22 avril 2008

The People's choice




Au CGB, on pense que nos politiques ont encore du boulot avant d'atteindre le niveau de débat américain... C'est sûr que le bourreau de Béthune et l'Ange Blanc c'est moins balèze que Triple H ou Umaga.

Trève de plaisanterie, les 3 candidats à la magistrature suprême aux USA ont accepté d'apparaitre via vidéo à l'émission-phare de la WWE (la principale fédération de catch là-bas) allant jusqu'à singer les phrases-fétiches des lutteurs populaires.






Commençons avec Barack Obama, minimum syndical (1 minute) mais où l'on voit l'essence même de sa campagne:"je suis le changement incarné"... Evidemment à la fin du clip, il termine par la phrase-fétiche du Rock (icône afro-américaine-samoane de la lutte devenu acteur depuis):" If you smell what Barack is cooking".



Hillary Rodham Clinton ne devait surement pas mater le catch durant sa jeunesse...Quoiqu'il en soit, elle est déterminée à chercher les voix partout où c'est nécessaire et elle réussit le tour de force à parler de sécurité sociale et de trucs "sérieux" dans un show de lutte... c'est là que l'on voit son syndrome de première de la classe... Elle parodie également The Rock...






Et le ponpon va à John Mc Cain... Un sommet d'inanité avec un festival de slogans directement pompés sur divers catcheurs (Hulk Hogan, Ric Flair, The Rock, Triple H) ... il promet même d'amener Ben Laden à l'Undertaker (le croque-mort du catch)... L'essentiel de son message porte sur la lutte anti-terroriste.

Son message se conclue non sur The Rock comme les démocrates mais sur des mots tirés d'un lutteur très "redneck pick-up du Texas": Stone Cold Steve Austin.

Pas de doutes, c'est Mc Cain qui aura marqué des points ce soir auprès des fans!

5 commentaires:

  1. Hilarante Hillary. Syphillitique Rock Obama. Et des frites Mc Cain qu'on espère doré à coeur... Quand le grand spectacle comique rencontre le grand barnum politique. Les Etats-Unis sont définitivement un grand pays !

    Hang'em High !

    Clarence, qui demande: quand est-ce qu'on vote avec sa zapette ?

    RépondreSupprimer
  2. Barack Obama est un rookie du prompteur, mais il ressemble encore à un être humain, les deux autres sont des spécimens intéressants... McCain, le hamster géant soigne ses oreillons en serrant les dents, et Hillary a du mal à cligner des yeux tellement les coutures sont tendues.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique! Evidemment, je préfère la première vidéo aux autres, mais enfin, ne boudons pas notre plaisir.
    Une question me turlupine après avoir regardé ces messages destinés aux fans de catch: les fans de catch ont-ils la même impression que nous en ce moment quand ils entendent les discours "habituels" des politiques?
    (moi, ce qui m'épate au dessus de tout aux Etats Unis - à part le Whooper- c'est leur capacité à décliner les choses logiquement : tout le monde a le droit de vote? Même les catcheurs? Même les fans de catch? OK: allons les draguer, utilisons les mêmes codes qu'eux. C'est l'application des règles de la publicité et du commerce à la politique. Vu d'ici, c'est à la fois triste et drôle.

    RépondreSupprimer
  4. "Vu d'ici"... Mon pauvre Beboper, je ne voudrais pas t'ôter tes dernières illusions, mais voilà le titre qui fait référence dans la formation des communicants politiques français:

    Communication et marketing de l'homme politique de Philippe-J Maarek

    un livre à lire (hélas)

    RépondreSupprimer
  5. Hillary vient de l'emporter du côté de la Pennsylvanie... Nos médias bobos l'ont trop vite enterrée... Obama apporte du sang neuf certes mais il est conseillé par Karl Rove,Zbigniew Brzezinski (l'homme du Tittytainment)et Hillary même si elle a un programme plus clair est un faucon qui veut bombarder l'Iran.

    Perso, j'étais favorable à Edwards...

    Sur le catch, la WWE sous couvert de "mobiliser" les fans pour aller voter roule en sous-main pour les Républicains (cf. The Rock qui avait lancé la convention Républicaine en 2000).

    RépondreSupprimer