23 septembre 2009

Deutsche Wochenschau

Au Palais des Sports, le ministre de l’Environnement a déclaré une guerre totale aux pollueurs.


"Les musulmans ne demandent rien d’autre que de pratiquer leur culte en toute tranquillité. La délinquance des jeunes est directement liée aux difficultés économiques qu’ils rencontrent et aux provocations policières. Il n’y a pas en France d’immigration massive de nature à remettre en cause le modèle politique, social, culturel et ethnique dominant. L’immigration est une chance pour la France. Le taux de natalité des françaises et parmi les plus forts d’Europe. Les immigrés d’aujourd’hui sont les Zidane, Montand et Adjani de demain."


"La production industrielle est cause du réchauffement du climat. Le gouvernement est mobilisé contre le virus H1N1. Sarkozy réclame un sommet des pollueurs avant Copenhague. H1N1 : vacciner les personnes âgées ?"


La vieille théorie schmittienne de la politique considérée comme le lieu de la distinction amis / ennemis est toujours d’actualité. Les sociétés continuent à se structurer sur la base de cette opposition. Mais les deux termes de l’opposition ont changé de nature.


Les menaces que font peser sur notre société les flux migratoires qui vont en s’amplifiant sont systématiquement niées. La délinquance des fils ou petits-fils d’immigrés est toujours liée aux difficultés économiques. L’immigré illégal ou pas (il n’y a plus de différence malgré l’esbroufe de Hortefeux) est notre ami : il l’est au nom des droits de l’homme, au nom de la diversité et au nom du métissage. Amen. La messe est dite.


L’ennemi s’appelle maintenant vache folle, virus H1N1, réchauffement climatique, HIV, maladie d’Alzheimer.

Le vocabulaire est quasi militaire. La classe politique a fait l’union sacrée. On crée une fiscalité propre à cette guerre comme on émettait des emprunts pour forger l'acier victorieux. On élabore un plan Cancer ou Handicapés comme on montait le plan Schlieffen. On ira bientôt faire son loto écolo comme on achetait autrefois des billets de Tombola aux Gueules cassées. Le ministère de l’Environnement est avant tout un ministère de la Propagande qui désigne l’ennemi et nous montre avec quelle ténacité le gouvernement le combat.

Tandis que les guerres du XXème siècle utilisaient volontiers la métaphore bactériologique, ce sont les campagnes contre les virus qui ressemblent aux actualité allemandes sans Marc Ferro pour les commenter.

Le nouveau combat a même trouvé son Leni Riefenstahl : l’esthétique écolo pompeuse kitsch d’Arthus Bertrand n’a rien à envier au Triomphe de la volonté mais les jolis blondinets ont disparu. L'homme n'est qu'un élément assez inutile du décor. Le blanc lui n'y figure même plus

Tandis qu’une autre guerre silencieuse se déroule sous nos yeux qui verra la disparition de ceux à qui on a retiré les moyens et jusqu'au désir de combattre.

15 commentaires:

  1. "L'homme n'est qu'un élément assez inutile du décor. "

    Tu as oublié un mot... rajouter "blanc"

    "L'homme blanc n'est qu'un élément assez inutile du décor."

    Comme ça on comprend mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu sur Arthus Bertrand. Mais la vieille Riefensthal, c'était quand même un autre calibre, cinématographiquement parlant.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne le "plan anti-grippe", j' y reconnais surtout la manière si légère des "dircom" chargés du plan média de "communication de crise" afin d'éviter à "leurs" élus de se prendre 15000 morts pleine face, à la Mattei.

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, le CGB se porte plutot bien.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez tenu votre promesse. C'est à chier mais au moins c'est moins long que Debord.

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal, pas mal, il y a de l'idée même si çà radote sec.

    Enfin, bon, étant donné que le monde danse sur un disque rayé...

