15 novembre 2006

Auto facho, auto-peugeot


Les sondages sont à la démocratie ce que Juan Desensio est à la littérature: une vérole, un Bernanos de sanisette. C'est ainsi que dernièrement le très dispensable magazine AutoPlus (qui n'aura jamais la qualité de FranceRoutes) nous a affublé d'une enquête d'opinion permettant encore de cracher sur les ouvriers.




C'est ainsi que dans cette sublime enquête, on apprend que l'électeur de gauche et de l'UDF roule en Renault. Celui de l'UMP en berline allemande (BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen) mais surtout que l'électeur du FN n'a d'yeux que pour Peugeot.

C'est vrai, ce peuple d'ouvriers, de "beaufs" (copyright Dominique Voynet) ne peut rouler qu'en 505, 205 ou 405 (break si possible) pour mieux aller pérégriner avec ses congénères dans les campings miteux qui leur font office de reserve naturelle...

Baignant dans la fange et la médiocrité ceux-ci ne peuvent pas accéder au bien-être de l'auto collabo Renault tant chérie par les électeurs de gauche et de l'UDF... Renault qui fait tourner ses usines françaises à plein régime en ce moment.

Je ne parlerai pas non plus des nos amis de droite qui comme en 1940 sont prêts à crucifier la France pour le confort teuton.

Au CGBI, on n'hésite pas à déclarer notre flamme à la marque au Lion, à la robustesse de la très bonne routière qu'est la 505, à la douceur adolescente de la 205 et à la majesté d'une 405 prestige ou break.

Car si Peugeot est la marque préférée des "fachos", elle est aussi celle de la première vague d'immigrés...







5 commentaires:

  1. Je me désolidarise de l'opinion à René. J'aime pas peugeot. J'ai eu une 205 que j'ai toujours détesté, malgré ses 4 tours de Terre au compteur. C'est chiant à assurer et les vendeurs ne font jamais essayer.

    De plus, les chiffres ne sont pas vraiment significatifs...

    Quelle marque a commandité ce machin, en vrai?

    RépondreSupprimer
  2. Je demeure fan de Peugeot!

    Seuls ceux qui ont vécu à Sochaux-Montbéliard peuvent comprendre!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi je m'en branle je n'ai même pas le permis !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fana de Peugeot (j'ai même une 404 !) avant l'époque Calvet. Ce con avait voulu faire de Peugeot une marque branchouille avec la 205. Résultat, Peugeot a perdu le marché africain, bouffé par les Japonais.

    RépondreSupprimer