29 septembre 2009

« Les artistes se mobilisent 
pour la libération de Polanski » (Le Figaro)

Émile Louis visiblement touché par les déclarations du Ministre de la Culture : « Ça fait chaud au cœur, j'me sens moins seul ; j' regrette seulement de pas avoir  de tourné de films dans mon car avec les gamines ».


Tripoter un gosse quand on est une sous-merde au chômage ou un gros con qui que se paie un aller retour Paris – Bangkok, c’est mal. Se taper une fillette quand on est un cinéaste ça devient une cause défendable par le monde des artistes.
Parmi les réactions hallucinantes de cette mafia on peu noter :
- la Mitterrande qui a jugé «absolument épouvantable» l'arrestation du cinéaste «pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens». «On sait les conditions dans lesquelles c'est arrivé, et de la même manière qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage». En gros, les Républicains racistes anti-Obama s’en prennent à Polanski.

- L’ancien ministre de la Culture Jack Lang a également abondé dans ce sens, en jugeant cette arrestation comme «inimaginable et disproportionné». Inimaginable et disproportionné : à quoi donc peut bien penser Jackou le Croquant?

- La Bulgare Irina Bokova, nouvelle directrice générale de l'Unesco, est également montée au créneau dimanche pour défendre le réalisateur : «Je ne sais pas les détails [de l'affaire,], mais c'est choquant», a-t-elle déclaré sur TV5Monde-RFI-Le Monde, ajoutant qu'il s'agit d'une «personnalité intellectuelle mondialement connue». Je ne sais rien mais je dirais tout. En voilà une qui commence fort. Bon et puis s’il s’agit d’une personnalité intellectuelle mondialement connue ça change tout, non ?

La capacité d’indignation de ce milieu s’arrête là où commence la défense de ses intérêts et de ses vices. 
Cette affaire en rappelle une autre lorsque des écrivains que tout opposait à lui avaient pris la défense de Brasillach. On avait pu alors voir Mauriac demander la grâce pour son collègue de la République des lettres, mettant en garde la cour contre la perte irréparable que serait pour "l'esprit français l'extinction d'un talent aussi brillant".

Et le jeune milicien exécuté par les résistants de la 25ème heure ? Et les femmes tondues ? Et les soldats perdus de la division Charlemagne ? Pas d'Anciens de Normale Sup', pas de petits copains de la rue d’Ulm, pas de réseaux de l’enculage mondain, bordelais et catholique pour les défendre ? 

Les réseaux crapuleux, artistiques et politiques comme les mafias protègent leurs membres contre les agressions extérieures. Mais en outre cette affaire met au grand jour la parfaite hypocrisie de la belle morale "citoyenne" (comme ils disent) prônée par ce joli monde : la sexualité calibrée avec bobonne, la tolérance envers les racailles, l’interdiction de l’autodéfense, c’est bon pour les pauvres.

En ce qui nous concerne, on veut, en toute impunité, continuer d’enculer les petits garçons, faire des blagues foireuses sur les arabes et les auvergnats et déclarer vouloir pendre nos adversaires à des crocs de boucher.

36 commentaires:

  1. Trop cool le Roman :

    La classe :

    In 1977, he was accused of raping the teenager while photographing her during a modeling session. The girl said Polanski plied her with champagne and part of a Quaalude pill at Jack Nicholson's house while the actor was away. She said that, despite her protests, he performed oral sex, intercourse and sodomy on her.

    http://www.usatoday.com/news/world/2009-09-27-polanski_N.htm

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des crimes imprescriptibles...

    Heureusement on trouve toujours des mercenaires de la justice à la Brad Pitt ou des petits suisses (onctueux) de californie pour couper les couilles à tous ces violeurs de merde !

    Vengeeeeeaaaaaaaaance !

    http://www.dailymotion.com/video/x17bz5_berurier-noir-helene-et-le-sang_music

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, une bonne blague en passant sur le petit Mitterrand qu'un journaliste m'a raconté quand il a été nommé ministre : "Frédéric Mitterrand, c'est son premier portefeuille, mais c'est pas son premier marocain".

    Et après on s'étonne... Et Douste, il dit rien ???

