18 septembre 2009

Dédicacé à pépé Reuné

21 commentaires:

  1. Et bien, quel optimisme quant à l'avenir démocratique ! Vous savez ce truc qui est entrain de naître dans les états autoritaires et tout particulièrement en Iran quand paradoxalement il est bien mal en point dans les démocraties-libérales.

    Je sais bien que pour bien passer à la radio faut savoir caresser ses hôtes dans le sens du poil, mais quand même, quelle claque aux catastrophistes et au déclinistes en tout genre et tout particulièrement à certains lecteurs de Todd.

    Quand même des fois il doit méchamment s'étrangler le boxeur sacrémment bien borné. mais bon, il en a vu d'autres !

    RépondreSupprimer
  2. L'Iran est déjà une démocratie.
    Démocratie relative certes, mais pas plus relative que dans nos beaux pays civilisés.

    RépondreSupprimer
  3. @ Babou

    Ces question sont effectivement très relatives. Ce qui est perçu comme démocratique un jour, ne l'est plus forcément le lendemain. Tout dépend encore de quel point de vue on se place, etc... Comme dirait Jules Edouard, chacun voit midi à son pas de porte.

    RépondreSupprimer
  4. Sévèrement pas sacrement !

    RépondreSupprimer
  5. "Avant l'ère commune"... encore un chef d'œuvre de novlangue qui ne manque pas d'air.

    RépondreSupprimer
  6. @ Tati et Babou

    Je dirais même plus : tout est dans tout et inversement. Bon, je sais, je dis ça j'ai rien dit. N'empêche que si chacun reste à sa place (comme dirait un con de philosophe que je nommerais pas), c'est mieux ! D'ailleurs comme le disait ma mère-grand, chacun chez soi et les consommateurs seront biens gardés.

    L'Iran vous connaissez-vous ? Moi j'ai un pote qui a sa femme qu'est traductrice et qu'a bossé pour Nokia, Total, Siemens et d'autres. Paraît que ça marche du tonnerre pour eux là-bas !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, enfin, il y a tout de même une chose qui ne va pas du tout : moi, j'ai eu un vrai "Pépé René", et je refuse qu'il soit, même mort, mêlé à toutes vos conneries !

    RépondreSupprimer
  8. Pardon Didier, mais le ReUné du CGB est un africain à longue barbe blanche, il porte une cape rouge et anime un café socio dans le VIème...

    Ton digne ancêtre ne risque rien.

    RépondreSupprimer
  9. Conneries, conneries... Non mais dites donc !!

    Zavez pas honte de mêler votre aïeul à vos conneries ?

    M'en vais vous represcrire de la Nipponne si vous continuez sur ce ton...

    Et puis d'abord, mille sabords, le notre, c'est Reuné....

    RépondreSupprimer
  10. @ Jules-Edouard & Tati

    Ce que je voulais dire c'est que l'Iran n'est pas en passe de devenir une démocratie au sens actuel, s'en est déjà une.

    On a aucune leçon à leur donner sur le sujet au vu de la pile de merde qu'on a sur notre perron.

    RépondreSupprimer
  11. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce Todd qui fait braire avec ces "conneries". C'est d'ailleurs ce que j'essayais de vous faire comprendre à tous les deux, mon cher Babou. Il faut foncer quoi qu'il arrive et puis la démocratie, on s'en tape, non ? c'est juste un facon comme une autre de ramasser l'pognon.

    Ceci dit, je ne vous suis pas en tout, pour la merde sur le perron on a quand même fait de sacrés efforts ces derniers temps. Faut dire que le développement durable, ça paye :-)))

    RépondreSupprimer
  12. "pour la merde sur le perron on a quand même fait de sacrés efforts ces derniers temps."

    Ah ça oui, depuis sarkozaure on l'empile par semi-remorques entières.
    C'est totalement durable©, la merde étant biodégradable.

    RépondreSupprimer
  13. le boxeur sévèrement bien burné ce serait pas ce type avec une coupe facon Juppé décomplexé ? Y en a vraiment qu'on pas peur du ridicule !

    RépondreSupprimer
  14. Les nouveaux commerçant18 septembre 2009 à 18:08

    @ babou

    Ne l'attaquez pas de façon frontale le petit. N'oubliez pas que nous avons Boorlo dans la maison et que le cas échéant nous disposons de peu de moyens pour l'exfiltrer. Depuis Tapie on a pas trouvé mieux pour faire passer nos intérêts auprès des consommateurs. Alors, Prudence et surtout patience !

    RépondreSupprimer
  15. On peut être optimiste ou pessimiste selon ce qu'on attend de l'avenir. Mais si des millénaires de civilisation n'ont pas changé le fond de l'homme, alphabétisé ou pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait être particulièrement optimiste. je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait être pessimiste, puisque rien ne change, au fond.
    Tragique, c'est la seule voie médiane qui vaille.
    Que cet avenir se fasse avec ou sans la démocratie, finalement, sur la "longue durée", c'est un détail.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, ça passe pour cette fois. Mais le premier qui touche à René, hein, je sors de la paille les fusils, la mitraille, les grenades, moi !

    RépondreSupprimer
  17. 9 milliard d'alphabétisés désirant tous un mode de vie de pays industrialisé, moi je dis que ça risque de dégénérer grave ne serait-ce qu'à cause des ressources nécessaires. Cela ne sera peut-être possible qu'après un équivalent de la grande peste du XIVème siècle justement. Mais enfin sur le long terme ce n'est pas si grave! L'étude de la démographie ça rend zen.

    RépondreSupprimer
  18. "Tous" comme vous y allez... Restons Zen ! De quoi avez vous peur au juste ?

    RépondreSupprimer
  19. Disons tout simplement que le mode de vie d'un pays développé implique forcément une plus grande consommation de ressources et que l'on a déjà du mal à en avoir suffisamment et pour les pays déjà industrialisés et pour ceux qui s'industrialisent. Alors 9 milliards d'humains avec ce mode de vie ou aspirant à ce mode de vie (on ne peut décemment pas leur dire: "restez pauvres les gars, c'est mieux pour la planète"), cela nous promet de belles bagarres en perspectives! Il ne s'agit pas d'avoir peur, il faut juste se dire que ça va saigner.

    RépondreSupprimer
  20. Mes deux morts lentes20 septembre 2009 à 18:54

    9 milliards c'est de la prospective. Pour 2050 je crois. Donc d'ici là les problèmes auront sans doute changé de nature. Mais je crois que Todd en parle mieux que moi. Mais bon vous avez raison un jour ou l'autre ça fini toujours par saigner... ou pas

    RépondreSupprimer
  21. Merci à Para pour la cacedédi.

    @ El Topo

    Ce bon Malthus affirmait presque la même chose que vous!

    @ Kroulik

    Je t'avais dit de ne rien dire, je risque de me faire pourchasser par la section TODO.

    RépondreSupprimer