20 septembre 2009

France Télécom fête le bicentenaire de la naissance de Darwin

Euh là non, la sélection naturelle ça marche pas


C’est dur de passer de quasi-fonctionnaire planqué dans une grosse boîte para-publique à cadre dans une entreprise privée avec des objectifs et des résultats.

Dans la nature on appelle ça la sélection naturelle : tu t’adaptes ou tu crèves. Les plus faibles se font bouffer par les plus forts. Les plus faibles se reproduisent moins que les plus forts.

Le cadre France Télécom, plus raffiné que la hyène et le crocodile, se suicide devant son chef de projet. Ça évite d’avoir à boulotter le collègue du service des relances clients.

Bizarre mais j’ai rarement entendu parler de suicides chez les mineurs, les sidérurgistes, les ouvriers agricoles, les rameurs sur les galères royales, les esclaves dans les champs de cotons, les rédacteurs du CGB.

Ça doit tout même être plus pénible que cadre à France Télécom et moins bien payé.

Pire quand on supprime leur boulot à tous ces crève-la-faim, les types sont pas contents du tout et ils se mettent à tout casser.

Y paraît que du temps des Conquistadores les Indiens préféraient le suicide plutôt que le boulot dans les mines et les champs de canne. C’est comme ça qu’Obama est devenu président des Etats-Unis.

Chez nous y a même plus besoin d’aller les chercher les chanteurs de blues, y viennent maintenant tout seuls. Y a donc plus qu'a remplacer les feignasses de France Télécom, d'EDF, de la Sécu, des Impôts par les clandés de la Bourse du Travail.

Y ont déjà l’avantage braguette sur les p’tits blancs.

Et puis eux y n’hésiteront pas à bouffer leurs collègues.

9 commentaires:

  1. Que dire, ce texte est nul, simplement nul, même pas digne de figurer dans l'édito d'un tract d'une opposition d'extrême-droite dans une ville de moins de 10 000 habitants.
    Alors, depuis quand la pénibilité devrait-elle être proportionnelle au suicide ? Vision simpliste du travail ET du suicide.
    Depuis quand la sélection naturelle peut tout justifier ? C'est démagogique et facile de raisonner comme ça, on sent bien que l'auteur a pas trop fait marché son cerveau.
    Si je comprends bien quand ta femme est partie avec un noir, c'était aussi de la sélection naturelle ?
    Ah ben ouai, ça marche avec tout ce truc-là.
    Bon, passons sur les arguments raciaux qui dénotent à la fois une très moderne haine de soi et une très classique peur du noir.

    Qu'on tourne en dérision le fait que France Télécom soit au coeur du débat médiatique alors qu'au fond les suicides en entreprise se multiplient partout, soit. Mais le CGB nous a habitué à un peu mieux que ça.

    RépondreSupprimer
  2. "du temps des Conquistadores les Indiens préféraient le suicide plutôt que le boulot dans les mines et les champs de canne. C’est comme ça qu’Obama est devenu président des Etats-Unis."

    Grandoise, comme du Toqueville qu'aurait pas hésité à bouffer du Hegel.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme : comment tu fais pour accumuler toutes ces conneries ET pour les écrire si sérieusement?

    RépondreSupprimer
  4. "comment tu fais pour accumuler toutes ces conneries ET pour les écrire si sérieusement?" Hein Todomodo ? Comment ?

    RépondreSupprimer
  5. Tes questions c'est comme tes réflexions tu les repiques telles que chez les autres?

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas bientôt fini ?

    Vos carnets !

    M'en vais vous flanquer quatre heures de colle à tous les deux, z'allez me ramasser les papiers et autres mégots qui trainent dans la cour du collège !!

    Ça vous fera les pieds...

    RépondreSupprimer
  7. comment transcrire mon éclat de rire devant tant d'indigence... Toi, c'est au café du commerce que tu repiques tes questions et tes réflexions ? Fonctionnaires = feignasses ! YEAH MAN ! T'es une blague mon con.
    Une bonne blague même, avec tout ton antisémitisme qui suinte, tu ne dissimules plus ta vanité et ton prodigieux orgueil : devenir le Destouches du XXIème. Le problème, c'est que si ta pensée a tous les atours de la radicalité, t'écris comme une vieille pute de cour du XVIIème ma couille molle.

    RépondreSupprimer
  8. Loin de moi l'idée de vouloir affadir l'échange d'insultes entre vous, messieurs. Mais je voudrais avancer qu'on a tous tendance à se dire que merde, les mecs de chez France Télécom (ou n'importe quelle autre boîte du tertiaire)n'en chient pas autant que les mineurs ou les manieurs de marteau piqueur. Et on arrive à s'agacer que des gens en cravate se pendent. Mais voilà: ils se pendent... Si on peut suspecter de la posture chez le gréviste ou chez le militant d'ActUp, on doit bien reconnaître que lorsque le mec laisse sa peau dans l'affaire, on a forcément affaire a quelque chose de sérieux, de vrai.
    La plupart des gens qui font les comparaisons évoquées plus haut ne connaissent qu'un aspect de la chose: ils ont souvent été employés du tertiaire et se font un IDEE du métier de maçon/mineur/enrobeur/charpentier ou t'es censé en chier. Seulement une idée. S'ils avaient expérimenté un peu les métiers manuels et physiques, ils en parleraient autrement. la chose vaut, bien sûr, pour les gens en situation contraire.
    Moi qui vous parle, tas d'improductifs, je connais les deux! j'ai bossé comme gratte papier dans une grande administration ET comme ébéniste. L'un après l'autre. Et je peux vous dire qu'il est cent mille fois plus dur (surtout si on est fragile, ou fragilisé par sa situation perso) de supporter les plans de réaménagement, les assauts du marketing en entreprise, les managements participatifs, les contrats d'objectifs, les entretiens de progrès et autres conneries dans les grosses boîtes, qu'avoir à travailler avec sa tête et ses muscles pour monter un mur ou une armoire.
    Bosser à France télécom, si tu as un accès de lucidité, direct tu te pends !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon j'ai digéré.

    @Bepoper ; c'est toi qui a mis cette photo d'un mineur de 45 ans qui en paraissait 20 de plus? Je connais quelqu'un qui vu tous ses collègues crever d'un cancer de la plèvre à cause de l'amiante. Tu sais de quoi se soignent les ouvriers agricoles en Martinique? Des effets du chlordécone et autres pesticides que nos amis békés balançaient d'avion pendant que les types étaient encore dans les champs.

    On veut nous refaire le coup du rapport Villermé pour des types qui n'arrivaient pas à gérer leur stress.

    RépondreSupprimer