22 juin 2008

SAV




Cette agression est la seule notable signalée dans la soirée alors que par ailleurs les grands rendez-vous parisiens de la Fête de la musique se sont déroulés sans incident majeur, selon des sources policières.


Il est intéressant de voir que la stupidité de la Fête de la musique n'est absolument pas remise en cause dans la dépêche AFP rapportant l'agression sauvage d'un jeune homme de 17 ans de confession juive dans le XIXe ...

Moderne contre moderne, de peur que la famille et la communauté juive se retournent dans un accès d'envie de pénal contre les organisateurs de la dite fête et Jacky de Boulogne. L'AFP assure le service après vente... La Fête de la Musique doit se passer sans anicroches et ce genre de phénomènes n'est que le fruit d'individus isolés et mesquins complètement désocialisés.

D'ailleurs la première version du compte rendu des festivités par la presse versait dans un océan de bonheur:
Sous un soleil radieux, les notes d'électro, de folk, de classique ou de jazz avaient commencé à s'entremêler dans les rues de France samedi pour cette 27e édition placée cette année sous le signe de la musique de film. A Paris, des adolescents esquissaient des pas de Tektonic au son de la techno minimaliste de DJs, place de la Bourse (2e arrondissement). A quelques rues de là, un groupe de funk amateur installé devant la terrasse d'un café recevait ses premiers applaudissements.

Jusqu'à ce que cette agression ne puisse plus être passée sous silence... Dormez bien braves gens... La musique adoucit les moeurs...

7 commentaires:

  1. Le CGB pourrait-il rendre justice à Justice et nous faire un petit montage des images du clip Stress et de celles relatant les ratonnades du Champ de Mars, svp?

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas imprimer des t-shirts avec ce montage, hein ! Du genre good bush/bad bush, cette fois-ci avec Good Justice/bad justice. On pourrait aussi tourner des parodies du clip au Champs de Mars, ou mieux, refaire le cip avec les images tournées ce soir là ! Posté sur dailymotion, on pourrait même en débattre. Et tout le monde pourrait dire ce qu'il pense de tout ça et puis si oui ou non Justice a raison de montrer de la violence des banlieues - mais c'est peut-être de l'art -, et les gens pourront s'exprimer, ils se soulageront.

    C'est fatiguant.

    Le Champs de Mars, pour ce que j'en sais, a été vidée sous la demande d'habitants du quartier, qui déjà la veille s'étaient plaint des "troubles et dégâts" dûs à la fête. Etonnamment, il y a eu quelques débordements ! L'effet manif, d'abord, je dirais : les gens courent, l'effervescence de la nuit, quelque chose à raconter à ses potes. Et puis les bandes, pas plus absentes que chaque soir, qui en profitent pour se défouler, qui réagissent... action-réaction (soit pensée nulle contre pensée nulle), il y a de ça non ?
    S'il n'y avait pas eu cette intervention de CRS, je suis convaincu qu'il n'y aurait pas eu ces cassages. Car pour ce qui est des vols, de la violence, la normale quoi, la police circulait déja en masse dans les jardins.

    Heureusement qu'il y avait la fête de la musique le lendemain. C'était très très sympa, les gens étaient sympas, j'étais sur les quais en short avec ma Heineken, et on pouvait entendre des groupes jouer simultanément Sunday Bloody Sunday, ACDC, Wonderwall, les Cranberries, Miss You, et d'autres raretés.

    Joyeux été à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi faire un lien entre cette agression et la fete de la musique ? Ca c'est déroulé le même jour point barre, apres aimer ou pas la fete de la musique c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais c'est le cigébi ici les mecs, chaque année on a droit à l'article paul & mick sur la teuf de la zizic, avec la bénédiction de feu muray : point de fuite pour cadre moyen membre du fight klub local. Une tradition quoi.

    RépondreSupprimer
  5. "des adolescents esquissaient des pas de Tektonic au son de la techno minimaliste"

    techno minimaliste ... comme c'est joliment dit ...

    RépondreSupprimer
  6. "Nan mais c'est le cigébi ici les mecs, chaque année on a droit à l'article paul & mick sur la teuf de la zizic, avec la bénédiction de feu muray : point de fuite pour cadre moyen membre du fight klub local. Une tradition quoi."

    Exact, il faut respecter les traditions!! La Fête de la musique c'est comme les Fêtes de Bayonne: une hécatombe aux urgences...

    RépondreSupprimer
  7. La fête de la zicmu est une hécatombe en elle-même !

    RépondreSupprimer