28 septembre 2009

CGB Dimanche 27/09/09

7 commentaires:

  1. Daniel Cohn-Bendit a estimé aujourd'hui que l'affaire Polanski était un "problème de justice". "C'est une des histoires les plus dures puisque c'est vrai qu'il y a eu viol sur une jeune fille de 13 ans qui elle-même dit : 'j'ai pas porté plainte' et à un moment elle dit 'j'ai reçu beaucoup d'argent'", a déclaré l'eurodéputé sur Europe 1.

    "C'est un problème de justice et je trouve qu'un ministre de la Culture, même s'il s'appelle Mitterrand, devrait dire : j'attends de voir les dossiers", a ajouté l'ancien leader de mai 68 prenant le contre-pied des nombreux soutiens en France apportés au réalisateur, y compris au sein du gouvernement et de la majorité.

    Daniel Cohn-Bendit a été mis en cause, pendant la campagne des élections européennes, par le président du MoDem François Bayrou pour des écrits controversés sur la sexualité des enfants dans un ouvrage paru en 1975.

    RépondreSupprimer
  2. C'est que les choses évoluent en trente ans, les moeurs, les Hommes... En cours d'histoire on nous disait toujours que ne pas le voir c'était faire péché d'anachronisme. Mais dans la vrai vie, on finit toujours par l'oublier.

    RépondreSupprimer
  3. Que vient foutre l'anachronisme en histoire avec le droit des mineurs?
    Tais-toi simplet, quand tu penses ça sent les pieds!

    RépondreSupprimer
  4. "Lolita est un roman en langue anglaise de l'écrivain russe naturalisé américain Vladimir Nabokov, publié pour la première fois en 1955 dans sa version originale, et en 1959 en français.
    Ce roman est connu aussi bien pour ses qualités stylistiques que pour son sujet controversé. Le personnage principal, Humbert Humbert se définit comme « nympholept1 », et le roman est centré sur sa relation, notamment sexuelle, avec Dolores Haze, une nymphette âgée de douze ans et demi au début d'une relation qui va durer deux ans."

    RépondreSupprimer
  5. Certes mon gros mais dans lolita on parle de relation, il n'est nullement question de droguer et de faire boire la gamine pour la sodomiser.

    RépondreSupprimer
  6. Loin de moi l'idée de penser le contraire. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'attends surtout les prochaines aventures de l'ami VGE ! Sûr qu'il y aura du croustillant !

    Et peut-être même avec des mineures !

    Clarence, in VGE i trust !

    RépondreSupprimer