4 juillet 2006

Station Jésus.


Trente-quatre personnes ont trouvé la mort et trente ont été grièvement blessées dans le déraillement d’une rame de métro lundi à Valence, station Jésus… Ce qui interpelle les CulturalGangBangers que nous sommes, c’est le nom de la station de métro, Jésus, combiné au fait que la cité endeuillée attend le pape pour samedi…

Apparemment, les autorités espagnoles ont écarté la thèse de l’attentat islamiste type Atocha. Soit. L’accident serait dû à une « vitesse excessive » combinée à la « rupture d’une roue ». Au CiGéBi, on n’y croit pas une seconde.

Notre thèse est simple et repose sur les deux hypothèses suivantes : station Jésus et Benoît XVI. La variable de l’équation est la personnalité du pape. Nous connaissons le tragique résultat. Jésus est invariable : il se sacrifie toujours pour autrui. Lui étant plutôt du genre à tomber à certaines stations (de son chemin de croix, soit la troisième, la septième, la neuvième), selon l’axiome de l’ironie du sort, et donc par analogie, notre constat est sans appel : Benoît, c’est un chat noir en soutane blanche... L’habit ne fait pas le moine mais il aide à entrer dans l’abbaye…

Une fois n’étant pas coutume, nous ne pouvons encore affirmer pleinement cette superstitieuse théorie. Outre ce fait, nous nous basons sur l’affreux faciès psycho rigide de notre pape qui ne manque pas de nous faire frémir à chaque fois que nous croisons sa photo. Tête d’anté vous savez quoi… « Benoît Benoît, tourne toi, tourne toi ! », tu nous fais peur… Un loup dans l'étable christique, ça n'est pas la première fois de toutes les manières...

Naturellement, loin de nous l’idée de lier cet évènement au passé trouble de Benoît. Nous rappelons qu’avant théologie, Ben avait fait jeunessehitlérerie... ça n’a naturellement aucun rapport et nous ne nous attarderons pas plus longtemps sur ce "détail de l’Histoire", héhéhéhéhé. D’une doctrine à une autre, d’une magie noire à une blanche, voyons, rien de bien dramatique.

Nous avons donc décidé de partir pour Valence cet été pour enquêter plus avant sur les forces magnétiques célestes telluriques qui y officient ou pas, pour étayer notre théorie. Comble du bon concours de circonstances, Valencia est au bord de la mer ! En attendant, ne doutons pas que Benoît gratifiera les victimes d’une messe méta catho voire calviniste, faire transparaître les émotions ne semblant pas être son fort… Les papes et l’Actor’s Studio, vite, pour sauver l’Eglise !

2 commentaires:

  1. Ouais, bof... Même pour de rire (yark yark), le coup des Hitler Jugend c'est niveau Charlie Hebdo, pas mieux...

    RépondreSupprimer
  2. En revanche, pour ce qui est de la tronche de psycho-rigide aggravé, je partage. Le Panzer Kardinal a en effet un faciès et des rictus qui ne donnent pas envie de se retrouver seul avec lui dans une cave avec baignoire.

    RépondreSupprimer