10 juin 2008

Emmanuel Todd se branche et pirate le modem de Bayrou

Emmanuel todd intervention mondialisation 08.06.2008
envoyé par mouvementdemocrate

11 commentaires:

  1. Du protectionisme tout en laissant jouer les flux migratoires: ca va marcher, Todd vous le promet!

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait pas ce qui va marcher, mais le dogmatisme non plus, ne donne pas de bon résultats. Le protectionnisme n'est pas forcément une fermeture à l'albanaise, et d'ailleurs, il est toujours plus ou moins utilisé dans les politiques des pays assez forts pour le faire. On peut donc, il me semble, être protectionniste ET gérer des flux migratoires (gérer, pas faisser faire) en fonction des besoins. D'ailleurs, si ta remarque était fondée, anonyme, elle serait réversible (libre échange incompatible avec lutte contre les flux) : or, on est dans le libre échange jusqu'au cou ET POURTANT on ne laisse pas les migrants faire ce qu'ils veulent... Ce qui est vrai dans un sens doit pouvoir se vérifier dans l'autre, non?

    RépondreSupprimer
  3. Ce putain de connards a avoué avoir voté oui!

    A l'échafaud!

    RépondreSupprimer
  4. Todd the Snob qui reprend le concept foireux d'Islamophobie... Le monde va mal...

    RépondreSupprimer
  5. Mais qui est dogmatique mon cher Beboper si ce n'est Todd lui meme en continuant a servir la soupe immigration=bien et FN=oulalapabien? Enfin au moins, il avoue avoir été formé a l'école anglo saxonne...

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant tout de meme ce démographe se prétendant pragmatique mais qui fait comme si le protectionisme ne pouvait, ou ne devait pas s'appliquer a des problemes démographiques.

    RépondreSupprimer
  7. Todd n'a jamais fait parti de l'intelligentsia anti-Le Pen... Au contraire, il a toujours dit que Le Pen était dans le domaine du verbe alors qu'il accuse Sarkozy d'avoir usé de l'appareil d'état pour créer les émeutes des banlieues et se fair élire.

    Je suis d'accord avec BEBOP sur la question du protectionnisme et je suis conscient des contradictions du père Todd:

    http://horizons.typepad.fr/accueil/2008/05/emmanuel-todd-v.html#more

    Tout concept avec "phobe" au bout est foireux.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Todd fait partie de l'intelligentsia immigrationniste, au sens ou toutes ses interventions interdisent explicitement de remettre en cause l'immigration, processus apparemment incontrolable, ou s'il était controlé, le serait nécéssairement pas "nos plus bas instincts" etc. Comme si une critique sérieuse des conséquences démographiques, sociales et économiques de l'immigration "de peuplement" (vu que le chomage de masse est déja la) n'était pas possible, voire meme nécéssaire.

    Je remarque aussi qu'il parle encore du droit du sol comme quelque chose d'incontournable. C'est vraiment mépriser le peuple que de prétendre que n'importe quel étranger venant chier un gosse une fois arrivé sur le territoire vient de pondre un Francais ou un Européen qui devrait automatiquement bénéficier des memes droits.

    Todd c'est la remise en cause de l'Europe (quoique, il a voté oui, le con) mais en gardant tous les tabous, tous les interdits de la gauche morale. Plus on le connait, moins il est intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, j'ai loupé mon lien, je recommence...
    Si vous voulez en savoir plus je vous invite: www.politikarts.wordpress.com
    Vous verrez que Todd n'était pas le seul à intervenir à la convetion sur l'Europe du MoDem
    A visionner l'intervention d'Eva Joly!
    Cordialement
    Sylvie Tiger

    RépondreSupprimer
  11. Le problème de Todd, c'est qu'il n'a pas compris que les vrais dirigeants, l'Europe, ils s'en foutent. Ou plutôt, encore mieux : ils VEULENT qu'elle se pète la gueule.

    Alors il est là, il est content, il est intelligent. Il dit des choses plutôt vraies (sauf sur l'immigration, où son universalisme l'empêche de penser la différence comme insurmontable). Et après ? Et après, rien.

    Ou il est contre l'écrasement des peuples d'Europe, et il sort du système. Ou il est dans le système, et il n'a plus qu'à applaudir comme les autres.

    Sinon, son boulot, c'est : alibi.

    Je pense d'ailleurs qu'il le sait.

    RépondreSupprimer