26 octobre 2006

Nous sommes tous des cibles ciblées.


La publicité ça fait chier. Bon passons les 4X4 et les affiches en général, subliminales au pire, et au mieux nous scotchant avec tout leur érotisme sirupeux...


Passons aussi la pub à la téloche : y’a pire qu’en France. Sur certaines chaînes en Espagne, les films qui commencent à 22heures peuvent se terminer par exemple à 1h et demi (avec des coupures pub de vingt minutes, putain ça doit être dur de se rappeler le début du film…). Passons également sur la Publicité Non Adressée, distribuée par la société Mediapost pour ne parler que du leader du marché en France, leader en position de quasi monopole pour le moment, dont l’impact à mon sens se limite aux menus des resto du quartier qui pratiquent la livraison à domicile… Tant d’arbres sacrifiés à l’illusion du choc publicitaire agressif... Un véritable potlatch écologique. Bref ça fuse de partout et « ça éclaire comme un 14 juillet sur le quai Branly » pour citer le collègue Céji : « Nous sommes cernés par les cibles » comme éructerait l’inénarrable Serge Pey. Nous on radicalise : nous sommes tous des cibles.


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Video sent by Culturalgangbang


Intéressons-nous plutôt à la pub sur Internet et encore, uniquement aux spams. Nous ne palabrerons pas sur les bandeaux publicitaires présents quasiment partout sur la toile électro-arachnide contre lesquels, nous n’avons d’autre recours que de tirer le rideau de chair de nos paupières… Contentons-nous donc des spams sur fenêtres ouvertes et des spams dans nos boîtes mails, contre lesquels nous avons à notre disposition, si tant est qu’on dispose d’un budget annuel de 60 euros, des contre-mesures.

Brother and Brother



Internet cet espace de liberté, dont le moindre click vous fait apparaître des pages et des pages de pub sur des produits carrément aberrants relativement à l’intérêt que vous y portez et à la page que vous ouvrez quand ce n’est pas tout simplement un appel à jouer au poker électronique… Internet ce kapo publicitaire. Faut bien vivre… Vous me direz Firewall. Je vous répondrai : « amen, amen, and they broke the wall by the great balls of fire ».

La dernière technique proprement intolérable sur le net c’est la fenêtre qui se sur impressionne, voire fait partie intégrante de la page que vous ouvrez. Un malheur n’arrivant jamais seul, la werbung est en plus, la plupart du temps, une putain de vidéo. Vous ouvrez votre page et si par malheur votre volume est à fond, c’est le choc cardiaque : « Merde ! C’est quoi cette voix ? Putain ça m’a fait flipper… » Sans compter le malmenage auditif… La technique est physiquement sauvage. Il est vrai qu’il est extrêmement fatiguant de cliquer sur les petites croix pour fermer ces fenêtres intempestives… Nous ne sommes plus libres d’avoir le son… A quoi rime d’avoir un putain de firewall ?

« Les chiffres ont de quoi donner le vertige. Selon une étude que vient de publier le cabinet Radicati, on compterait 1,1 milliard d’utilisateurs de messagerie électronique et 1,4 milliard d’utilisateurs de messagerie instantanée. Le volume moyen est de 183 milliards de message par jour. Ce sont donc là deux formidables outils qui sont à la disposition des internautes. Mais un des problèmes est que près de 80 % des messages – selon une étude réalisée par l’éditeur Postini sur le mois de septembre – sont du spam. » (Guy Hervier pour ITR Manager.com)

Le spam courrier induit également son tonneau des Danaïdes de vitupérations. Je ne sais pas si Norton est acoquiné avec les annonceurs mais Norton se contente de classer les spams dans un dossier approprié. En clair, la publicité est accessible et quand vous cliquez sur « vider les spams » il faut encore aller courir derrière dans les éléments supprimés pour les supprimer définitivement. A quoi rime de constituer une liste d’adresses bloquées dont on sait par ailleurs que c’est parfaitement inefficace puisque les adresses d’expédition changent tout le temps ? A quoi ça sert un anti spam s’il se fait l’hôte du spam, l’infiltrant de manière hypocrite et hautement pernicieuse pour sa réputation, dans le fameux et fumeux dossier Anti Spam. Collabo ! Ce que l’article de Guy Hervier ne dit pas…

Au CiGéBi, on a envie de gueuler alors on gueule : meeeerde ! On crie : alerte au rackette ! On nous oblige à acheter anti-virus et anti-spams poreux. Levier de l’insécurité quand tu nous tiens, par les couilles…

Echange de bons procédés



On vous rassure sur le fait que nous sommes décidés à ne jamais céder à l’appel des euros en ouvrant notre site aux annonceurs. Les pages spam qui apparaissent ne sont pas de notre fait. Les pirates borgnes ouvrent leur œil et c’est le bon ! L’Internet est un monde hostile. La meilleure défense de la cible homo consommatius est le non regardage/non écoutage/non achetage. Tchouang-Tseu’s spirit.

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