26 octobre 2012

Le CGB tire les cartes à la France

Le CGB, cartes sur table

Le CGB, inquiet pour la situation du pays est allé consulter un oracle, voire... un voyant. 
En exclusivité mondiale, le Culturalgangbang est de retour du Futur...

L’ambiance est obscure, tamisée. De faibles éclairages aux quatre coins de la pièce. Au sol, le tapis est épais. Sous mon cul, un fauteuil confortable. Lui me fait face. Entre nous, il y a un guéridon.



_ Bonsoir. Vous venez pourquoi ? Vous vous posez des questions sur votre travail, votre couple, vos enfants, votre santé, la météo de mardi prochain ? Vous voulez savoir si vous mourrez avec vos idées, connaître le programme TV de l’année prochaine, l'avenir de Gilles Bouleau au JT de TF1, ce que devient Harry Rozelmack ?
_ Euh, non… Comment dire ? Je trouve qu’il n’y a rien de plus odieux dans la vie qu’un tiers trimestriel, sans parler de la taxe d’habitation et surtout, cette redevance télé de merde...
_ Vous souhaitez que je vous mette en relation avec Florence Lamblin, élue écolo dans le XIIIème arrondissement, décédée il y a peu pour blanchiment d'argent ?
_ Monsieur Irmo, je suis ici pour la France.

Le Voyant me regarde. Port de tête altier, droit comme un i dans son fauteuil club intérieur cuir… J’ai l’impression de passer aux rayons X. J’ai mis quoi comme caleçon aujourd’hui ? Merde, je suis en slip…

_ Eh bien Dim donc…

Quoi ? Naaaaan…

_ Avoir de l’intérêt pour son pays, la société, quelle grandeur d’âme, ça devient rare de nos jours... Dites-moi la vérité...
_ Oui, bon alors, on ne peut rien vous cacher ? Au Culturalgangbang on est comme qui dirait inquiets pour nos placements boursiers…
_ Solidarité bien ordonnée... J’aime beaucoup ce que vous faites…
_ Merci, euh moi en particulier ?
_ Non, pas vous. J’ai été professeur de l’Education nationale dans une autre vie…

Mon cœur passe à 200 BPM, mes muscles se crispent, tension dans la région du bassin qui remonte jusqu’aux scapulaires. Température du corps, 37,9°.  J’ai chaud.

_ J’avais moi-même eu recours aux arrêts maladie. Un an en tout. Vous ne savez pas ce que c’est que de lire Shakespeare dans une salle de classe qui a tout du rocher aux fauves du Zoo de Vincennes…
_ Euh, en tout cas, c’est une bien jolie reconversion que la vôtre Monsieur Irmo, euh, je, enfin… C’est-à-dire que le Zoo de Vincennes est fermé pour rénovation et…
_ Il suffit. Vous croyez pouvoir incarner la France ?
_ ça me choque pas plus que Cécile Duflot au Gouvernement hein.
_ Vous marquez un point. Couper ce jeu de cartes avec la main gauche.

Mal à mon aise, je m’exécute…
Premier tirage en quinconce. Sur le guéridon, nous avons un as de trèfle au nord, un valet de pic à l’ouest, un roi de cœur au sud et un 8 de pic à l’est. Au centre, un 9 de carreau…

_ Oui oui oui oui oui…
_ C’est grave docteur Irmo ? On va tous mourir ? Et nos économies, elles nous survivront ? C'est les Roms qui vont hériter, c'est ça hein ? L'euro c'était une monnaie avec des OGM dedans ?
_ Nous avons donc là l’état de la France… Oui oui oui oui oui…Trahison, escroquerie, arnaque, animosité, espionnage. Le Valet de pic, mmm, c’est vraiment pas bon à cette place...
_ Ah ? C’est mauvais signe ?
_ Un Valet de pic Monsieur ! Vous n'y pensez pas ! Il me semble que le message est clair !
_ Si vous le dites… Ils sont affichés où vos taros, enfin vos tarifs ?
_ Le 8 de pic est une carte extrêmement, extrêmement négative...
_ Vous parlez du Front national ? Du Front de gauche ? De Poutou ?!!! Vous arrêtez pas de dire extrêmement, c’est inquiétant. La Bête immonde est là. C’est les zeureslesplussombres saison II ?
_ Le 8 de pic, la carte des obstacles...  Difficultés, deuils, retards, de jeunes hommes montrent leurs mauvaises intentions, beaucoup de mauvaises pensées…
_ Je comprends pas, vous parlez de vos anciens élèves ?
_ Je vois une attaque à main armée dans peu de temps, une attaque islamiste déjouée…
_ Ah, je vois que vous lisez aussi le Parisien…
-       

En avril 2013, selon M. Irmo, on pourra se découvrir d'un fil

Il continue son tirage, ne prêtant aucune attention à mes remarques.

_ Ah ! Un point positif ! Le Roi de trèfle signifie que les arts seront favorisés. Oui, en 2013, je vois très précisément une petite amélioration dans les Arts et la Culture…
_ Jack Lang va revenir de Savoie comme Napoléon de l'île d'Elbe ? Boltanski va encore pisser sur des boîtes de conserve ? Beigbeder va écrire un roman ? Dominique de Villepin un recueil de poésie ? Les Pussyriot vont s’échapper du goulag ? Johnny va claquer ? Cali ? Diam's et Dantec vont échanger de religion ?

Les cartes défilent s’empilant sur le quinconce/pentacle de départ.

