11 juin 2008

CulturalGangBang, le blog solidaire

Fidèle à ses principes de générosité, le CGB s'engage dans une nouvelle action citoyenne et solidaire.


Chaque jour que Dieu fait, il n’est pas un endroit du monde où l’Empire du Bien ne remporte une victoire. Ce sont parfois de modestes succès mais qui, soyons en convaincus, en augurent de plus grands.
Chaque jour que Dieu fait, les forces du Bien prouvent que leur combat pour la liberté et pour un monde meilleur est loin d’être vain. Aujourd’hui encore, en Irak, en Afghanistan et espérons-le bientôt en Iran, l’obscurantisme et la tyrannie reculent.

En Irak tout d’abord où un merveilleux projet de construction d’un temple du Bien est en cours, en plein Bagdad. En effet, un parc d’attraction Disneyland avec skatepark et salle de concert devrait prochainement voir le jour dans la capitale irakienne. Un geste fort, un signe d’optimisme pour tout un peuple dont les enfants manquent cruellement de divertissement et de planches à roulettes. On ne soulignera jamais assez tous les efforts déployés par les samaritains de l’administration américaine pour apporter réconfort et espoir aux peuples qui souffrent. Tendre la main à tous ces hommes et ces femmes et ces enfants en proie à la violence et à la misère et qui ne connaissent même pas les droits de l’homme ni le frisson du Big Thunder Mountain et moins encore les joies de la chute libre depuis la Tower of Terror. (1)
Les américains sont comme ça, ils ne comptent pas les sacrifices, ils laissent parler leur cœur.
Autre exemple parmi des milliers, l’Afghanistan avec la foi inébranlable et la générosité sans pareille d’une courageuse coiffeuse américaine, Deborah Rodriguez. En 2002, après la chute des talibans, elle quitte son salon de coiffure du Michigan (qui soit dit en passant battait de l’aile) pour aller fonder en pleine capitale afghane la « Kabul Beauty School ». Profondément émue par tous les reportages diffusés en boucle sur la télé américaine et montrant le sort horrible des femmes afghanes, elle veut alors elle aussi apporter sa pierre à l’édifice civilisationnel de l’Empire du Bien.


cliquez sur l'image pour voir
le reportage sur L'Ecole de Beauté de Kaboul

A son humble niveau, cette pasionaria du brushing et de la frange de pute veut libérer la femme afghane du joug millénaire qui l’opprime et lui apporter la beauté, l’indépendance et les techniques ultra modernes du maquillage. Son école de beauté est aujourd’hui un vrai lieu d’échange et de démocratie dans lequel, entre deux coups de ciseaux ou lors d’une séance d’épilation intime, les femmes peuvent exprimer leur vraie nature et tout ceci sans tabous. Comment ces femmes ont-elle pu survivre jusqu’ici sans salon de beauté dans lequel peuvent aller bon train les conversations sur le cul ou les colportages de ragots de toutes sortes ?
Une fois encore, Deborah Rodriguez montre bien que les femmes sont l’avant-garde du progrès et du combat pour le Bien. Et on a bien raison de dire qu’elles sont l’avenir de l’homme. (2)

***



le parc Al-Zawra en 1971

Mais la victoire est loin d’être acquise. Certes, raser le parc Al-Zawra à Bagdad (3), lieu traditionnel de rencontre et de vie pour des générations de bagdadiens, afin d’y implanter un espace de culture et de paix, est déjà une belle avancée. Mais les forces des ténèbres sont toujours aux aguets. Preuve en est en Afghanistan la menace qui pèse sur la publication de Roz, le seul magazine féminin du pays. Cette fois c’est la solidarité française qui s’est exprimée. Ce journal d’opinion qui fête ses 5 ans d’existence avait été initié par le magazine Elle et soutenu financièrement par le groupe français Hachette Filipacchi Média. Son but était de donner des sources d’informations et des distractions aux femmes afghanes. On trouve entre autres choses dans cette revue des articles de fond sur la mode, la cuisine, la poésie ou le divorce ainsi que des grilles de Sudoku, des interviews de chanteurs de variété et un horoscope. A sa création l’ambition du magazine était d’apporter de l’espoir et aider les afghanes à retrouver une vie « normale » (sic).


