3 janvier 2008

Mettre le voile: OUI .Mettre les voiles: NON

En voiture Simone!

L’Arabie Saoudite serait sur le point d’autoriser la conduite automobile aux femmes. Jusqu’ici, ce pays restait le seul au monde où s’appliquait cette prudente discrimination. Sous la pression d’on ne sait quel lobby impie, le roi serait sur le point de lâcher des chauffeuses dans les rues saintes de La Mecque, on croit rêver. Comme le disent nombre de responsables saoudiens, les femmes ainsi « libérées » pourraient « sans entraves aller rejoindre leurs amants », ou seraient exposées à devoir demander de l’aide à des inconnus « en cas de crevaison ». Très juste, Abdul !

Il y a deux ans, un certain Mohammed al-Zulfa, membre du Conseil Consultatif, avait proposé de « réfléchir à la possibilité d'autoriser les femmes de plus de 35 ou 40 ans à conduire seule en ville et accompagnée d'un chaperon sur les routes nationales. » Il passa à deux doigts de se faire retirer la nationalité saoudienne. Mais la faiblesse de la sanction incite aujourd’hui d’autres énergumènes à se lancer, et une pétition va être soumise au roi à l’occasion de la prochaine fête du royaume, pétition que plus de 1000 personnes auraient déjà signées ! Il y a urgence !

La dernière tentative révolutionnaire eut lieu en 1990 : 47 femmes tentèrent un véritable coup d’état en défilant dans le centre de Riyad en conduisant elles-mêmes des bagnoles ! En réaction, l’interdiction de conduire, qui n’était qu’une coutume, devint une loi : le Grand Mufti d’Arabie Saoudite, Cheikh Abdelaziz Ibn Baz (que sa famille soit exemptée d’impôt sur sept générations) édicta une fatwa contre la conduite immorale des pétroleuses.


1990: le défilé des 47

Il ne faut pas perdre de vue que les saoudiennes ont, justement, une mauvaise vue : le voile islamique réduit considérablement leur champ de vision. De plus, l’ample tunique qu’elles portent risque de se prendre dans le levier de vitesse, ou de se coincer dans la portière, ce qui risquerait de faire rire les passants, péché infâme qu’on n’envisage pas sans frémir. Enfin, et c’est le plus grave, les femmes au volant seraient amenées à retrousser leur robe (nah’din !) pour pouvoir jouer avec les pédales, déclenchant forcément les regards et la concupiscence des hommes. Non !

Pratique: le casque intégré

Au CBG, nous sommes résolus à apporter notre soutien à son Altesse le roi Abdallah dans ce combat contre le monde occidental et décadent qui, personne n’en doute, tire les ficelles de cette affaire. Nous demandons le maintien de la loi saoudienne dans toute son étendue, dans toute sa sagesse. Les pétitionnaires séditieux réclament le changement au motif que l’Arabie est aujourd’hui « le seul pays au monde où les femmes ne peuvent conduire ». Absurde : ils avouent donc que les femmes saoudiennes qui voudraient conduire ont LE MONDE ENTIER pour le faire ! Et elles en veulent plus ?

Amis lecteurs, amis automobilistes, amis commentateurs responsables, soutenez l’Arabie dans son combat pour la tradition et la pudeur islamiques, signez la

pétition pour le maintien de la fatwa automobile.

3 commentaires:

  1. Je signe d'une main ferme! Puisse Dieu nous protéger de ce fléau et nous fasse revenir à la raison.

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas besoin d'aller en Arabie Saoudite pour comprendre en quoi c'est nuisible d'avoir des femmes au volant...
    Tiens, ce matin j'ai failli en éclater une qui sévissait en scooter, exactement le genre de conne qui roule comme un merde, provoque des accidents mais se fait lècher par les assureurs qui osent nous affirmer que "les femmes conduisent mieux puisqu'elles sont moins impliquées dans des accidents".
    C'est ça, mon con.
    En même temps, l'Arabie Saoudite ils traînent 2-3 casseroles, des femmes qui conduisent ce serait une punition bien méritée....

    RépondreSupprimer