2 septembre 2006

La machine à gagner du FN.



Recette pour un Jean Marie Président. Sélectionnée par Libération.Prenez le plus grand squatt de France que vous pourrez trouver. Nous vous conseillons un ancien bâtiment public, de préférence vétuste, rempli de cafards et comportant de dangereux problèmes d’eau et d’électricité. (le modèle Cachan est très réputé ndlr).Ajoutez y différentes variétés de famille, avec ou sans papier, en attente de régularisation etc …Epicez avec des CRS, des expulsions manu militari d’enfants et de femmes devant les cameras de télés.Adoucissez le goût avec des discours larmoyants d’associations d’extrême gauches, d’élus socialistes. Faites mijoter le tout dans un gymnase de marque PS (ce sont les meilleurs sur le marché niveau cuisson). N’oubliez pas de prendre l’option maire de gauche aux bons sentiments et dépassé par les évènements.Saupoudrez le tout d’artistes affligés et émus jusqu’aux larmes. (spécial cœur de la rédaction pour le chanteur Bénabar). Pour une raison inconnue, l’artiste engagé ne s’ajoute jamais à l’étape squatt.Attention à ce stade de la préparation le choix des ingrédients est primordial. Ne sélectionnez en effet que des squatters très exigeants question relogement. Il est très important pour la réussite du plat que cette exigence soit relayée par les media auprès de familles qui sont sur des listes d’attente depuis plusieurs années. Le petit plus de la recette est de leur trouver une quarantaine d’appartements en Ile de France à la dernière minute au nez et à la barbe de tout le monde.Mettez le minuteur sur rentrée scolaire, et attendez patiemment jusqu’en mai 2007.
Une fois ce plat mal digéré par l’électorat populaire des partis de gauche, vous pouvez réutiliser les restes pour d’autres recettes : main d’œuvre bon marchée, problèmes des banlieues, racismes des vilains petits blancs.

2 commentaires:

  1. A noter l'astuce qui consiste à se faire reloger ensemble pour bénéficier de l'effet de meute style racaille en cas de non versement des loyers.
    La faiblesse des élus est sidérantes.

    Ps:le billet s'affiche mal avec firefox chez moi. (le premier paragraphe déborde.)

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est ca a un cout pour l'Etat francais. Apres il faut aussi voir les repercussions a long terme.

    RépondreSupprimer