15 mai 2013

Rien à foot du foutre !

Bon, un petit texte rapide et décousu pour ne absolument rien dire, juste pour me remettre dans le bain, car je n'ai pas écrit depuis longtemps.

Depuis hier tout le monde gueule contre les émeutes festives, si persuadé que ça n’avait rien à faire là, après une si belle victoire du Plan de Secours des Gogols. Au contraire, je pense que c’était le clou du spectacle, dans la continuité du match, comme un after du foot sans avoir besoin d’ecsta, la violence et la connerie étant en fin de compte meilleur placebo que n’importe quels psychotropes. Mouloud et Jean-Charles, main dans la main, pour offrir aux touristes la plus spectaculaire des animations parisiennes, à rendre tout jouasse Delanoë et Girard. Paris nuit blanche 2.0.
J’étais fier de nos petits émeutiers, aux gueules bien vilaines, car ils nous ont montré le vrai visage du foot post-moderne : néant, violence et connerie. Cette même trinité qui se couve dans les gradins de chaque match, n’attendant que la bonne occasion pour exploser à la vue du monde. C’est de la festivité violente qu’on a vu avant-hier soir. La face sombre du festivus festivus. La face claire étant les faces de ravis de la crèche des troupes de Delanoë et de Lang. Alors pourquoi tout le monde gueule ? Les émeutiers nous ont offert un bien meilleur spectacle que le match lui-même. Ils devraient tous être contents du carnaval, avec sons des forces de l’ordre, lumières des voitures cramées au molotov et pavés en guise de cotillons. Il ne manquait plus qu’Enrico Macias ou Yannick Noah en live, ce genre de mongols. Car avec les chanteurs mongols, la fête est plus folle.
Alors bien sûr, il ne faut pas confondre cette désolation avec le foot en soi (que je n’aime déjà pas, mais ce n’est qu’une question de gout). Le foot étant une activité sportive qui justement est censée défouler la violence dans une enculée de baballe, décrétée ennemi de la nation, à qui on savate la tronche pendant quatre-vingt-dix minutes, pour l’envoyer se faire mettre dans les filets de l’adversaire-ami. Rien de plus sain, bien que je préfère éjaculer pour le même résultat.

29 commentaires:

  1. "C’est de la festivité violente qu’on a vu avant-hier soir."

    Tutafait. "Paris la Rouge", la grande Cité rouge-lumière, était dans tous ses états. Je ne sais pas ce que les Qataris en pensent...

    J'espère qu'ils n'ont pas su apprécier.

    RépondreSupprimer
  2. sûr que c'était plus divertissant. comme le mensonge en temps réel. comme ce cri de désespoir pour les touristes, tandis que le francilien peut crever la gueule ouverte. quant à cette position unanime concernant le devoir de célébration du Qatar Saint Germain, c'est vraiment un autre putain de scandale. on devrait célébrer l'artifice ? le simulacre ? Une équipe sans âme, qui n'a d'autres valeurs que ses salaires mirobolants. le dieu pognon et en période de crise alors que les politiques s'apprêtent à nous sabrer encore davantage de pouvoir d'achat arguant de l'esprit de sacrifice ? Pas un politique pour vomir ce PSG ? mais où se niche la subversion de nos jours ma pôv dame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, au point où nous en sommes, je trouve déjà le réel subversif en soi. Pas besoin ni de caricature ni de fiction.

      Supprimer
    2. Le blaireau-garou17 mai 2013 à 00:27

      Coucou Madame,
      On espère que vous allez bien, au milieu de ce réel qui se délite.

      Supprimer
    3. Bien, bien, merci ! :)

      Le coucou.

      Supprimer
  3. Le foute c'est magique, mon neurone tel un atome virevolte et cogne les parois de ma boite crânienne à la vue des hommes en short, les hormones qu'ils dégagent lorsqu'ils court virilement après cet objet rond qui me fait penser à la Terre, sport universel, sont, beauté absolue totale poilue pizza 8,6°, le goal plongeant comme Noureev dans le Lac des Canards m’achevant orgasmiquement.

    "Le rasoir Gillette © , c'est d'la merde" Franck Ribery, philosophe à cicatrices.

    RépondreSupprimer
  4. N'oublions pas que le Qatar finance aussi les banlieues !

    C'est peut-être une sorte de victoire que de voir la police française se chier dessus! Ils rigolent sur les deux tableaux, comme ils aident à la fois les USA et les islamistes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez savoir...

      Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un Qatari (aurait pu demander Vialatte). ^^

      Supprimer
  5. kobus van cleef16 mai 2013 à 19:16

    moive c'est ces gladiateurs sur payés acclamés par les chômistes , qui me bottent
    les prolos qui portent en triomphe les multi millionnaires ,ça a vraiment de la gueule
    un peu comme un instit ou un métallo de florange qui plébiscite un (non) imposé à l'isf du type lang ou grollande ou fabia
    une friandise de gout
    alors , bien sûr ,lorsque le conditionnement républicon craque aux entournures,lorsque le cégétiste se met à beugler en pleine réunion du ps ,lorsque l'instit de base refuse d'assumer la réforme des rythmes scolaires voulue par le normalien peillon , lorsque le brave supporter prend un coup de calgon et va brûler un peu du scooter au trocadéro ( au jeu des homophonies approximatives ça donne "trois quatre zéro"), c'est le bonus , la cerise sur le gâteau , le beurre et le sourire de la crémière en sus de la vue de ses roploplos...
    j'aime
    et je m'étonne qu'on en fasse un tel foin
    la plèbe ,c'est fait pour plébéïer , bordel !
    surtout lorsqu'on a emplébéïé les gensses depuis 2 générations
    ,

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens qu'avant 98, je rencontrais pleins de personnes qui suivaient religieusement le foot, mais la grande majorité en avait rien à branlotter. Puis après la victoire des Bleus, il devenait presque impossible de dire qu'on s'en foutait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef19 mai 2013 à 11:56

      La victoire des bleus ?
      Mais de quels bleus parles tu, l'ami ?
      Moive je n'ai vu que des n'haigres et des bougnes à la poursuite d'une baballe,comme des kadors
      Des kadors bien rétribués, d'accord, mais des kadors quand même

      Supprimer
    2. @ Kobus Van Cleef

      Sur les 22 de 1998, il y avait : 14 Blancs, 7 Noirs et un « Beur » (sachant que qualifier Zidane d'Arabe est problématique, vu que c'est un Berbère ; racialement parlant, c'est un Blanc). En pourcentage, ça donne à 0,01% près 63,64 % de Blancs, 31,82 % de Noirs, et 4,55 % de « Beurs ».

      Ces proportions sont restées semblables tout au long de la Coupe du Monde, finale comprise.

      Supprimer
    3. kobus van cleef19 mai 2013 à 20:29

      @criticus
      Gageons que les proportions sont plus les mêmes aujourd'hui
      Et l'Afrance perd tous ses matchs
      Relation causale ?
      Allez savoir....

      Supprimer
  7. Les gladiateurs, eux, prenaient des risques ; là, on a une sorte de clan surpayé, assez homogène, je vois mal un gaulois non halal s'y introduire, et acclamé par les chômistes gaulois.
    Quelle humiliation !

    RépondreSupprimer
  8. Si je puis vous conseiller une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ru5SYDgIIK4

    RépondreSupprimer

  9. A la grande époque des PSG-OM, un ami avait réussi à me traîner au stade, pour la première et la dernière fois de ma vie d'adulte.

    Des types gueulent : "PSG enculé, PSG enculé". Ils arrivent à avoir l'accent marseillais en hurlant (ce qui n'est pas facile), et invectivent à tout va un groupe de l'autre côté de la rue. Lequel ne répond rien.

    Arrive un bus. Il est écrit dessus "Gromendongen Nederland", ou un truc de cet ordre (c'est loin, mes souvenirs sont encore plus imprécis que mon batave). Le groupe invectivé monte dedans.

    Les types commencent à crier : "Gromènedonneguène enculé".

    J'en ai déduit que ce qui se passait dans la rue avait plus à voir avec la régression sadique anale qu'avec le sport, la solidarité populaire ou la conscience collective.

    RépondreSupprimer
  10. kobus van cleef17 mai 2013 à 18:23

    parler de conscience collective à propos de supporters de foutebaule, faut oser!
    disons plutôt "satisfaction des instincts de base du bipède en réunion" , ça ira mieux

    RépondreSupprimer
  11. Le foot a au moins le mérite d’être moins dégénéré que l'"Art".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef19 mai 2013 à 12:07

      le problème c'est ce qu'on entend par dégénéré....
      Qui n'a plus de rapport avec son genre ? avec sa génération ? avec ses géniteurs ? avec le génie ?
      Dans mes comptes rendus je conclue souvent par''arthropathie d'allure dégénérative'' ce qui sous entend''arthrose conne et banale''
      Ça veut dire que l'art est devenu arthrosique?
      Ou que c'est l'artiste qui a de l'arthrose ?ou sa cervelle ?ou son imagination ?
      En tout cas pas son morlingue!
      Pour les artistes bien en cour, mon garcu, y a pas de crise !
      Je te raconterai plus tard mon passage dans deux musées de StFrancisco.....un standard et le MoMA.....

