17 juin 2008

Les vrais trotskards!





Depuis mai 68, le trotskisme a toujours eu une bonne implantation médiatique dans notre belle contrée. Le CGB distingue bien sûr trois courants issus de la IVe Internationale: le "trotskisme à l'oeil bovin façon seizième" de Besancenot, le "trotskisme fonctionnaire psychorigide" de Laguiller et le "trotskisme cassoulet- bouillabaisse" de Schivardi.

Evidemment, c'est vers ce dernier que va notre préférence! En plus, le père Schivardi a mis les petits plats dans les grands ce weekend avec la création du Parti Ouvrier Indépendant succédant au Parti des Travailleurs. Le slogan de ce nouveau parti sera "Pour le socialisme, la République et la démocratie". Il s'agira d'un "parti de lutte de classes", qui rassemblera "les exploités contre les exploiteurs". Il militera "pour la socialisation des moyens de production" et agira "pour la reconquête de la démocratie à travers une assemblée constituante souveraine"... Le CGB leur rappelle à bon escient la saine opération qu'il avait menée en 2006 "Pendons un élu socialiste pour toute usine délocalisée" (pour la droite, on se contentera d'un coupage de couilles), ça peut toujours être utile.

1 commentaire:

  1. Je souscris au programme ! Je vais faire un tour chez le quincailler de mon quartier me fournir en cordes et sécateurs !

    RépondreSupprimer