25 septembre 2009

Silence acouphène



Si on vous le demande : la Techno Parade 2009 a été une réussite totale. Un bon cru, vraiment. Croyez-nous. Non, le CGB n'était pas du cortège. L'année prochaine peut-être (le temps de retaper le vieux char Tigre qu'on vient d'acheter sur e-bay). Mais notre parrain, lui était là, alors c'est tout comme ! Il était là, comme toujours lors de la tenue d'un événement citoyen d'envergure, d'une grosse teuf de la solidarité, d'une célébration de ouf de la fraternité, d'une communion groovy du peuple, d'un carnaval free style du marketing ... D'un événementiel de pléonasme publicitaire... Jack Lang présent, en ses qualités de papa de la Fête de la Musique et de toutes ses déclinaisons, et de gourou de la Culture majuscule de l'enclin au déclin... Parrain a inauguré la 11ème édition de la Techno Parade avec classe, décence, et retenue : "Paris est devenue une ville triste et policière"...


On imagine sans peine la frénésie engendrée par ces mots dans la horde des jeunes à falzars slims et coupes de cheveux double-mèche, look d'indifférenciation sexuelle extrêmement abouti, réunis là pour faire exploser leurs enclumes à la masse, au son assourdissant du boum boum, des bips et bops de la technologie musicienne... Qu'il devait être beau Jack, la poitrine gonflée, les cheveux aux quatre vents, le regard en feu, convaincu, de devant cette flopée d'électeurs élevés en batterie, que le moment était à l'Histoire et qu'il lui fallait dire quelque chose de... Quelque chose...


C'est la danse des canards...


Et c'était parti pour la fête aux DB en BPM. Une super fête festive, vraiment, jusqu'à l'arrivée des "clowns" de banlieue qui redonnèrent un peu de dimension carnavalesque au Carnaval... Le bourgeois fut alors malmené. Le blanc battu en neige ? Ce qui est sûr, c'est que les mass-médias n'ont pas relayé l'information. Pour eux, la Techno parade s'est déroulée dans le calme et la bonne humeur : le bonheur à électroencéphalogramme plat...


La guerre des clowns


Les attaques des "clowns" n'ont donc pas été jugées dignes d'accéder au rang d'événement. Le journalisme se porte décidément mal en France. On a déjà bien du mal à ne rien voir d'autre aux JT que de vulgaires vendeurs de bagnoles, de petits bouffons du roi... "Touchez ma bosse Madame la Ministre !". Marchez-lui dedans : du pied gauche, ça porte bonheur paraît. La dernière interview de Nicolas Sarkozy par "Monsieur Pujadas" et "Laurence Ferrari" était un modèle de comédie servile... La soupe est si bien servie : on croirait de l'info tellement que c'est d'la com.


L'incroyable Hulk


Les violences de la Techno Parade passées sous silence, comment ne pas y voir la propagande en mouvement ? Les médias sont coupables. Coupables d'"omission" volontaire. De censure de sang froid. De mensonge en bande organisée. D'association de trafiqueurs de réel. Les médias sont coupables et ils viennent de se trahir : aveu de soumission totale du 4ème pouvoir. A qui profite le crime ? Au pouvoir en place, qu'il soit aux affaires au gouvernement ou dans l'opposition, ou aux manettes du business de la consommation. French tabloïd dans tous les sens. Il faudra attendre que l'insécurité puisse générer un retour sur investissement électoral pour qu'elle soit à nouveau exploitée. Elle sera alors à nouveau seule sur scène, sous le feu de la poursuite cathodique, haute définition, plasmique.

"Paris est devenue une ville triste et policière"... Merci Jack, pour cette nouvelle leçon terrorisante de bêtise. Merci Jack, merci pour eux, les jeunes agoraphiles : merci pour cette éducation à grand coup de réel dans la gueule, à grand coup de fascisme dans l'cul.

17 commentaires:

  1. j'ai tellement de mépris pour les bobos que trouve ça génial, bravo les racailles, mais faudra y aller plus fort l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le bougre... Ça enchaine les productions de qualité...