_ Voici l’Empereur ! Et la carte du Petit créateur, conjonction chiromancienne qui annonce une période faste pour les métiers de l’intellect ; je vois des groupuscules émerger de l’ombre pour faire régner leur vision de la common decency (Marchenoir exhaussé !) sur le monde ; je vois des orgies, des bouteilles de Jack’s, de la coke, beaucoup, beaucoup de fumée avec du cannabis dedans, des omelettes aux champignons…
_ Ça peut être que nous ça merde ! Depuis le temps qu'on mérite tout ça ! La gloire quoi ! 
_ Voici le Roi de carreau, l’homme politique, mais ça peut tout aussi bien être l’agriculteur…
_ Gné ? Vous parlez d'une régression technologique ? L'Elysée va devenir une AMAP ? Vous parlez du Salon de l'agriculture ? Chirac va nous faire une De Gaulle, avec Parkinson et Alzheimer en Premières Dames ? Vous disiez tout à l’heure que c’était la merde avec le Valet de pic...
_ Mmm, 7 et 8 de trèfle, Valet et As de carreau, Valet de cœur, très très vilaine association…

Il se gratte le menton, l’air de savourer sa vision d’horreur.

_ Malhonnêteté, individualisme, protectionnisme, tribulations, turbulences. Grandes difficultés dans la Communication : l’info ne passera pas, l'info ne circulera pas. 
_ ça nous changera pas des masses hein !
_ As de pic, je vois un procès !
_ Kerviel ? Condamné à rembourser seul 5 milliards ? Naaaan, la justice française peut pas se ridiculiser à ce point !
_ Je vois un blond. L’affaire va éclabousser un journaliste.
_ Ils sont déjà couverts de merde vous parlez d’un scoop…
_ Mon Dieu… Non, ce n’est pas possible !
_ Quoi ? Quoi ? Duflot va devenir 1er ministre ?
_ Mars, avril 2013, je vois, oui je vois… Le printemps 2013 va être animé. En avril, autour du 9, 10. Mais suite à ces événements, je vois le retour à des valeurs familiales…
_ Hollande va cesser de vivre dans le péché et marier Trierweiler ?
_ Non, oui, peut-être, mais non, le Roi de pic, l’homme de loi, l’avocat.
_ Oh putain, vous voyez Gilbert Collard à la tête d’un comité de salauds public ?
_ Une décision va clarifier les choses sur la famille…
_ Les gays, c’est les gays ! On va interdire l’avortement aux couples gays ! 


Valérie lors de son mariage en 2013 : "Jeu set et Paris Match ma petite Ségo"

Monsieur Irmo a arrêté de distribuer les cartes. Il me regarde par-dessus ses lunettes aux formes sophistiquées. Je remarque qu’il porte un foulard de soie jaune autour du cou. Il a un pull en cachemire bleu, un pantalon de velours rouge. A peu de choses près, on n'est pas loin de Tintin ou d'une sorte d'Henri Chapier post-moderne.

_ Je suis gay Monsieur.
_ Ah ? Hum, je suis allé à la Gay Pride il y a deux ans. J’y avais vu passer le Petit chaperon rouge poursuivi par le Grand Méchant Loup et le Petit Chaperon riait, riait…
_ Je déteste la Gay Pride Monsieur et j’abhorre me déguiser.
_ Pourtant le foulard en soie, c’est… Euh non rien, c’est, c’est joli…
_10 de pic, je vois un homme important qui a marqué l’Histoire disparaître. C’est un homme âgé, il n’en a pas pour dix mois…
_ Attali ? Séguéla ? Allez quoi, un beau geste Monsieur Irmo !
_ Qui a marqué l’Histoire vous dis-je !
_ Aussaresses ? Il a marqué l’Histoire lui : il torturait les Algériens ! On peut dire qu'il l'a marquée l'Histoire, et au fer rouge ! C'était pas du bal musette, mais c'était à la gégène quand même. C’est ça ? J’ai bon ?
_ Je voooois… Valéry Giscard d’Estaing !

J’espère que vous étiez bien assis chers lecteurs.

_ VGE ? Ben merde alors… Mais, il, il, il… Il était pas déjà mort ?

Il me regarde, sourire pincé, méprisant aux lèvres, sûr de lui, de ses compétences divinatoires, sûrement acquises lors d’une formation de 20 minutes dans un Salon de la voyance de la Porte de Versailles, ou dans un cercle de jeu clandestin ; Monsieur Irmo est sûrement très proche de Patrick Bruel. 

_ Les cartes ne mentent jamais… 

Patrick Bruel dit souvent ça justement. 

_ Mais merde y’a moins de risques à faire tapis sur la mort de VGE d’ici dix mois que de miser sur le favori d’une course à Vincennes où qu’y aurait qu’un seul partant ! 


Giscard à l'Académie : quand on vous disait qu'il était déjà mort


_ La dame de carreau, elle ne me dit rien qui vaille… Une chienne ressort sur le plan politique...
_ Vous ne pouvez pas parler comme ça de Martine Aubry, je vous l’interdis !  
_ Je vois des complications entre deux journalistes blondes, l’une est débarquée…
_ Mais vous me récitez le Télé Poche de l’année dernière merde !!! Vous parlez de Chazal et Ferrari là !
_ Les hommes politiques vont créer de nouveaux boulots qui n’en sont pas dans l’Education Nationale…
_ Ils vont embaucher encore plus de profs ?
_ Les Roms vont continuer à arriver, je vois des convois de caravanes, des campings submergés…
_ Bon bon bon, ok ok on va s’arrêter là hein ?... Allez allez, je vous dois combien Monsieur Irmo ?
_ 569 euros 97 centimes.
_ J’aurais dû le voir venir… 

3 commentaires:

  1. Trierweiller va changer de sexe pour épouser Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire que Valéry sera pas candidat aux primaires de l'UDI en 2017 ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez tout faux les gugusses

      on réanime la momie de la mimitte , on rescucite grossouve et beregovoy et roule ma poule !

      en avant pour le 22ème siècle!

      Supprimer