1 juin 2008

Red is dead


Non, nous n'allons pas encore parler de notre Maxou préféré mais bien de la boisson officielle de la Fête totale, Red Bull, qui vient de faire une entrée fracassante à coups de publicité tapageuse dans l'hexagone.

Avec 3.5 milliards de canettes vendues en 2007, Red Bull fait figure de nouveau mastodonte du "soft drink" pour les assoiffés de "son" et de performance (le reste des parts revenant au Burn de Coca-Cola)... Le hic c'est que deux pays résistaient toujours à l'invasion du taureau rouge: le Danemark et la France (principe de précaution oblige). En effet, l'Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (Afssa) rejette le soda en raison d'«effets neurocomportementaux indésirables». Les rats de laboratoire sous Red Bull s'automutilent...

Avec le Moderne, c'est bien toute la population qui subit des "effets neurocomportementaux indésirables" les enjoignant à faire "la fête citoyenne", au nom de "la tolérance et de la diversité" et du "vivre ensemble" de manière "libre et totale"... Un jour, les patrons de Red Bull nous affirmerons que c'est une boisson équitable vu son origine Thaïlandaise!

Red Bull peut dans tous les cas compter sur notre sacro-sainte Union européenne, avec notamment la menace d'une condamnation pour entrave à la libre circulation des marchandises. C'est ainsi que le Taureau rouge, qui entend bien commercialiser sa formule à base de taurine (et non un ersatz pour faire plaisir à Bachelot), a recemment réclamé à la France 300 millions d'euros pour non-respect du droit européen. Las, notre droopy Fillon a cedé dans un réflexe munichois (la boisson est tout de même autrichienne- Frizl a dû cracher dedans).

Unis dans la diversité afin de consommer une boisson au gout de vomi et sirop pour la toux... Unis pour la Fête à en crever.

2 commentaires:

  1. Les brits s'en servent pour faire des cocktails répugnants avec des similis glaviots qui flottent dans le verre.

    RépondreSupprimer
  2. Quels sont les effets secondaires de ce breuvage démoniaque ?

    RépondreSupprimer