23 septembre 2010

Xyr is back

Chez nos très estimés confrères. Et ça décoiffe:

(...)Brassens qui soit dit en passant n’a jamais écrit de textes plus beaux que celui de la chanson Belle de Notre Dame de Paris.


Le Ruskin 2.0 est arrivé!

11 commentaires:

  1. Un Cultural Gang Bang qui ne comprend pas le second degré, c'en est comique. Merci pour la pub au fait.

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est le cas, tu as mal réussi ton coup. Ton second degré est impénétrable.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, qu'est-ce qui est arrivé à l'Organe? Quand on tape www.lorgane.com on tombe sur une page de l'hébergeur qui dit "Error 404 Page not found"
    Suicide? Pétage de plomb de l'hébergeur? Site fermé?

    Si vous savez quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. "ce spectacle affligeant des anti-beaufs devenus des beaufs encore plus beaufs que les vrais beaufs. Aujourd’hui le cultivé est devenu au moins aussi con que le con standard, le con que l’on nous a vendu jusqu’ici"
    Mais, mais c'est votre portrait craché ça Paracelse !

    RépondreSupprimer
  5. @ Brz

    De mon côté, ça fonctionne. Ça peut arriver momentanément si le site est en maintenance.

    @ Miroir magique

    Xyr confond l'homme cultivé ou qui suit cette voie (qui tente de comprendre le monde par le savoir et la connaissance) avec l'intellectuel (au départ un homme cultivé qui a enfin trouvé son petit paradis idéologique (qui n’est pas peuplé que d’intellectuels (Monsterleaw) et qui s'y arrête). Dans sa définition du cultivé, il y fourre tout le monde et lui-même sans s'en rendre compte (pas en tant que beauf, mais en tant que personne qui se cultive). J’ai l’impression qu’il évoque le cultivé pour en fait parler de l’intellectuel, lorsque l’on prend en compte qu’il n’y a que les intellectuels qui puissent s’exprimer sur les beaufs dans les médias. Les cultivés y sont généralement, bien que ça change un peu, exclus.

    Beauf : personne vulgaire aux idées étroites et bornées.
    Vulgaire a trois définitions.
    1 - grossier, trivial.
    2 - Ordinaire, courant, commun.
    3 – Qui n’est caractérisé que par cela (exemple : un vulgaire commentaire à côté de la plaque).

    Je ne suis pas un beauf, ou je dirai plutôt que je ne suis plus un beauf, mais qu’il reste encore du beauf en moi. Je ne suis pas un intellectuel et que dieu m’en préserve. Je n’ai rien à prouver de ce côté-là, ayant suffisamment tapé sur les idéologies dogmatiques, les préférant légères. J’ai fait le chemin inverse que Xyr évoque, un beauf (de par mon milieu social et de l’inculture généralisée de ma famille) qui a gardé ses grossièretés, mais qui a assoupli ses idées étroites et bornées en se cultivant. En général, je suis antilibéral et antisocialiste, car dès qu’on me parle de liberté anthropologique, je sais déjà que cette personne est à l’ouest du réel. Cependant, le libéralisme ne se trompe pas sur tout (si déjà, on pouvait en revenir au libéralisme classique, ce serait déjà un grand pas) et le socialisme, le véritable, celui des conseils ouvriers m’interpellent sur certains points. Mais je ne m’arrête à rien. Je ne veux pas devenir comme Zemmour, Dantec, Miller, Soral, BHL, Attali, Minc, les nouvelles Clodettes, du système et du système antisystème, de la fabrique des opinions pour goinfres. Je préfère un Michéa discret, avec lequel je ne partage pas tout, ou un Muray discret de son vivant (depuis qu’il est mort, il fait un de ces tintamarres), avec lequel je partage un peu plus.

    RépondreSupprimer
  6. C'est du charabia tout ça. Kid A emploie juste des mots génériques pour décrire une réalité archétypale. Il ne se lance pas dans une analyse pseudo fine avec ce petit ton assertif qui caractérise la plupart de vos commentaires, le dernier en était une brillante monstration et une parfaite démonstration.
    le fait que vous vous proclamiez encore un peu beauf, c'est censé signifier quoi Paracelse ? que vous êtes intouchable ? Rigolo.

    RépondreSupprimer
  7. " Kid A emploie juste des mots génériques pour décrire une réalité archétypale. "

    T'as quasiment donné le procédé de la novlangue. Généraliste et non spécifique.

    Pour le côté beauf, c'est juste un fait.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr, vous êtes toujours précis et très spécifique. D'ailleurs, certaines de vos définitions sont si précises qu'on y perçoit comme un léger penchant à l'extrapolation. Votre nanoprécision, c'est un manque de rigueur trahissant non pas l'écueil de la novlangue, car vous êtes trop malin pour ça, mais de l'inculture, ou juste un manque de rigueur patenté ? Continuez donc à suivre votre voix.

    RépondreSupprimer
  9. Brassens est surcoté. C'est de la merde en barre. Comme les 3/4 des morceaux foireux qui sont postés ici. Nique ton jazz putain d'intellectuel. "beboper" mes fesses.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis déçu, j'aimais bien Paracelse, mais là ce commentaire, eurk.

    "Je ne veux pas devenir comme Miller" ? Trop tard.

    RépondreSupprimer
  11. Tu parles bien de Miller la catin droitdelhommisteuh au service de l'économie néolibérale ?

    RépondreSupprimer