    RépondreSupprimer
  4. En l'occurrence, vouloir juger Polanski pour le viol d'une gamine de 13 ans devient du puritanisme.
    Le retournement des valeurs, c'est un putain de grand huit.
    La victime a retiré sa plainte, le coupable a reconnu son crime, et on devrait en rester là.
    La prescription trentenaire de l'infraction aurait éteint toute possibilité de poursuites en France, certes. Responsable mais plus coupable ? Mon cul ! C'est de la théorie ça, qui fait fi de toute transcendance !
    Les procureurs sont élus aux Etats-Unis, ils sont donc soupçonnés de "faire de la pub", dixit Devedjan, ce matin sur I-TV (et Dieu sait qu'un homme politique est aujourd'hui mal placé pour fustiger quiconque pour soupçon de pub, de pêche aux voix, de péché mignon électoral).
    Rien ne tient là dedans ! Ni la "morale" qu'on retourne comme un gant, ni même les arguments juridiques, les procureurs en France ayant la possibilité de poursuivre les criminels au nom du peuple français. On ferait comment sinon pour juger les meurtriers ? Ce pan de la justice se limiterait aux parties civiles ?! On a rarement vu une plainte déposée d'outre tombe (mises à part les mémoires de Chateaubriand, naturellement...).
    Le microcosme de la Culture montre une nouvelle fois dans cette affaire son visage monstrueux de cannibale à moralité variable, et ses velléités de vivre au-dessus des lois.

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est pour ça que Todo est grand29 septembre 2009 à 09:58

    @ Ale

    Vous êtes complètement hors-sujet. Todo avait juste une envie subite de parler de Brasillac, de citer Mauriac et de chier sur le paillasson. D'ailleurs même le très post-critique Le(s)tat y va de son couplet anti-moraline mais moraline quand même. On va pas non plus en faire un drame. Même pas besoin de faire jouer la prescription, on est vacciné !

    RépondreSupprimer
  6. Fan de Todo-> Qu'est-ce que le CGB ? Une compétition à l'immoralité politiquement correct ? Ou bien dénoncer la morale politiquement incorrect ?

    J'avoue que je me fiche un peu de la moraline, ça ne veut pas dire que je n'ai pas le moral...

    A Brasillac le colabo et Mauriac le pd catho gaulliste, je préfère Léon Bloy l'imprécateur, le pardon et la charité chrétienne avec un soupçon de violence mystique et païenne.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense grosso modo comme Todo, mais il aurait fallu souligner avec quelle vitesse ahurissante la justice américaine va au bout de ses dossiers. D’ailleurs à ce sujet :
    « 127 ans après sa mort, les autorités judiciaires nord-américaines décident de lancer un mandat d'arrêt contre Jesse James »

    RépondreSupprimer
  8. Lu au Figaro
    L'arrestation de Roman Polanski, qui allait recevoir un prix pour récompenser son œuvre, a continué de susciter de vives protestations lundi. Le Festival de Zurich a maintenu son hommage, dimanche soir, saluant «l'un des cinéastes les plus extraordinaires de notre temps», tandis que l'association suisse des scénaristes et réalisateurs de films dénonçait «un scandale culturel et juridique qui nuira à la réputation de la Suisse à travers le monde».

    En France, une pétition signée par de grands noms du cinéma - dont Wim Wenders, Pedro Almodovar, Ettore Scola ou Claude Lelouch - estime «inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale puisse être transformée en traquenard policier». Dans un texte commun, les écrivains Milan Kundera, Pascal Bruck­ner, Bernard-Henri Lévy et l'actrice Isabelle Adjani exigent la remise en liberté «immédiate» de Polanski. Son arrestation est encore qualifiée d'«inimaginable» et de «disproportionnée» par l'ancien ministre de la Culture Jack Lang.

    RépondreSupprimer
  9. L'article posté par Sky est édifiant, Kouchner qui écrit à Hillary, etc...

    Ce qui est assez fantastique, c'est que face à un mec de 40 ans qui s'est envoyé (et visiblement pas qu'un peu) une gamine de 13 ans et qui a pris la tangente, le scandale (et là, le laïus de Mitterand le Cultureux vaut son pesant de Cacolac) se niche dans le fait d'avoir arrêté pareil zigue...