    (Où diable trouves-tu le temps ? Insomnie, hyperactivité ?)

    Pour la décoration du Tigre, j'ai quelques idées...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la colère !

    Bruce Lee sur au moins une aile du Tigre. Cruz, Patrick sur les roues des chenilles. On tirera aux sons de She's like the wind, de Nena et de Human League. The answer will blow in the wind.

    RépondreSupprimer
  4. Dans la seconde vidéo on voit un type se défendre. Et on entend: "ouh il a pas peur lui!" Y a au moins un teufeur qui n'est pas totalement dégénéré. Pourquoi est-ce que l'ensemble des agressés ne fait pas la même chose. En plus ils sont plus nombreux. A croire qu'ils ont de la camomille dans les veines!

    RépondreSupprimer
  5. Du coup, ce mec cristallise la figure du héros. Il met bien en lumière la lâcheté de ses assaillants, qu'il met en débâcle avec quoi ? trois coups de poings, notamment le dernier de la meute, dont on sent bien qu'il met du temps à réaliser, faute à son cerveau d'huitre, qu'il est désormais seul face au résistant, et celle du public, inactif, de la Technoparade, un public plongé dans une interactivité tout à coup réelle, qui reste bloqué dans sa dimension de spectateur réellement passif. Le monde de l'image et de la virtualité n'est décidément pas porté vers l'action. Toute foule n'est désormais plus qu'un public.

    RépondreSupprimer
  6. "Toute foule n'est désormais plus qu'un public."

    C'est beau ce que vous écrivez. On dirait du Debord. Au fait bravo pour le texte du 19 septembre. De quelle oeuvre est-il tiré?

    RépondreSupprimer
  7. Bon papier. Mention spéciale pour le Tigre, ça m'a bien fait marrer.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien l'impression que la meute se disperse plus aux sirènes de la police que face au courage de l'homme sans t-shirt...

    RépondreSupprimer
  9. Et en plus, il est capable de lire dans les pensées...

    Tu es définitivement un esthète...

    RépondreSupprimer
  10. @A.rnaud

    Quoi en plus ?

    La vidéo commence avec une sirène de police et les agresseurs qui commencent direct à se débiner, dès qu'ils sont dispersés la sirène s'arrête. C'est bien possible que la sirène les ai fait fuir, et ça n'enlève rien aux coms de Le(s)tat sur la condition de spectateurs des technoïdes festifs.

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours hallucinant la lâcheté de ces racailles. Comment certains peuvent-ils croire que l'armée puisse être une alternative à ces couards grégaires?

    RépondreSupprimer
  12. Non mais c'est vrai...c'est quoi ce pays tout fasciste qui veut encadrer les rencontres fraternelles de la diversité ?

    Heureusement que Jack est là pour dénoncer cette montée de l'État policier.

    Quel courage, quel homme...& puis quel flegme il a avec ses chemises à col Mao, Jack c'est la classe à l'état brute.

    RépondreSupprimer
  13. Milles excuses, Mr Bouche, mais c'est à Mr de Lioncourt que je m'adressais...

    Inutile de dire que je ne souhaite rien enlever à ses commentaires...

    RépondreSupprimer
  14. comme anonyme, c'est un vrai bonheur finalement de voir ces "bolos" se faire casser leur petite partie par la rencontre avec les kaïras.
    ça doit les changer de leur loft du 11eme.

    RépondreSupprimer
  15. @A.rnaud

    Ouuuups, autant pour moi.
    C'est le teknival, toute cette pression...

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai Babouche : ils réagissent au stimuli de leur prédateur naturel. Un sifflet dans la poche plutôt qu'un RPG...

    Le texte de Debord est tiré d'une correspondance à Mezioud Ouldamer.

    RépondreSupprimer
  17. He je suis content dans le deuxième video y a un gars qui fait fuir une bande de rac' à lui tout seul.

    Ma fierté de petit blanc en est redorée.

    RépondreSupprimer