23 juin 2010

Savez-vous planter des anticonformistes à la mode de chez nous ?



Didier à la Porte a bien retenu la leçon de communication de son con(nard)frère Stéphane Guillon.
Commençons par le début. Stéphane Guillon se fait mettre minable régulièrement par la critique, à juste titre, sur son conformisme idéologique, alors qu'aux yeux de sa timbrée de Murielle Cousin, il est un génie comique d'un autre temps. Le trublion ne sait rien faire d’autre que des attaques ad hominem contre des personnalités médiatiques et demeure incapable, à l'instar des Guignols de l’info, de tirer comme un sourd, mais avec subtilités, sur des systèmes idéologiques et politiques par manque de culture (un ketru de bouffon qu’affectionnent des baltringues, si on en croit l’époque). Or quand on prétend s’adonner à un humour noir sarcastique et caustique et qu'on est censé être un digne héritier de Desproges, pouah ! la vaste blague, ça craint un max. Sauf que Guillon trouve la parade : le dérapage contrôlé et calculé au millimètre près. A croire qu'il est meilleur stratège communicant qu'humoriste.
Guillon s’en prend à Besson en allant plus loin que quiconque dans l’esquisse d’une caricature infamante et diabolisatrice, à en faire pâlir de jalousie la galaxie antiraciste : Besson souhaiterait une France pure. Jawohl, mein Führer ! Comme le cosmos ne tourne plus rond en ce moment, les sous-entendues les plus dégueulasses passent pour de la liberté d’expression et de l’anticonformisme héroïque. Le fait que ces propos ne sont rien d’autre que de la flagrante diffamation et de l'insulte crade n’est venue à l’idée de personne, vu le large soutien médiatique et de l’opinion publique en sa faveur. Besson, à raison, se plaint directement sur l’antenne (alors qu’il pouvait carrément porter plainte). Philippe Val et Jean-cule Hees mouillent les couches et s’attendent à tout moment à recevoir les fermes compliments de Sarkozy, qui sont peut-être venus ou pas, allez savoir.


Bingo pour Guillon ! La polémique-mayonnaise prend et il ne reste plus qu’à la fouetter régulièrement, puis de saupoudrer de fines herbes, à travers un rôle de victime surjoué. Sa prestation dans le grand journal de la grande Denise se révélait éloquente de posture. Guigui devient un héros de l’anticonformisme antisarkozien, voire même son nouveau leader. La sphère médiatique gobe la mouche à merde lâchée par Guillon et se repait de cette maigre pitance. Depuis, son spectacle, nommé avec culot « Liberté surveillée » pour entretenir sa posture, ne désemplit pas au théâtre Déjazet. Gageons aussi que notre imposteur ira se faire embaucher à prix d’or dans le privé.
Guillon a inventé le marketing de l’anticonformisme antisarkozien ou comment passer pour un anticonformiste en ne l’étant pas plus que Michel Drucker à la Garden Party de l'Élysée. De surcroit, se faire virer pas Philippe Val génère un surplus de crédibilité à cette entourloupe. Pas si con ce Guillon finalement, il en deviendrait presque sympathique, ce résidu avorté d’acteur raté, à avoir piégé Val.
Didier Porte n’a que suivi l’exemple du guide.
Un nouveau mode de création et de gestion d’image du rebellocrate est né. Le premier polémiste ou libelliste médiatique qui osera employer le terme de « caillera », mérité ou pas, concernant notre illustre président gagnera une nouvelle panoplie Mattel de la série télévisée culte des années 90 « Le Rebelle ».



L'avis de notre ami archischmock


6 commentaires:

  1. Ouh le vilain complotiste!

    Mais il a tout compris le petit Paracelse! Allez, 20 sur 20.

    Cependant, une idée saugrenue germe en moi comme le ventre encore fécond d'où sort le polichinelle (qui rime avec schnell! Ach soooo....!).

    Serait-il possible qu'*ils* osent faire la même chose avec les nauséeux Islamistes-caillera-musulmans-arabes-terroristes (rayez la mention inutile) mal pensant qui osent revendiquer une identité qui, si elle n'est pas la nôtre, reste quand même la leur???

    Nooooooon, impossible, voyons, oh, oh, oh....

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonnerai, effectivement.
    Les caricatures de Mahomet, c'était déjà chaud.

    RépondreSupprimer
  3. Ce type est hautement comique, pourvu qu'il parle sérieusement ! Car je ne crois pas qu'il joue la comédie : bien que ses vannes soient du niveau « Sarkozy le nain bling-bling », il se croit réellement subversif voire dangereux ! Il se croit sincèrement un devoir au regard de la liberté d’expression.
    Il faut le voir parler de lui (il y a eu récemment plusieurs sujets dans la presse ou TV) : "l’artiste" nous faisait pénétrer dans son antre pour nous montrer sa "façon de travailler". Il insiste énormément sur son « travail » : chaque billet lui demande un boulot harassant, il en souffre presque. Il s’y colle dès le matin et y passe la journée. Et lorsqu’il tend son brouillon à sa femme ou qu’il demande solennellement l’avis de son mentor Bedos, il a le sourcil froncé par le sens du devoir, tout comme Zola devait l’avoir lorsqu’il a relu le premier jet de « J’accuse » !
    Et pour achever le portrait de cet ahuri, il faut aussi parler de son énorme lâcheté. Regardez, si vous les retrouvez, des extraits de l’émission qui l’a rendu célèbre sur Canal : à l’époque, il lisait sa chronique face à l’invité du jour mais n’osait pas le regarder en face et filait à peine sa lecture terminée. Je me souviens notamment de l’invité Jean-Louis Murat, qui ne s’était pas laissé faire et lui avait presque fait faire dans son froc… Et récemment, j’ai vu aussi une vidéo de lui face à Benjamin Castaldi à qui il avait visiblement fait du tort… Tiens, la voilà ! : http://www.dailymotion.com/video/x3w9iv_clash-castaldi-guillion_fun
    Ce type est tout simplement une serpillère.

    RépondreSupprimer
  4. Bigre ! Le retour des Hess-Hess !

    RépondreSupprimer
  5. Guillon pense qu'il a un droit éternel à occuper les antennes, son style c'est le cumul des mandats, délégué permanent à la bonne humeur de gauche, ils le prendront bien chez Mélenchon ou au PS, à suivre

    RépondreSupprimer
  6. http://www.surlering.com/article/article.php/article/savez-vous-vanner-

    Excellent article d'Alexis Blas sur le Ring.

    RépondreSupprimer