    On croit rêver...encore plus quand on voit que les cons qui soutiennent ce zèbre, ce sont les mêmes qui viennent nous donner des leçons de morale...

    J'attends avec impatience le benêt qui en appellera aux Droits de l'Homme (les droits de l'enfant, ça ferait tâche, en plus d'être de mauvais goût)...

    RépondreSupprimer
  10. "Qu'est-ce que le CGB ? Une compétition à l'immoralité politiquement correct ? Ou bien dénoncer la morale politiquement incorrect ?"

    La question est mal posée. Pour le coup, on nagerait plutôt dans le pollitical correct. Pour passer de la dénonciation couinante du milieu artistico-médiatique à du politiquement vraiment incorrect, il faudrait crier Vengeeeeeaaaaaaaaance. Et exiger le coupage de couilles joliment esquiqssé par Ale. Et ça même Todo oserait pas.

    Trop peur de la Seigner ?

    http://cinema.aliceadsl.fr/personnalite/default.aspx?personnaliteid=PI011929

    RépondreSupprimer
  11. Il ne me semble pas que Bloy eut fait montre de charité chrétienne envers Polanski, sous prétexte qu'il ait réalisé Le bal des vampires et le Pianiste, œuvres cinématographiques, culturelles, impérissables paraît...
    La levée de bouclier dans cette affaire est abjecte. Les agents culturels se couvrent le cul les uns des autres, de bon ton, en l'occurrence d'un crime à caractère sexuel (mais je veux bien vous concéder que le viol d'une gamine de 13 ans est une affaire de mœurs, à comprendre dans l'acception que vous souhaitez...), alors qu'ils sont toujours partants pour jeter l'anathème sur les pauvres cons qui nagent dans la merde, juste coupables de la remuer un peu de temps en temps, et sans même jamais les salir ces salauds-là !
    N'était-ce pas là l'un des thèmes de prédilection, de prédication de Bloy : l'invective des culturistes de la Culture, installés et socialement nuisibles ?
    Effectivement, ce n'est pas une affaire de prescription mais bien une affaire de foutage de gueule caractérisé.
    La charité et le pardon chrétiens ne dispensent pas le pardonné de faire montre de repentir et d'expiation. Parader en smoking sur tapis rouge ne me paraît pas cadrer avec une expiation bloyenne, broyeuse... Mais effectivement, sa victime n'a pas dû palper que les boules de Roman : un repentir sonnant et trébuchant, on boucle la boucle sur le Dieu argent, pornographique, de Bloy. Et Polanski, a-t-il jamais réclamé à corps et à cri la libération de Charles Manson pour le meurtre de sa femme ?!... Non, la loi du talion pentateutique sécularisée ?

    Tous les coupables sont des boucs émissaires ? J'ai envie de dire : rien à battre. Tel doit être enfin pris qui pensait prendre... Et qu'on le pende à un croc de boucher par les couilles !

    RépondreSupprimer
  12. Dominique de Villepin is innocent29 septembre 2009 à 13:40

    "Tous les coupables sont des boucs émissaires ? J'ai envie de dire : rien à battre. Tel doit être enfin pris qui pensait prendre... Et qu'on le pende à un croc de boucher par les couilles !"

    Je vais vous envoyer un huissier si vous continuez

    RépondreSupprimer
  13. "Effectivement, ce n'est pas une affaire de prescription mais bien une affaire de foutage de gueule caractérisé."

    On pourrait tout aussi bien dire que c'est donner de la confiture aux cochons. Mais d'autres feront remarquer que c'est juste bon à jeter aux chiens. Moi je dis que l'un dans l'autre on retombe sur nos pattes.

    RépondreSupprimer
  14. the morally lax and cynically corrupt establishment

    The truth is that the French political establishment has never got used to the idea that its own members, les notables, are subject to the same laws as everyone else.
    [...]
    To criticise bad behaviour by an artist is seen by the sophisticated French, who regard Paris as the centre of the arts, as preposterously naive.
    [...]
    Last year, Sarkozy’s former wife, Cecilia, accused him of beating her up while he was running for election as President and of using his influence to persuade the Paris police to drop the investigation.

