25 juin 2010

Le Québec à l'image de la France

12 commentaires:

  1. Ouaaah... tant de vérités à la minute ça fait du bien.

    France-Québec, même merde.

    RépondreSupprimer
  2. Et ces enculés de "québécois" ils ont "pris le plis de la société" qu'ils "rejoignaient" quand ils ont débarqué dans une terre qu'ils ne leur appartenaient pas et de laquelle ils ont chassé les légitimes occupants ?

    Ils sont d'un cynisme à vomir ces blancots.

    Angmarlik.

    RépondreSupprimer
  3. Il est gros, certes. Mais il en a des grosses, certainement. À moins qu'il ne soit juste honnête et intègre, autant dire idéaliste et naïf dans ce monde de salopes. Bravo à lui.

    RépondreSupprimer
  4. Il a du débit et de la verve, en plus de donner un bon coup de pied dans la ruche, à raison.

    Dommage que rien ne suivra.

    RépondreSupprimer
  5. "Dommage que rien ne suivra."
    Le problème vient des élites, comme il dit, ce qui fait écho à Lasch. Donc, dans la série des "yaka", si on nettoyait les élites, quelque chose suivrait.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il a de la verve à revendre... On l'appelle Jean de la Verve d'ailleurs (ce qui est très difficile à faire).

    RépondreSupprimer
  7. Parfait. Il met bien l'accent sur le renversement de légitimité entre minorité et majorité. Cette méfiance, défiance ou haine constatée de la majorité, c'est une histoire ancienne. La nouveauté, c'est que ce sont désormais ceux qui se définissent comme tolérants et démocrates qui la pratiquent ou la promeuvent.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne vidéo, le mec aligne vérité sur vérité, mais je trouve qu'il dédouane un peu vite les immigrés ainsi que les desouches de leur responsabilité dans la promotion du multiculturalisme, c'est un peu démagogique je trouve. Ce sont peut-être les élites qui en ont fait une philosophie sociétale majeure, mais à ce que je sache les hommes politiques sont élus. Quant aux immigrés, ils utilisent au maximum le multiculturalisme. Les accusations de "racisme" et de "discrimination" ne viennent pas du tout que des élites gauchistes mais des immigrés eux-mêmes.

    Mec intéressant sinon, surtout par son haut débit et son assurance.

    RépondreSupprimer
  9. Regardez les autres vidéos, notamment celle sur le pédagogisme... on se croirait en France !...

    RépondreSupprimer
  10. @ Louis
    Attention Louis, la situation du Québec est bien particulière ! Le multiculturalisme, à la base, est imposée par le gouvernement fédéral canadien à travers "La charte des droits et libertés", il fait d'ailleurs plusieurs fois mention de "la charte".

    Côté Canada-anglais, le multiculturalisme apparaît comme évidente et nécessaire, que cela soit à droite comme à gauche. Chose qui est rejeté massivement pas les Québécois qui, eux, prônent l'assimilation... normal, après deux siècles à essayer de protéger notre identité francophone, on craint un peu tout ce qui peut la menacer. Mais 7 millions face à 20 et quelques millions d'anglais, ça ne pèse pas lourd politiquement.

    Alors, la loi du Québec essaye de freiner, tant bien que mal, les effets néfastes de la Charte. Dès que les minorités se sentent floués par la loi du Québec, ils s'en vont devant les tribunaux et cela se termine devant la Cour supérieure du Canada... qui, elle, va valider si la loi du Québec est conforme à la Charte.

    C'est un peu ce qui se passe avec la loi 101, mieux connue sous le nom de "Charte de la langue française", qui est attaquée, sans arrêt, par la minorité anglophone et maintenant de plus en plus par les allophones.

    Mais avec le temps, les gouvernements québécois, surtout les libéraux, se ramolissent et préfèrent lâcher sur lest que de craindre de se faire taxer de racistes... d'où le décalage entre le peuple et ses élites.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que j'ai réagi comme s'il s'agissait de la France. Merci pour vos explications Dirty Harry.

    RépondreSupprimer
  12. Une grosse bêtise à la fin. Boy-Côté reste persuadé que les "immigrants" (bon dieu c'est quoi çà un "immigrant", c'est aussi bien un avocat de Chicago qu'un nigérian fondamentaliste ?), que les immigrants donc, s'intégrerait dans une "société" quand "on leur dit clairement de s'intégrer".
    Quel terrible aveuglement! Assimilationnistes et Multiculturalistes commencent vraiment à ressembler à Racistes et Antiracistes: un duo de comiques exaspérant.

    RépondreSupprimer