1 février 2008

Nouvelles de Franceland ©.

Un mioche de 11 ans traite son prof de connard et reçoit une tarte. Dans un pays normal, tout le monde s’en tape. Mais nous ne sommes plus dans un pays normal, nous sommes à Franceland, une étrange galerie de freaks où quoi qu’on fasse pour caricaturer la réalité, celle-ci nous dépasse toujours et vient se pavaner dans les médias. C’est nouveau, c’est stupide, ça se passe à Franceland !

Et on apprend qu’un « soutien psychologique » est offert au jeune malpoli … nous plongeant encore plus dans l’ahurissement. Que peuvent-ils bien lui apporter, en termes psychologiques ? Qu’est-ce qu’ils se racontent, dans ces fameuses cellules ? Je lance donc ici une campagne officielle de renseignement : toute personne ayant eu affaire à une cellule de soutien psychologique, et qui souhaiterait faire partager son expérience est invité à nous laisser ses indications en commentaire.

Cette petite vidéo pour démontrer qu'une fois encore, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. C'est ça aussi, monsieur, la France à deux vitesses!


6 commentaires:

  1. N'oublie pas de dire que le mioche venait d'un milieu culturellement défavorisé puisque son père est gendarme.

    RépondreSupprimer
  2. Rappelez-vous il y a quelques années François Bayrou (ex-professeur) qui avait foutu une baigne à un môme qui lui faisait les poches avait presque été considéré comme un héros. C'est ça aussi Franceland.

    RépondreSupprimer
  3. Un beigne ! T'appelle ça une beigne toi ? C'est pas très Fight Club tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. "Ce monde est une parodie de monde, une caricature grotesque ,un cauchemar rêvé par un nazi idiot en mille neuf cent trente-trois. Chacun s'ingénie à ressembler à la pire caricature que l'on faisait alors de sa communauté, de son genre, de sa religion, de sa race, de ses penchants sexuels. Il est impossible d'être pitoyable pour quiconque, les plus minables sont les plus abominables, d'une succeptibilité pathologique, pourris de ressentiment, on n'exige pas de nous que nous soyons égalitaires, fièrement nous l'étions, mais bienveillants, révérants, repentants, un appareil de lois toutes plus infâmes, toutes plus extravagantes vise à nous y contraindre. Cette époque est une époque fausse, une parodie, cette socièté n'aurait jamais dû être, elle n'a pas le sceau du réel. Nous sommes tombés dans un trou noir du Temps, une impasse du continuum espace-temps, un univers- égôut dans une dimension improbable...."

    RépondreSupprimer
  5. Savonarole, cher abbé, ta sentence est plutôt noire. D'où vient-elle?
    Quant au différend sur le genre de BEIGNE, je suis formel et intraitable : c'est UNE beigne! Le premier qui dit le contraire en prend un...
    La question reste entière, et Nox me l'inspire : ne faudrait-il pas gifler préventivement tous les enfants de gendarme ?

    RépondreSupprimer
  6. Vive les sciences de l'éducation!

    Deux élèves "choquées" ont lancé l'alerte dans ce collège de Maubeuge.

    Le prof serait un méchant alcoolique, il a d'ailleurs été interpelé avec un méchant taux de 0.38 g, il l'a joué à l'enseigne mais ce genre de trucs ce n'est plus que pour la télé-réalité.

    RépondreSupprimer