    Nothing could better illustrate the morally lax and cynically corrupt establishment of which Roman Polanski has now become an honoured member.

    http://tinyurl.com/ydtmow7

    RépondreSupprimer
  15. Mais je le reconnais c'est Mimile le gros Louis ! Je savais pas qu'on l'avait laissé à peu près tranquille d'aller et venir pendant trente ans. Pourquoi qu'ils ont décidé de lui tomber dessus finalement ?

    RépondreSupprimer
  16. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lolita

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien content de voir TODO en pleine fièvre révolutionnaire.
    A bas l'hyper-classe! L'ubiquité nomade dans ton cul!

    RépondreSupprimer
  18. "Les réseaux crapuleux, artistiques et politiques comme les mafias protègent leurs membres contre les agressions extérieures."

    Visiblement ils ont oublié de protéger Sharon Tate

    RépondreSupprimer
  19. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (Jean de La Fontaine, Les Animaux malades de la peste, VII, 1)

    RépondreSupprimer
  20. Blanc ou black, s'il vous plaît, merci.

    RépondreSupprimer
  21. www.sacd.fr

    Amusant de voir la liste des signataires, ce sont les mêmes "artistes" qui ont fait du lobbying pour hadopi, une loi méprisant tout les principes fondamentaux du droit, qui aujourd'hui défendent un pédophile de leur caste de nantis.

    RépondreSupprimer
  22. Après Bambi, après notre illustre juif-allemand voilà que le bas peuple s'en prend à un génie notoire du cinématographe !
    C'est dégueulasse de vouloir ainsi souiller la pureté de nos belles élites !!!
    On devrait couper les couilles de tous ces médisants.

    RépondreSupprimer
  23. Scorcese et Woody Allen ont signé une pétition pour la remise en liberté de Polanski. Scorcese, je m'en branle, mais Woody, que je porte aux nues, me déçoit sur ce coup-là.
    Solidarité de caste.

    RépondreSupprimer
  24. Woody qui s'est quand même marié avec la fille adoptive de son ex ...

    RépondreSupprimer
  25. Arrête Zeb y a k qui va dire que tu sens trop bon le rapport avec la choucroute.

    RépondreSupprimer
  26. Oui, mais la fille adoptive de Mia farrow était majeure.

    Wiki :
    " Autour de 1980, Farrow commence une idylle de douze ans avec le réalisateur Woody Allen. Il ne se sont jamais mariés ni même vécu sous le même toit. Durant cette période, Farrow a été la vedette d'un certain nombre de films du réalisateur et plusieurs de leurs enfants ont également joué des rôles. Mia Farrow accouche de Satchel O'Sullivan Farrow, enfant naturel de Woody Allen, actuellement connu sous le pseudonyme de Ronan Seamus Farrow en 1987. Le couple se sépare lorsque l'actrice découvre une relation sexuelle entre Woody Allen et Soon-Yi, la petite fille que Previn et elle avaient adoptée vers 1978. Au cours de la bataille juridique qui s'ensuit pour la garde de leurs trois enfants, Farrow dépose une plainte contre Allen pour avoir abusé de leur fille Dylan alors âgée de sept ans. Allen rejette énergiquement ces accusations. Un médecin mandaté par la justice conclut que Dylan « ou bien avait inventé l'histoire sous l'emprise du stress de vivre une situation explosive et insalubre ou bien que sa mère la lui avait implanté dans l'esprit[3]. » car Dylan présentait l'histoire de manière incohérente[4]. Les charges qui pesaient sur Woody Allen ont été abandonnées, bien qu'un juge aie qualifié la conduite d'Allen de « grossièrement inopportune », pour éviter de traduire l'enfant devant un tribunal. Finalement Mia Farrow obtient la garde des enfants. D'après les rumeurs, Frank Sinatra aurait contacté Mia Farrow en lui offrant de casser les jambes d'Allen. Par politesse, l'actrice lui répond dans What Falls Away (Ce qui part), son livre autobiographique de 1997.

