8 février 2007

Claude Ribbe ou Tartuffe humaniste



Ne croyez pas que je fait une fixation sur le grand historien Claude Ribbe mais je viens d’en apprendre une aujourd’hui qui m’a, pour parler comme Eric Cartman, trouée le cul !

Figurez-vous que notre grand défenseur de l’humanité, avant de pondre son Crime de Napoléon, pamphlet sans queue ni tête, comme l’a si bien dit le vieux Pierre Nora, avait pour habitude de prêter sa plume au plus offrant pour faire le nègre comme on dit dans le milieu littéraire.

Un homme modeste


Jusque là, pas de problème sauf que celui qui, grâce à Dominique de Villepin, a été nommé à la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme après avoir craché à la gueule de l’histoire napoléonienne et occulté le bicentenaire d’Austerlitz, a un beau squelette dans son placard.
On pourrait croire, à entendre le monsieur se draper dans sa grandeur faussement indignée, qu’il est un homme de principe.

Et bien non, des principes Ribbe n’en a aucun. La preuve il n’est rien d’autre que la plume qui a aidée le général Paul Aussaresses à écrire son livre Services Spéciaux. Comme quoi, on met sa haute sensibilité et sa grande intégrité où l’on veut.
Rappelez vous en la prochaine fois que vous verrez ce triste con vous faire la morale à la télévision.

Rigolade algérienne



1 commentaire:

  1. héhé, je disais donc : je sais où je vais mettre ce texte en lien...

    RépondreSupprimer