16 mars 2011

Les précieuses ridicules

Bien qu'il me restait quelques sympathies pour Dupont-Aignan, en deux spots rarement atteints dans le ridicule, celui-ci a réussi à faire s'évaporer mes dernières naïvetés le concernant. Comment peut-on prendre au sérieux des guignolades pareilles ? Là, on se s'adresse même plus à de grands enfants, mais carrément à des débiles mentaux. Même Hervé Morin dans sa vogica a l'air moins ridicule que ce blaireau.


L'arnaque du siècle 1 par dlrtv


L'arnaque du siècle 2 par dlrtv

23 commentaires:

  1. Inside actor's studio with NDA !

    RépondreSupprimer
  2. En même temps les français n'ont pas prouvé leur intelligence supérieure non plus

    RépondreSupprimer
  3. Très fort, un charisme à la Delon.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas un ancien de l'ump pour rien :D

    RépondreSupprimer
  5. Waaa ! je pensais pas que c'était possible...

    Tout compte fait et contrairement à ce que je pensais, je ne sais pas si c'est un très bonne idée qu'il rejoigne Marine.

    RépondreSupprimer
  6. Y'a un petit coté Benny Hill avec le piano et les voies façons sitcom.

    RépondreSupprimer
  7. Le CGB bosse pour Debout la République ? C'est vous qui avez écrit les sketchs, avouez.

    RépondreSupprimer
  8. Putain... C'est misérable, ça donne envie de l'aider ce pauv malheureux.

    RépondreSupprimer
  9. C'est la fable du corbeau (Dupont-Aignan) et du renard (le communiquant)illustré votre truc

    RépondreSupprimer
  10. Au risque de pas être au diapason, je trouve ca plutôt sympa. C'est sur que pour être présidentiable, ya encore du boulot... mais pour youtube c'est parfait

    RépondreSupprimer
  11. Ah non, c'est grand ! Je vote pour lui tout de suite, moi !

    RépondreSupprimer
  12. Son bouquin ça sent le Soral édulcoré, c'est un segment de marché porteur en ce moment si on regarde le classement des ventes. "Son arnaque du siècle" (ça fait donc que 11 ans que ça dure?) doit être une refonte de "Comprendre l'Empire" adaptée à la ménagère aficionado de Yann Barthes.

    RépondreSupprimer
  13. I'm a sexy boy in a boboland17 mars 2011 à 13:36

    Pff. Soral il passe chez Tadéï. Bref il est vu par des gens qui n'ont pas les même problèmes que ceux qu'on voit dans ces petits films. Toute la différence est là.

    Au fait, Comprendre l'empire c'est pas une refonte peut-être ? Il est allé les chercher où ces concepts ? Il les a pondu entre deux interview sur le coin de la table ?

    RépondreSupprimer
  14. Fond De Terroir17 mars 2011 à 17:18

    Afflelou's Style !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas une groupie de Soral "I'm...", je remarque juste que son truc ça se vend. Et comme sur la "tranche de marché" gaulliste/social, NDA a déjà perdu face à Marine, il lui reste à tenter le coté "bankster" et complot, sans prononcer le mot "juif" qui relève de l'exercice de style du jeu de société "Tabou".
    D'accord sur le fait que Soral n'a pas vu un ouvrier depuis la diffusion au Palace en 78 de "la bête humaine", mais nous faire croire que les "acteurs" de son spot sont des prolos... Ce sont militants et une caissière de Casino ne sait même pas qui est NDA, elle a même raison d'en avoir rien à battre.

    RépondreSupprimer
  16. Waouh, sans les lunettes ça fait un choc, un petit côté Clark Kent quand il devient Superman !!!

    RépondreSupprimer
  17. Exact, les "acteurs" (les guillemets sont de vous) de son spot ne sont pas des « prolos » (la c'est le terme qui est de vous). Ils jouent ce rôle, nuance !

    Sur le fait que Soral n'a pas vu un ouvrier depuis la diffusion au Palace en 78 de "la bête humaine". Là encore, c'est vous qui le dites. Moi je m'en tape de qui il voit en vrai et de ce qu'il branle en douce. Je suis pas sa femme.

    RépondreSupprimer
  18. Il met en application ses cours de communication appris à la French American Fondation. Pas de quoi en faire un Big-Mac.

    Séb

    RépondreSupprimer
  19. Mais... c'est pas si terrible que ça! Vu ce qui était annoncé par Paracelse, je m'attendais à du sous-Ségolène-fait-son zénith... Non, on n'est pas dans du Visconti, mais bon, ça a au moins le mérite d'être rapide.
    et puis la caissière et son tshirt, moi, je trouve ça assez marrant (ouais, je suis de bonne humeur en ce moment)

    RépondreSupprimer
  20. Ha, au fait, en passant, le mec qui ose dire "un charisme à la Delon" ferait bien de regarder au moins une fois les grands films de Delon (il y en a quelques dizaines) et de chercher qui a plus de charisme que lui dans le cinéma français du moment.

    RépondreSupprimer