3 octobre 2009

Absentéisme : une cagnotte pour motiver les lycéens (Le Figaro)

Djibril commerçant itinérant aux Mureaux : « Sarko l’bouffon ma doné un cou de pouss pour monté ma bouate : y ma péié les cour de condwite ».

On est heureux d’apprendre que les Conseils régionaux vont servir à financer l’assiduité des racailles du Lycée Salvador Allende aux cours de plomberie-zingage.

«Le bâton ça marche pas alors on va essayer la carotte » selon le garde-chiourme d’un de ces cloaques.

Dans son lycée, quand un élève est absent, la direction appelle les parents. Au bout de trois absences ou retards, l'élève est collé deux heures le samedi matin, puis quatre s'il ne se présente pas.

Purée, terrible le bâton du directeur. Des sévices comme ceux-là, ça dépasse l’entendement humain. C’est sûr si les types y résistent même à des trucs comme ça, y reste plus qu’à essayer la carotte. Mais une grosse carotte alors.

La récompense envisagée ? « Des cours de code de la route pour tous, en vue du permis de conduire, essentiel pour trouver un travail. »

Chercher un boulot en voiture ça permet d’en trouver un plus vite !

Et puis ça donnera à Mamadou une raison de plus pour piquer ce qu’il y a autour de l’auto-radio du voisin


Et pourquoi ne pas encourager son assiduité aux cours de conduite en lui offrant des séances de Taekwondo ? Et les cours de Taekwondo comment on récompense ceusses qui les suivent avec sérieux et persévérance? En leur donnant des cours de tirs, pardi.

Un fois parfaitement formés par l’Éducation nationale, ils pourront braquer une banque, voler une vieille, dévaliser Ed l’Épicier de façon parfaitement professionnelle et en ayant tous les papiers qu’il faut.

Le petit blanc qui se terre au 6ème sera heureux d’apprendre que la taxe d’habitation de son F2 lui permet de se faire tirer sa Clio par une pépite de la nation muni de son permis à points, se faire éclater la tronche par un adepte de la boxe Thaï à jour de sa licence 2009 et se faire bousiller les boyaux par un gun doté de son permis. Un bon pas sur la voie de l'intégration républicaine.

Seulement ce système de récompenses est un peu compliqué. Je propose plutôt que Le Lycée professionnelle Pancho Villa se transforme en école de conduite, en salle d’arts martiaux et en stand de tirs.

Mais là y aura plus d’absentéisme.

16 commentaires:

  1. En fidèle de Sarko, Todo ne rate pas une occasion de commenter son Figaro qu'il aime lire en soirée dans sa bonne île de Martinique.

    RépondreSupprimer
  2. Une contribution au débat

    http://ladroitestrasbourgeoise.blogspirit.com/archive/2009/10/03/quand-l-education-nationale-tapine-en-banlieue.html

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sûr : on pensait être prêt à toucher le fond, mais avec ce genre de mesures, finalement, on se dit qu'on a encore beaucoup de marge...

    RépondreSupprimer
  4. Quand je pense à ce qui m'attendait rien qu'à la maison si j'osais sécher les cours...

    L'étape suivante, c'est le paiement d'une rente de 2500 euros mensuelle aux délinquants qui s'engagent à ne pas récidiver. Et à la 50ème récidive, on prendra des mesures strictes : réduction de 10% de cette somme, la malheureuse victime pouvant cependant faire appel d'une aussi dure sanction.

    RépondreSupprimer
  5. "Tu donnes, tu recois" dixit une pub...

    RépondreSupprimer
  6. A chier, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est pour ça que Todo est grand3 octobre 2009 à 14:50

    Faire prendre ses désirs pour des réalités

    RépondreSupprimer
  8. Ca va bien dans le sens des quasi-vacances au Club Med qu'on paye aux racailles multi-récidivistes. Envoyés dans des châteaux, 10 "détenus" pour 25 surveillants qui se font parler n'importe comment sans jamais répliquer, cours d'équitation et de boxe tous frais payés. Par bibi.

    RépondreSupprimer
  9. Que de généralités.

    RépondreSupprimer
  10. "L'étape suivante, c'est le paiement d'une rente de 2500 euros mensuelle aux délinquants qui s'engagent à ne pas récidiver."

    Ca existe déjà. Les municipalités offres des associations Hip-Hop aux "durs" des quartiers en échange de la paix sociale.

    RépondreSupprimer
  11. "Que de généralités."

    Mention spéciale à LOUIS

    RépondreSupprimer
  12. "Mais une grosse carotte alors."

    Oui, et j'ai une idée assez précise de l'usage qui devrait en être fait.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, Robert Marchenoir!

    Vous venez vous encanailler? :)

    RépondreSupprimer
  14. On devrait leur envoyer Kroulik, avec l'usage qu'il ferait de la carotte, il n'y aurait ni récidive, ni absentéisme, ni même de survivants...

    RépondreSupprimer
  15. Ah les bonnes femmes5 octobre 2009 à 11:56

    Pourquoi quelle rigole, l'autre, quelqu'un a dit quelque chose de drôle ?

    RépondreSupprimer