20 mai 2010

Pétition pour le droit à l'euthanasie de Jacques Attali et Alain Minc


Pétition à signer ici : petition et à diffuser largement.

A Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la santé et des sports

Madame la ministre : nous venons vers vous en ces temps sombres pour plaider la cause de messieurs Jacques Attali et Alain Minc, pour qui la vie est aujourd'hui devenue un fardeau.
Nous venons vers vous au nom de ce progressisme dont ces deux hommes se sont réclamés tout au long de leur vie publique.Pour que survive le système national de santé, déjà mis à mal par l'acharnement de nos concitoyens à prétendre vivre longtemps, nous vous demandons d'user de tous vos pouvoirs, ainsi que de votre influence, pour encourager messieurs Attali et Minc à participer à l'effort général: suicide ou euthanasie, qu'importe le procédé, pourvu qu'on ait l'économie budgétaire !

Jacques Attali atteindra bientôt le grand âge de 67 ans et comme il le faisait remarquer lui-même dans l'un de ses nombreux ouvrages de qualité : « Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement, plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. »

Alain Minc, qui a toujours le bonheur d'avoir son papa, a dépassé le cap tragique de la soixantaine. Et s'inquiète des lourdes dépenses de santé que son âge avancé pourrait bientôt faire peser sur les finances publiques, comme il le rappelait fort justement, encore dernièrement au micro de David Abiker.

C'est pourquoi toujours au nom des vertus progressistes que tous deux aimeraient appliquer à l'ensemble de la société, nous vous demandons de leur permettre d'abréger leur parcours de vie dans la dignité et l'amour des leurs.

Nous avons le bonheur de vivre dans une sociale-démocratie et comme disait Jacques Attali, dans l'une de ses fulgurances qui ont toujours fait la fraîcheur de son style : « Dans une logique socialiste, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c'est la liberté, et la liberté fondamentale c'est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. » Pour Jacques Attali, la liberté (des autres), c'est la mort (des autres). Avant lui, certains pensaient que la liberté c'était le travail, mais là n'est pas notre propos. Il est temps que Jacques Attali vive, sans jeu de mot, pleinement en homme libre et puisse appliquer à son cas le progressisme social qu'il appelle de ses voeux dans ses écrits.

Selon les voeux d'Alain Minc, la totalité du volet financier de l'affaire sera prise en charge par les familles, ascendants ou descendants. Concernant le modus operandi, il sera demandé aux autorités de fournir le cadre de cet acte citoyen, festif et digne ainsi que les produits libérateurs (injection ou boisson létales, balle, foulard de soie, lecture en 5.1 du programme honni du CNR, chaussettes sales) qui seront ensuite remboursés par les familles.

Sachez Madame que si nous ne trouvons pas écoute à votre oreille, nous ne reculerons devant aucune possibilité de faire connaître et réaliser notre juste combat : saisie de la Cour européenne des droits de l'homme, lâcher de ballons sur le parvis de Notre-Dame, discours de Nadine Trintignant, chanson de Renaud (liste non exhaustive).

En attente d'une réponse aussi positive que les tests de cholestérol (réalisés aux frais du contribuable !) de M. Attali, veuillez agréer, Madame Bachelot, l'expression de nos sentiments cégébiens les plus déterminés.

Pour le droit d'Alain Minc et Jacques Attali de mourir dans la dignité et le notre de vivre tranquilles jusqu'à l'âge qui nous semblera bon.
Culturalgangbang.com

20 commentaires:

  1. Excellente initiative.

    RépondreSupprimer
  2. Une initiative comme on aimerait en voir plus souvent

    RépondreSupprimer
  3. Et vous la lui avez vraiment envoyée?
    Si, c'est le cas, chapeau. Sinon, ça m'a bien fait rire quand même.

    RépondreSupprimer
  4. « la logique socialiste c'est la liberté »

    Quel mensonge éhonté ! La logique socialiste, ce n'est pas la liberté, c'est l'égalité. La liberté, c'est la logique du libéralisme, auquel on assimile souvent à tort Attali...

    Cela étant dit, je signe évidemment.

    RépondreSupprimer
  5. Quel mensonge éhonté ! La logique socialiste, ce n'est pas la liberté, c'est l'égalité. La liberté, c'est la logique du libéralisme, auquel on assimile souvent à tort Attali...

    Cela étant dit, je signe évidemment.


    Oui, enfin, dans les deux cas, ce sont des illusions.

