29 octobre 2007

Gimme more (vivant)



Petit clip réalisé par un jeune débutant sur le web, au sujet du mythe (errant) de Britney Spears...




Ah... Britney Spears... Disney Girl devenue idole trash, un peu comme la pauvre héroine de Last Exit to Brooklyn...enfin de Requiem for a dream...

Notre petite Britney ferait passer Madonna et ses frasques post 80 pour une grenouille de bénitier (Mussolini)!

Avec Miss Spears, on entre dans une autre dimension, une nouvelle ère, celle de la perte totale du sens commun sous nos applaudissements.

La nouveau formatage de l'économie libidinale en vérité est jeté dans sa lumière crue avec Britney... On est loin de la Pin-Up de Petty et Vargas, non là c'est du toc et du cheap, splendeur et misère du désir en temps capitalistique. L'exploitation rationnelle de la libido ne supporte plus le flux-tendu et on arrive à cette négation totale de l'érotisme.


5 commentaires:

  1. C'est nul, entre ça et les poufiasses Russes vous partez violemment en cacahouète au CGB

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps qu'on nous le dit ...

    RépondreSupprimer
  3. tu veux dire quoi par là ? Que vous durez ?
    personne vous a demandé de venir, personne vous fera partir. ça vous empêche pas de fournir de moins en moins de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Heu... je dois bien avouer que je n'ai pas compris ce qu'il y a de révolutionnaire dans ce clip, mais n'étant pas un spécialiste, je reste prudent. Quand je marche dans la rue, je vois des fillettes habillées à peu près comme la dame sur l'écran. Si je vais à la plage, on me montre beaucoup plus et, si j'ai vraiment envie de m'éclater la libido, je prête attention aux publicités affichées sur les arrêts de bus! En comparaison, ce clip m'a paru d'une retenue soporifique et, comme tu le dis René, une négation totale de l'érotisme.

    RépondreSupprimer
  5. Merci CGB ! Grâce à vous, j'ai enfin compris ce qu'était le nihilisme marchand!

    RépondreSupprimer