8 mai 2008

Gavras Jr. : l'anti-racisme en héritage

Nos associations préférées se seraient-elles soudainement converties à la liberté d'expression? En tout cas, pour l'instant rien ne bouge...

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3843210,00-clip-justice-qui-dechaine-polemique-.html

On peut parier qu'elles estiment sans doute, suivant leurs penchants pour la jet-set et le racialisme, que le gauchisme génétique des fils à papa de kourtrajmuch les met automatiquement à l'abri de l'habituelle chasse aux sorcières signée SOS MRIP and Co...
Ben oui ma bonne dame, l'inquisition ce n'est pas fait pour le haut clergé...

Torquemada a du s'assoupir en torturant un Boulogne Boy...
Notre dernier espoir: Paul Boxing Amar.


Je sors mes instruments et je suis à vous mes enfants !




6 commentaires:

  1. Fascination érotique du jeune bourgeois gauchisant envers les "blousons noirs" du lumpenproletariat. Envie de se faire mettre - grosse croix phallique en cercueil (petite mort)sur les blousons et doigts d'honneur qui émaillent le clip. Gavras Jr mouille sa petite culotte. Il ne fait pas de commentaire parce qu'il ne sait pas ce que c'est un commentaire et parce que cela demande d'être "actif". Chez le jeune bourgeois, c'est la passivité consumériste qui domine, la vie est un vaste terrain de jeu. Il sait juste regarder passivement les images de ce monde brut et violent avec la secrète envie que la caillera du monde vienne lui maltraiter sa caméra- ceci afin d'approcher une chose dont il a vaguement entendu parler : le réel. A la fin du clip, ses "potes" lui font sa fête d'ailleurs. Et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lui souhaite et c'est ce qui logiquement lui arrivera, on ne fait pas mumuse impunément et de façon irresponsable avec la violence.

    Quand est-ce qu'on fait un clip avec des blancos au crâne rasé et en rangers avec une belle croix gammée sur le bombers, violant, pillant et tabassant tout ce qu'ils trouvent sur leur passage. Juste pour voir si ça passe.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très bien ce clip. ça change des ambiances "trouduc à gourmettes rappant au bord d'une piscine caffie de bombasses". Et le plus drôle, c'est certainement ces sites internet où on déplore que le clip soit fourni "sans explication" : devant ça, y'en a qui ont encore besoin d'explication! C'est Franceland© découvre la banlieue, ma parole!

    RépondreSupprimer
  3. Pour les midinettes, fan de kourtrajmuch, je vous conseille aussi ce clip :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ht3Wdr8-Ugg

    ils ont quand même un problème de fascination pour la crasse et la violence ces fils à papa. C'est ça quand on a été élevé dans la soie, enfermé dans son quartier doré. L'aristo rêve de se faire enfiler par le sauvageon des bas quartiers.

    RépondreSupprimer
  4. Leur clip avec les gamins ça ressemble pas à du Kubrick du tout, plutôt à du Gus Van Sant en train de reluquer des petits culs d'ados planqué derrière sa caméra.

    RépondreSupprimer
  5. Merde, moi qui pensait qu'avec mes idées, on finirait par penser à moi dans la team "kourtrajmé"... Remarque, je dois dire qu'autant l'idée de néo-nazis semant la terreur soit trash et anticonformiste autant elle se verrait immédiatement refusée par le comité de Gavras Jr. Non, parce que chez Kourtrajmé, on préfère le banlieusard de couleur, c'est finalement plus consensuel et aussi peu justiciable qu'un remix de Justice !

    Clarence, "We are your friends" !

    RépondreSupprimer
  6. L'impunité accordée à Gavras et toute sa clique vient du fait que voyez-vous ma p'tite dame ce sont des gentils parce qu'ils sont pour les droits-de-l'homme. Vous voyez ça fait toute la différence avec les méchants.

    De plus c'est pas des explications qu'on demande , c'est du sens. Je crois que c'est pas du luxe ces temps-ci de demander ça.
    J'ai rêvé où y'a pas dans ce clip une seule scène dans laquelle par exemple un député gommeux genre Manuel Vals se ferait tatanner par les djeuns à la sortie de la séance parlementaire du mercredi ?

    RépondreSupprimer