    RépondreSupprimer
  6. Cela dépend de quel libéralisme l'on parle. Celui de Burke, Tocqueville, Hayek, ne pouvait conduire à l'aporie de la « liberté » telle qu'elle est erronément conçue dans notre société post-libérale. Le socialisme, qui en est l'idéologie, est d'ailleurs le dévoiement de ce libéralisme mal compris qui a fini par s'imposer entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe (le parcours de John Maynard Keynes en est l'exemple le plus abouti). En fait, entre les libéraux du XIXe siècle, s'est opérée une césure entre ceux qui voulaient la liberté pour elle-même (les libéraux classiques) et ceux qui la voulaient en tant que moyen d'émancipation par rapport aux traditions, aux mœurs, à l'héritage. C'est ce libéralisme-là qui a muté en socialisme et qui est l'idéologie du suicide occidental, comme l'a bien démontré James Burnham :

    « La mutation du libéralisme classique vers le "social-libéralisme" »

    RépondreSupprimer
  7. Une très heureuse initiative en effet.

    RépondreSupprimer
  8. http://legranddeversoir.com/2010/05/13/que-faire-de-nos-vieux/comment-page-1/#comment-51

    RépondreSupprimer
  9. Je crains que Madame Bachelot n'oppose à cette salutaire pétition le manque de personnel compétent pour accompagner dignement Messieurs Minc et Attali dans leurs derniers instants de héros progressistes. Aussi je me propose gracieusement à la réalisation de cette tâche novatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne signe jamais de pétition, mais là j'approuve.

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont viré la pétition du site. Censure, Ôh censure, ton nom est sanctifié à travers les siècles...

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont donné la "raison", au moins ?

    RépondreSupprimer
  13. Non, tu penses.
    De plus, Lorgane l'a publié aujourd'hui. C'est ballot.

    RépondreSupprimer
  14. Si la pétition n'avait pas été censurée, je l'aurais signée avec grand plaisir.Il est tellement vrai
    que ces 2 inutiles devraient commencer par appliquer à eux-même
    leur si humaniste mentalité...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis absolument CONTRE l'EUTHANASIE.

    Mais ... Je suis pour la décapitation des méchants et des injustes. En fait, je suis très classique, dans la tradition populaire française.

    Je vote pour la décapitation de 80% des journalistes, médecins, industriels, politiques, banquiers, en fait, pour dégraisser 80% du haut de la pyramide, en prenant en compte tous les domaines de la vie dites "moderne" ( culturels, économiques, etc ...).

    Pourquoi 80% et pas 100 % ? Pour que les 20% restant servent de dissuasion pour tous ceux qui tenteraient de nous imposer à nouveau le pouvoir de la matière et de l'avoir en lieu et place du pouvoir de l'être.

    Le sang des 80% servirait à redonner vie à nos champs malades de pesticides. Leurs chairs serviraient à nourrir les poissons de nos cotes qui agonisent par manque de nourriture et surpêche, leur os serviraient à faire des flutes de pan, dans les dents, ou des cure-dents.

    Dans ma vision, cette vieille crapule a déjà sa place dans un champ, mais aussi dans un bar, planté dans des olives.

    L'euthanasie, c'est un concept au service de l'oligarchie dont l'objectif est de tuer les individus ou groupes d'individus considérés comme étant des charges pour le capital et donc des charges pour la fortune et la puissance de l'oligarchie.

    Le premier qui ,au 20e S, a mis en application le principe d'euthanasie, c'était le p'tit moustachu. Zig Heil !

    C'est pourquoi il me parait plus judicieux d'en rester à nos traditions, j'ai nommé : la guillotine. C'est moins connoté ... dans les salons.

    RépondreSupprimer
  16. ...qui tenteraient de nous imposer à nouveau le pouvoir de la matière et de l'avoir en lieu et place du pouvoir de l'être.

    Et si l'être est matériel ?

    RépondreSupprimer
  17. @paracelse

    "Et si l'être est matériel ?"

    Ben faut d'abord déterminer quelle part de nous n'est que du "paraître" de celle qui est vraiment "l'être", ensuite voir si on est immatériel ou matériel ... mais là on frise le mystisisme! :-)

    NB: je découvre ce site et franchement ça fait un peu d'air frais, bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Zalu les Pzeudo-Droidiers!

    Che crois que z'est une nezezzité de nucléarizer le Moyen-Orient, et pourquoi pas plus tard l'Afrika, lez Amérikas, l'Europe, envin brev...le monde entier! Nous ne zommes pas digne d'exizter zur terre!

    Z'était tellement plus Kool l'ère des dinozaures!

    RépondreSupprimer
  19. bien l ' homme est une erreur de la nature , vive sa disparition

    RépondreSupprimer