    Séb

    RépondreSupprimer
  7. Allez Todo, passons sur votre délire à propos des fils et petit-fils d’immigrés qui seraient seuls impliqués dans la « délinquance » et donc menaceraient « notre société » d’autochtones, passons sur Montant écrit avec un T, mais chez Schmitt la distinction ami/ennemi n’est pas l’essence de la politique mais son critère comme la distinction du beau et du laid est celui de l’esthétique. L’essence de la politique, chez lui, c’est la souveraineté et de fait « est souverain celui qui décide des situations exceptionnelles ». Après si vous détectez dans l’immigration cette situation d’urgence qui vous effraie, c’est sûr qu’Hortefeux, Sarkozy et le Medef dans son entier vous la mettent très profond.

    RépondreSupprimer
  8. @Memento Mouloud

    Le délire ne serait pas plutôt de croire que les blancs, les asiatiques, les maghrébins et les noirs participeraient à la délinquance/criminalité en toute égalité, en respectant une sorte de quota de violence débile ?
    Avec 60-70% de prisonniers de confessions musulmanne en France y'a de quoi se poser quelques questions... Ou avoir des certitudes pour les moins cons.

    Ça me rappelle une phrase entendue dans ma jeunesse :"ce qui a de bien dans La Haine, c'est que ça montre la réalité tu vois, y'a des blancs qui foutent la merde, des arabes qui foutent la merde, des renois qui foutent la merde...".

    Ou quand le petit blanc s'auto-persuade de faire partie d'une population fouteuse de troubles pour éviter toute luxation idéologique et se sentir parti prenant de cette génération abrutie...

    RépondreSupprimer
  9. Put1 ya toujours des connards pour ramener leur poire guignolesque et nier que la France se fait envahir par les Arabes. C'est navrant quand même, le CGB est cynique, donc réaliste, donc il devrait attirer des gens un MINIMUM honnêtes intelectuellement. Et ba non. Halte à la méthode coué, 95% des merdes quotidiennes qu'endurent les Français ont la couleur d'ébène ou du pneu.

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est dramatique c'est surtout la déliquescence esthétique ; certes Joseph avait ses torts mais au moins il savait porter l'uniforme.

    Quand je vois les chemises d’Arthus Bertrand j'ai limite envie de me pendre.

    RépondreSupprimer
  11. omo lave plus blanc23 septembre 2009 à 23:59

    Ouais, ouais, La france, l'invasion, tout ça... Les chiffres de la délinquance, Schmitt, Kasowitz, les autochtones, Mireille Dumas, Marine Le Pen, OK ! OK ! OK !

    Mais un truc dont vous parlez jamais les mecs, c'est pourquoi y a plus de PD chez les blancs que chez les noirs ? Epargnez moi les trucs de tarlouzes à la Soral. Les nanas elle sont vilaines, ouin, ouin !

    RépondreSupprimer
  12. Ouf. Le début de ton commentaire me faisait craindre. le pire.
    Bon toi ton truc c'est le pédés. Alors demande au chef à faire partie de la rédac car la senibilité anti-pédé est sous-représentée ici.

    Pour répondre à ta question : les noirs ont une trop grosse queue pour qu'on puisse la prendre dans le cul sans dommages. Ca te va?

    RépondreSupprimer
  13. omo lave plus blanc24 septembre 2009 à 11:24

    Todo, je t'aime !

    RépondreSupprimer
  14. Et les Jacques Attali et très récemment Tariq Ramadan chez Taddéi nous annoncent, se faisant les relais d'économistes serviles, que l'Europe sera obligée d'importer je ne sais combien de millions d'immigrés pour sauver le système, nous sauver. Une vraie propagande aux atours rationalistes, alors qu'y a quoi : plus de 10 millions de chômeurs en France ?!
    C'est quoi une culture face à la grande braderie du coût du travail ?
    Voyez déjà dans nos rues les prémisses de Calcutta.

    RépondreSupprimer
  15. Ami entends-tu le vol noir du BOPE sur nos plaines...

    RépondreSupprimer