10 septembre 2006

Le Grand Orient, d’Occident…


« A mon coup de maillet mes frères, nous sommes en chambre du milieu ! »


La célèbre loge des francs-maçons semble tenter une offensive de réhabilitation médiatique. Pour une société secrète, sorte de jésuitisme laïque (socio-bourgeoise ?), ça nous semble louche et cela malgré la mauvaise foi de notre obédience gangbangienne, héritière du secret des diatribes volantes et communiquant elle-même sur la toile… « Internaute, do you read us ? »

Vos paupières sont lourdes



Le problème se situe dans la décision de la loge du Grand-Orient de faire passer un grand oral à tous les politiques s’étant proclamés candidats à la grande investiture. L’hallu totale, mercure liquide… Cette « tenue » façon Grand-O a pour but d’identifier le meilleur potentiel de présidentiable pour les Maîtres des « Chambres du Milieu », celui qui sera en adéquation avec les grandes vertus d’humanisme, de moralisme, de civisme, de laïcisme, d’instructionisme des profanes choisis, de businessisme ( ?!!!) des différentes loges… Va sans dire que le très peu démocratique JiM le borgne est exclu a priori des débats… Mais Villiers ? Laguillier ? Besansenot ? Dieudonné ? Passons ! Et Ségolène ? M’enfin, on ne saurait cautionner la candidature d’une femme et rester dépositaire des édifices phalliques ! Les pyramides, les cathédrales, si féminines, si proches…

"Dites cheeeeese !"



Les questions soulevées par cette info ne manquent pas : quelle est leur légitimité en tant que secte laïque au service du « Grand Architecte de l’Univers » du cosmos de la mort qui tue ? Quel est leur véritable pouvoir et pourquoi un présidentiable se prêterait-il au casting de cette mascarade. La puce à l’oreille des dos scoliosés contribuables profanes que nous sommes…

Flyer pour la prochaine "tenue"



Ouais, nous on sent les petites combines politiques, la chasse aux honneurs derrière les portes des temples, les ententes en court-circuitage des appels d’offres aux marchés publics…

Moule du dollar



« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour entreprendre ». Mais bon, mieux vaut entreprendre au piston, ça aide pour réussir à décrocher le jackpot et ainsi, effectivement : « point n’est besoin d’espérer pour entreprendre »… Ah, les country clubs…

Entrées des aspirants sur ode maçonnique de Mozart, sur fond de folklore ésotérique/symbolique avec maillets, ciseaux, tabliers, compas, équerres, épées flamboyantes, autels, triangles, soleils, lunes montantes, pavés mosaïques, pierres brute et cubique ? Non car point trop n’en faut. Les héritiers des bâtisseurs de cathédrale, grands gardiens du secret du nombre d’or, de la clé de voûte communiquent sa mère et Jack the Ripper… From Hell. Eric de Montgolfier walks with us.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire