16 mars 2008

Flag

Les élections municipales à Perpignan (Pyrénées-Orientales) pourraient être invalidées.Un délégué de l'équipe de Jacqueline Amiel Donat aurait surpris le président du bureau de vote n°4 du quartier du Vernet en train de bourrer citoyennement les urnes. Il aurait été trouvé avec des bulletins de vote "jusque dans les chaussettes" (je cite les infos régionales là) tentant de remplacer des bulletins de la liste de gauche par des bulletins Alduy. Cet homme est le frère de Manuel Garcia adjoint du maire Jean Paul Alduy. La famille Alduy tient la mairie de Perpignan depuis 1959.

Le procureur de la République de Perpignan est sur place accompagné de la police judiciaire.Le président du bureau de vote vient d'être placé en garde à vue d'après la déclaration du procureur de la République. Monsieur Garcia qui nie les faits risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement d'après le code électoral.

400 à 500 personnes sont devant la préfecture et crient "Alduy démission" "Alduy en prison".

Pour plus de fun vous pouvez écouter France Bleu Roussillon.

Le CGB demande expressément l'envoi d'observateurs de l'ONU afin que la démocratie puisse s'exprimer proprement.

1 commentaire:

  1. Elle est belle la démocratie...

    Si les équipes Alduy l'ont fait à Perpignan, Gaudin a dû faire de même à Marseille... et bizarrement à Pau en faveur de la socialo moisie (voir la réaction de Bayrou).

    RépondreSupprimer