      Plutôt édifiant

      Supprimer
    2. kobus van cleef19 mai 2013 à 20:31

      Mais ça, faudra que kroulik me le demande, lui qui s'interresse à l'art comptant pour rien

      Supprimer
    3. Une histoire, une histoire !

      Supprimer
    4. kobus van cleef20 mai 2013 à 09:45

      Au dessert !
      Ou au café, ça dépendra du dessert ( trop lourd et trop crémeux, je risque de piquer du nez)

      Supprimer
  12. je me demande ce que fait ce pauvre Saint Germain, dans le nom de ce groupe Paris Qatar., nommons le PQ cela lui ira très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai piqué votre texte pour le recopier sur mon blog.
      Merci !

      Bizarre que ça n'ait pas fait PING !

      Supprimer
  13. Arrête DT, on t'a reconnu !

    RépondreSupprimer
  14. kobus van cleef27 mai 2013 à 18:20

    @kroulik
    J'oublie pas ma promesse de te raconter les musées de Frisco
    Une aut' fois

    RépondreSupprimer
  15. kobus van cleef3 juin 2013 à 13:04

    @ kroulik
    or donc, la voilà cette recension, pour peu qu'elle t'intéresse,l'ami
    donc frisco,la plus européenne des cités nordamériconnes, avec plein de niaks, quand même ,pasque faut pas pousser, le linge sale ne se lave pas tout seul

    deux musées où on est allés

    le de young , classique , quoi avec des arts premiers, mais pas trop mal fichus ( indiens, esquimos ) , des artistes coloniaux ( la nordamérique fut la colonie d'angleterre la plus productive , et aussi celle d'espagne, lorsqu'ils étaient en floride les espingouins) , et puis l'expo sur "la jeune fille à la perle"....très bien fichue, l'âge d'or des flandres et tout le bouzin, quoique , à mon avis, c'est un tableau qui résume un rapport orogénital avec une issue séminale qu'on a -pudibonderie de l'époque- raccrochée à une boucle d'oreille, d'ailleurs la fille a l'oeil glauque de la novice qui hésite à réclamer son petit cadeau , bref

    le moma.....et là , là......
    de la daube du premier au dernier étage
    et pire du pire, une des têtes de veau de damien hirst , conservée dans le formol, par terre dans un containeur pas étanche (y avait des 'tites bulles et j'avais la larme à l'oeil) ,intitulée "un des douze apôtres" ou approchant....
    une pauvreté dans l'inspiration , dans les moyens , dans l'éxécution des....on n'ose même pas dire oeuvres....
    seule une photo à l'expo du 2ème a trouvé grâce à mes yeux ( william winogrand 1950-1980), un couple ,lui noir, elle blanche , elle un singe dans les bras, au zoo de manhatan ( 1959 , je crois) , ce qui , à mon avis, résumait l'avis de l'artiste sur le métissage...non? ha , je m'ai planté alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Moma faut le voir pour le croire! Lorsque j'y étais, je n'ai pas croisé un seul visiteur semblant heureux d'être là... On se sentait tous niqués à un degré incroyable, et les regards desespérés que l'on se lançait à la sauvette témoignaient de la détresse ambiante et du parfum diffus d'arnaque qui règne en ce lieu.
      Le plus intéressant dans ce musée reste les gardiens, pauvres âmes condamnées à végéter toute leur vie parmi la laideur et l'absurdité... Mais comment tiennent-ils le coup?
      Sincèrement désolé pour vous, Kobus.

      Supprimer
    2. kobus van cleef3 juin 2013 à 22:50

      Enfin, les caféts' dans les musées nordamericons sont assez bien achalandées...
      Bouffe bio, soupes, pas trop de graisses ni de burgers, un service efficace et souriant ( comme partout ailleurs qu'en Afrance...)
      Les visiteurs aussi valaient le jeton
      En particulier une couple de paydays cuir moustache déguisés en hells,mais.... édentés !
      Et les nenfants des écoles.... chiants comme des gamins français....
      L'arnaque elle est surtout à l'entrée, le billet est pas gratos

      Supprimer