Pardon mes seigneurs mais quand on poste des vidéos de riposte laïque sur son blog, faut s'attendre à ce que certains posent des questions à Kroulik, notamment si comme eux, il pense que les musulmans doivent être boutés hors de France. Comme je lui ai dit sur son blog, je m'en tape si l'islam le rebute et l'ulcère tant qu'il le déclare; mais faut pas se faire passer pour quelqu'un qui tire sur tout ce qui bouge avec impartialité (musulmans, chrétiens et juifs par exemple) quand ça parle de burqa, de prières dans la rue des poissonniers, de banlieusards américanisés, et maintenant de tribus africaine. Si je suis le seul a sentir que ça pue sur son blog faut me le dire j'ai peut-être trop visionné de vidéos sur les comploteurs et les conspirationnistes que je deviens parano...

    RépondreSupprimer
  17. "Dégage connard", ça te va comme réponse?

    RépondreSupprimer
  18. Ben moi, j'ai pas trop écouté le commentaire, mais je trouve les images impressionnantes, ainsi que le courage de ces types. Et je ne vois pas en quoi ce serait faire du relativisme que de comparer ça avec les duels pratiqués traditionnellement dans les écoles militaires, par exemple, où l'on espère glaner des cicatrices, et donc un rang.
    Il s'agit d'une version "roots" des innombrables affrontements ritualisés que l'être humain masculin, partout sur le Terre, a mis en place. Se taper dessus, y a rien de tel.

    RépondreSupprimer
  19. Heu, Seb...

    T'es bien sûr que les grandes tiges couleur ébène qui se foutent des coups de bâtons ne sont pas des "ploucs pittoresques" puissance 100 ?

    RépondreSupprimer
  20. Babouche quand même14 juin 2010 à 03:27

    Mouais à part que c'est le seul "art de combat" ou des spectacteurd viennent armés à la kalash pour mettre des coups ou tirer entre deux jouxtes.

    Faudrait demander à Coubertain ce qu'il en pense., ils vont se faire retirer leur agrément s'ils continuent à faire les cons.

    RépondreSupprimer
  21. Que de mauvaises langues !

    C'est juste le making off d'Avatar, avec les seconds rôles Na'vis qui s'échauffent un peu avant le maquillage en bleu.

    Plus sérieusement, les images sont très belles et le côté primitif et sauvage rend ces scène encore plus humaines, car elles montrent l'animalité inhérente à l'homme. Elle montre la culture. Naturellement toute civilisation est ici absente (hormis une kalachnikov peinte façon hippie des 60's !).

    Le genre de vidéo qui fait bander les partisans de la Kultur, opposée à la civilisation (généralement l'Occident) : Kroulik a raison de parler de Carl Off.

    Ces scènes tribales sont magnifiques. Mais il y manque une chose, l'essentiel sans doute : la poésie.

    RépondreSupprimer
  22. Oula que de fautes, je me XPéise !

    ces scèneS ; elleS montreNT etc...

    RépondreSupprimer
  23. Babouche: eux au moins, n'ont pas la connerie de se prétendre civilisés.

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  24. Babouche: eux au moins n'ont pas la connerie de se prétendre civilisés.

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  25. @Seb

    Tu rêves !

    Tu penses peut-être qu'ils se nomment eux-même les "connards de sauvages" ?

    RépondreSupprimer
  26. Comme quoi, les Jackass n'ont rien inventé !

    RépondreSupprimer
  27. alors
    1) tout le monde est consentent dans cette histoire,
    2) le but n'est pas de blesser comme avec des hooligans par ex
    3) c'est une coutume d'un peuple étranger
    4) le commentateur n'a pas a prendre parti
    5) l'utilisation du baton dans les arts martiaux de date pas d'hier
    6) il faudra m'expliquer où on trouve dans ce reportage "l'animalité inhérente blabla"

    j'ai l'impression que la plupart sont là pour cracher votre bile, peu importe le sujet.

    RépondreSupprimer