Mais voilà, le contexte tendu du pays empêche le développement du journal et celui-ci connaît donc de graves difficultés financières. Faute de rentabilité, la publication est ainsi en passe d’être stoppée. Il lui faut donc d’urgence trouver des soutiens financiers. Une grande campagne de sensibilisation et de solidarité a donc été mise en place depuis quelques semaines. Les journalistes afghanes et leurs consoeurs occidentales sillonnent les plateaux des télévisions européennes pour lancer un appel à l’aide et aux dons. Si elles ne trouvent pas de l’argent rapidement, c’est le chômage pour toutes ces femmes et probablement le retour à une vie moins « normale ». La France n’est pas en reste dans ce combat pour la solidarité. La chaîne culturelle Canal +, via sa chaîne info I-télé, a en effet récemment invité la directrice de la publication de Roz. Le Nouvel Obs organise des débats et des interviews en ligne sur la question afin de sensibiliser ses lecteurs. On pouvait lire par exemple cette réponse d’une des responsables du magazine Roz à une question des internautes : « Parfois c’est le seul moment de bonheur de nos lectrices, qui connaissent les pires difficultés dans leur vie de tous les jours ».

Par ailleurs, l’hebdomadaire féminin Elle (Lagardère Active) a lancé un « jeu-concours solidaire » (sic) pour contribuer à sauver Roz. Les participants sont invités à envoyer des SMS afin de gagner d’incroyables cadeaux généreusement offerts par des grandes marques prestigieuses (un sac en cuir Jean-Paul Gauthier, une broche Christian Lacroix etc). Pour les moins chanceux, il y a aussi des albums de Cali, Raphaël ou des places pour la finale de la Nouvelle Star. (4)
Face à tous ses élans de générosité, le CGB n’a pas voulu être en reste et n’a pas voulu se contenter de relayer l’info sans rien faire d’autre. Nous aussi nous voulons sauver Roz afin que la femme afghane continue d’avoir accès aux informations sur les toutes nouvelles techniques d’épilation intime, afin qu’elle puisse retrouver une vie normale en parcourant des dossiers sur les sex-toys dernier cri, afin qu’elle puisse aussi prendre du bon temps avec des tests de personnalité qui lui permettront de savoir si elle est une vraie salope ou si elle doit ou pas accepter la sodomie.
Donc, le CGB toujours en pointe lorsqu’il s’agit de combattre les forces de la réaction et de mener des actions citoyennes, organise une Tombola du Cœur pour aider à ce qu’un jour, enfin délivrées du mal, les femmes afghanes connaissent les joies du string et du botox.
Pour participer, c’est très simple : vous nous envoyez un chèque signé à l'ordre de Zefa (nous nous chargerons d’inscrire le montant) ou bien vous nous envoyez directement votre numéro de carte bleue (n’oubliez pas le cryptogramme visuel ainsi que la date d’expiration). Tout ceci à l’adresse suivante :

CulturalGangBang
93 rue Lauriston – BP 6969

75 116 PARIS


Merci par avance de votre générosité.

Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 31 juillet. Il sera effectué en présence des membres du CGB accompagnés par les marraines de l’opération : Eliza Dushku et Kristin Kreuk.
Si vous le désirez, la liste intégrale des lots pourra être mise en ligne. Faites en la demande. Sinon vous trouverez plus bas un échantillon des cadeaux en jeu.

(1) DISNEYLAND
(2) conférence de Deborah Rodriguez :



(3) DETAILS DU PROJET
(4) LES CADEAUX OFFERTS PAR ELLE

autres sources : http://www.elle.fr/elle/elle-video/(chaine)/649158/(video)/649163 http://www.ellefondation.net/pags/projet.php?xcdp=1 http://www.youtube.com/watch?v=frfyJXrP3-E

voir aussi : Une future businesswoman euroméditerranéenne

QUELQUES-UNS DES FANTASTIQUES CADEAUX OFFERTS PAR LE CGB POUR L'OPERATION "TOMBOLA DU COEUR" :

un superbe ordinateur



















un baladeur cassette














le laserdisc du film "3 Ninjas"

























un superbe minitel de salon

























un album inédit de Martine : "Martine rêve d'être une ponygirl"




























un drapeau d'époque de la section américaine du parti socialiste des travailleurs :





















Pour la liste de tous les autres lots, faites une demande expresse au CGB et nous la mettrons en ligne.

4 commentaires:

  1. C’est une excellente idée que le CGB participe à ce processus civilisateur. Parallèlement, le CGB proposera des cours de Tektonik pour musulmans, une tournée de l’humoriste Mickaël Youn, des conférences de Robert Ménard pour sensibiliser l’Afghanistan au sort des Tibétains, des conférences de Robert Redeker sur les fondements criminels du Coran, la création d’un Charlie hebdo local, une succursale de Marc Dorcel production, le défilé de Victoria’s Secret, une émission de radio à l’image des Grosses Têtes, des projections du film « Anatomie de l’enfer » de Catherine Breillat, des distributions gratuites des livres d’Isabelle Alonzo et un parc à thème « centre de détention de Guantanamo ».

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de Redeker, la fonction "recherche" de Wordpad est bien plus didactique.

    2.161
    Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes.

    2.171
    Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

    3.100
    ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.

    3.141
    et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.


    Amine !!!!

    RépondreSupprimer