24 juillet 2007

La Braban sonne faux...



Leterme serait-il un rattachiste déguisé?



La Belgique a depuis longtemps perdu ses illusions sur ses politiques...et il y a de quoi... On serait presque content d'avoir notre classe politique de merde tellement la leur est à chier. Petite explication aidée par le franco-centrisme.

Les socialos? Elio di Rupo ou Jack Lang croisé avec Delanoe: ce partisan de la discrimination positive est passé maître dans l'art de surnager au milieu des innombrables scandales jalonnant la douce existence du parti socialiste d'outre-quiévrain...Les socialistes francophones sont si forts qu'ils ont même réussi à entrainer leurs homologues flamands dans leur chute lors des dernières élections...

Et la droite me direz vous? Le Mouvement Réformateur de Didier Reynders ne jure que par Sarkozy...Faut dire que nos voisins belges se sont plus intéressés à notre cirque présidentiel qu'à leurs propres élections, la télé branchée sur TF1 via la télédistribution, Sark casse la baraque (à frites) dans les quartiers huppés de Bruxelles.

Reynders, nage la brasse coulée avec son charisme à la Jacques Santini... Quant à la droite flamande libérale, elle s'est dégonflée comme l'ancien premier ministre Guy Verhofstadt. Superbes partis de droite qui ne connaissent pas la signification de leur fête nationale (même Royal pourrait le savoir...c'est dire)

Un Bayrou??? Mais le centre n'existe pas vraiment... Le CDH (centre démocrate humaniste) n'est pas un parti...juste un strapontin pour une femme stupide et sanspapieriste: Joelle Milquet.

Et l'extrême droite??? Imaginez donc d'abord, un parti d'escrocs, le FN côté wallon avec un chef si peu brillant qu'il ferait passer Bruno Mégret pour un cador... Du côté flamand, on a affaire à un David Douillet sur le retour (Dedecker) et des séparatistes volkisch flamands dont les néerlandais se foutent ouvertement (Vlaams Belang).

Enfin, un petit mot pour évoquer les verts: les leurs valent mieux que les notres...on a décroché la timbale!!!

Les belges demeurent un peuple formidable et font contre mauvaise fortune, bon coeur (ou bonne tamponne!!!)... bien sûr, ne vous fiez pas aux médias hexagonaux qui vous parlent de partition du pays: Yves Leterme (le "formateur" du gouvernement issu de la droite chrétienne flamande) fera comme les copains et se calmera une fois arrivé au pouvoir. La guerre civile wallons/flamands n'a fait, pour l'instant, aucun mort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire