13 juin 2008

Fuck Europe



Les Irlandais viennent de dire non à l'infâme Traité de Lisbonne à 53,4%... Voici un Peuple fort sympathique! Guiness pour tous!!

Le président de la Commission, la France et l'Allemagne ont tout de suite indiqué qu'il souhaitaient continuer le processus de ratification dans le reste de l'UE. L'inénarrable Daniel Cohn-Bendit, député vert européen a déclaré que "le non irlandais a une fois de plus montré que les référendums nationaux constituent un instrument inadéquat pour décider des questions européennes". L'Europe dans toute son abjection antidémocratique!

Ce non est bien évidemment une réaction automatique, immédiate, à l'ultimatum qu'a été dès le début ce référendum. Réaction à cette coalition de la bonne conscience, de l'Europe divine, celle qui prétend à l'universel et à l'évidence infaillible, réaction à cet impératif catégorique du oui, dont les promoteurs n'ont même pas supposé un seul instant qu'il pouvait constituer un défi ­ et donc un défi à relever. Ce n'est donc pas un non à l'Europe, c'est un non au oui, comme évidence indépassable.

Jean Baudrillard

2 commentaires:

  1. Les européistes auraient pu s'abstenir d'humilier le peuple irlandais en leur accordant ce referendum. On sait bien qu'ils ont besoin d'alibis démocratiques pour faire leur machin, machin européen qui se laissera pas emmerder par une poignée de celtes et qui a surement d'ores et dejà prévu l'accueil à terme d'Israël en son sein. Ils tâtent d'ailleurs le terrain avec cette histoire d'Union Méditerranéenne. Ca prendra le temps mais je crois que c'est déjà dans la pile des dossiers à Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  2. Voir quelques minutes après les résultats, ce maoïste (on ne rit pas) de Barroso nous déclarer : "Je viens tout juste de parler au Premier ministre Cowen, et il a souligné clairement que ce vote ne devait pas être perçu comme un vote contre l'UE", est la preuve s'il en fallait encore que le système est decidément très fort, et que les irlandais l'auront à long terme tout autant dans le cul que nous.

    RépondreSupprimer