    Mia Farrow et Soon-Yi ne se sont plus revues depuis le mariage de cette dernière avec Woody Allen en 1997. Farrow qualifie cette perte de « tragique » dans les colonnes du journal The Observer et fait remarquer « qu'elle ne revient pas[5] ». Farrow enchaîne en disant à propos de sa fille adoptive « Elle était dans la rue en Corée lorsqu'elle a été appréhendée et conduite à l'orphelinat d'état. Et ce que je peux voir d'elle - un point de vue extrêmement limité - est qu'elle a amélioré sa situation. Pour une petite gamine coréenne... Peut-être n'est-elle pas à blâmer[6]. » D'après une rumeur persistante, Soon-Yi a renvoyé sa mère adoptive comme « n'étant pas Mère Teresa ». "

    RépondreSupprimer
  27. Oui Para, mais Zeb laisse entendre que ça pourrait ressembler à de l'inceste. Moi je suis pas trop pour voir les choses comme ça. Parce que moi mon but dans la vie c'est de me taper au moins 700 nanas. J'ai vu un type à la télé qui y était arrivé. Un chauve en plus. Mais comme je compte m'installer dans un bled de 3500 habitants, j'ai bien peur de devoir jouer sur plusieurs générations. Enfin on se comprend.

    RépondreSupprimer
  28. C'est original de taper sur la caste politico-médiatique. Faudra que j'y pense.

    Ce que je me demande, c'est ce que foutait la gamine avec 2 dégénérés lubriques.

    Tiens, et Jody Foster, elle a du sucer De Niro combien de fois pour apparaître dans son film?

    Bref, je déteste aboyer comme un bon chien-chien à chaque nonosse que me lance les médias.

    Il y a une semaine, tout le monde s'en foutait. Dans une semaine, tout le monde s'en foutra.

    Mais çà marche à tous les coups, car s'acheter une bonne conscience à un aussi bas prix, comment refuser?

    Séb

    RépondreSupprimer
  29. De toutes façons, celà fait 40 ans qu'on nous soûle avec le "talent incommensurable" du "Paul-en-ski", vous trouvez que le "bal des vampires" est une "oeuvre immortelle",vous? ce type est surévalué, et si cette affaire peut contribuer à le déloger de son piédestal, tant mieux! j'espére que le prochain sera le pénible Almodovar...

    RépondreSupprimer
  30. @ Paracelse

    Tu vas sur Wiki toi ? C'est pas verboten ici ?

    RépondreSupprimer
  31. "Les réseaux crapuleux, artistiques et politiques comme les mafias protègent leurs membres contre les agressions extérieures. Mais en outre cette affaire met au grand jour la parfaite hypocrisie de la belle morale "citoyenne" (comme ils disent) prônée par ce joli monde : la sexualité calibrée avec bobonne, la tolérance envers les racailles, l’interdiction de l’autodéfense, c’est bon pour les pauvres.

    En ce qui nous concerne, on veut, en toute impunité, continuer d’enculer les petits garçons, faire des blagues foireuses sur les arabes et les auvergnats et déclarer vouloir pendre nos adversaires à des crocs de boucher."


    Bon, TODO résume tout. Bravo TODO.

    N'empêche, ce soir, je me sens une âme de spammeur...

    Clarence, il veut dire du mal des auvergnats

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, et Jody Foster, elle a du sucer De Niro combien de fois pour apparaître dans son film?

    Comme dit l'adage: Sucer n'est pas violer.

    RépondreSupprimer
  33. Brasillach lui a été fusillé quand même (en accueillant les balles au son de "vive la France quand même")...

    Et pour tout un tas de raisons que je n'ai pas envie d'énumérer, la comparaison ne fait aucun sens.

    Bref, clouer au pilori cette vermine de Polanski autant qu'il vous plaira, peu m'en chaut, mais pas touche à Robert.

    RépondreSupprimer
  34. Tajine à la graisse d'oie30 septembre 2009 à 18:39

    La fRANCE est un grand pays. Son malheur est d'avoir avoir tant d'habitants. Autant d'habitants, autant de visions de la France... et de sa grandeur. Autant de Robert, de Todomodo, d'Emile, d'Alex, etc...

    RépondreSupprimer
  35. Comprends pas cette idolâtrie pour Brasillach.

    Drieu pour toutes les raisons du monde (littéraires et personnelles) oui mais Brasillach...

    RépondreSupprimer