20 juillet 2009

Débat entre Finky, Michéa et Raynaud

Comme je suis sympathique pendant la période estivale et que je me prends pour Marc Scalia et son disque à la demande sur NRJ, voici un débat sur "l'empire du moindre mal" de J-C Michéa. Les vidéos sont de Zefa dont je souhaite un noble et glorieux combat contre les youpins du gouvernement.



Michéa - La civilisation libérale - partie 1
envoyé par rosaluxembourg.



Michéa - La civilisation libérale - partie 2
envoyé par rosaluxembourg.



Michéa - La civilisation libérale - partie 3
envoyé par rosaluxembourg. -


36 commentaires:

  1. Oh merci merci Paracelce. Si un jour je te vois, je te fais un « sprite ».

    RépondreSupprimer
  2. Autant je kiffe sa race à Michéa, autant je dois avouer qu'il est ultra difficile à entendre. Il n'utilise que des références de costaud (en tout cas loin des préoccupations du commun des mortels).
    Sans l'avoir lu, j'avoue que son verbiage m'aurait davantage perdu...

    Et pourquoi Jean-Claude et Finky sont copains? Au final Finky m'étonnera toujours, c'est incroyable de voir à quel point son attachement tribal peut lui faire dire des conneries aussi grosse que le cul de Bachelot (mais pas particulièrement dans cette vidéo).

    Liens d'autres videos de JC que j'ai pu trouver:

    http://forumsoral.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=32

    RépondreSupprimer
  3. @Rastapopoulos: le soutien à Israël de Finkielkraut ne l'empêche pas de dire des choses intelligentes. Ca ne m'étonne absolument pas qu'il s'entende avec Michéa, et si tu es un peu honnête, tu te rendras compte qu'ils peuvent très bien être sur la même ligne sur divers sujets (comme l'Education nationale, et l'éducation en général). C'est un peu comme Soral en inversé, l'antisionisme poussif de ce dernier ne l'empêche pas d'être très pertinent de temps à autres.

    On pourrait presque dire que pour tirer le meilleur de certains de ces intellectuels, il faudrait tout simplement zapper tout ce qu'ils disent sur le "sionisme".

    RépondreSupprimer
  4. Renvoyer dos à dos Soral et Finkielkraut comme antisioniste et sioniste est d'une paresse et d'une escroquerie intellectuelle sans nom.

    Désolé de casser votre neutralité à la mord-moi-le-noeud mais la différence entre les deux, c'est qu'il y en a un qui a RAISON (peut-être pas totalement à 100% mais la balance de la vérité penche très nettement en sa faveur).

    Au cas où vous ne l'auriez pas remarquer c'est Finkielkraut qui défend la colonisation, la spoliation de la Palestine. C'est aussi lui qui défend les privilèges de sa communauté en France au mépris de l'égalité républicaine.

    RépondreSupprimer
  5. @Goydorak: tu as raison, je me suis peut-être mal exprimé. Le fait est que je me fous du "sionisme" (que je mets maintenant systématiquement entre guillemets volontairement, puisque le mot est totalement vidé de son sens par Dieudo et son ami chiite à turban) comme de ma dernière chaussette.

    Ce que je dis est simple: quand Soral parle de "sionisme", il devient monomane, parano et idéologue; il se met à tenir un discours très peu argumenté et de mauvaise foi. Mais quand il parle d'autre chose, il est pertinent. Et je dis qu'il est possible de transposer ce que je viens de dire à Finkielkraut: quand il parle d'Israël et des juifs, ou du "sionisme", il devient idéologue et lourdingue. A côté de ça, c'est un type très intéressant, même s'il se prend presque autant au sérieux que Soral.

    En revanche, je ne les renvoie certainement pas dos à dos comme "sioniste" et "antisioniste". C'est Soral qui est devenu expert de ce genre de distinction.

    En toute honnêteté, je ne sais pas pourquoi ce que je dis t'énerve autant. Et je ne suis pas neutre: simplement, je trouve ridicules les antisionistes pleurnichards, et pour revenir à la vidéo, je pense que Michéa aussi.

    RépondreSupprimer
  6. On nous refait le coup classique de l'antirépublicanisme si l'on défend Israël, alors que ça n’a aucun rapport. Si c'était vrai, ce que je ne crois pas concernant Finkielkrault, mais imaginons tout de même que cela soit vrai, donc ça s'applique aussi à ceux qui défendent les Palestiniens. Donc selon cette logique, les propalestiniens sont autant antirépublicains que les pro-Israéliens, n’est-ce pas ?
    Non ? Pas du tout ? Cela ne s’appliquerait-il qu’aux pro-Israéliens ? La Palestine serait-elle une colonie de la République française pour que l’on devienne antirépublicain si l’on ne prend pas automatiquement sa défense ? Quelle étrange logique !
    Finky ne défend pas la spoliation et la colonisation de la Palestine (un peu plus et tu nous parlais de génocide total), mais il s’insurge contre la vision grandissante du méchant Israélien contre le gentil tout plein Palestinien. Finky a plusieurs fois condamné la virulence de la réponse Israëlienne en janvier 2009 (mais ça a dû vous échapper), tout en rappelant qu’il ne fallait pas oublier ce qu’était le Hamas, avec son rêve de foutre chaque feuj à la mer et d’entériner la décision de l’ONU en 47(et ça, vous ne pouvez pas supporter quand on vous le rappelle). Il n’y a que Soral pour croire que le Hamas fait le vœu de deux états séparés. Tout comme certaines factions intégristes sionistes, le Hamas ne souhaite qu’un seul état, alors que les populations palestiniennes et israéliennes, elles, en souhaitent deux. Dans toute la propagande antisioniste, je préfère de loin Nabe qui lui n’hésite pas à déclarer sincèrement qu’il n’est pas pour deux états, alors que Soral est officiellement pour deux états souverains séparés, mais se présente aux élections européennes avec un Gouasmi qui a pris position pour un seul état. Avec Nabe, les choses sont claires, avec Soral, elles sont ambiguës et contredites par ses alliances. Votre diabolisation excessive du sionisme et votre angélisme excessif du pouvoir palestinien me font bien marré en même temps qu’il me laisse indifférent.
    J’attends avec impatience vos « sales feujs », vos « chiens d’impérialistes atlanto-sionistes » que je modérerai, comme d’habitude, avec une gourmandise insatiable. Surtout, ne changez rien. Continuez à nous divertir. Ça manque de bons comiques en ce moment !

    RépondreSupprimer
  7. Oups ! Remplacez entériner par enterrer.

    RépondreSupprimer
  8. Para,

    c'est exactement ça et c'est d'une simplicité enfantine (et pas du tout binaire) :

    la Palestine, c'est le Bien (Luke Skywalker, en quelque sorte) et Israaah...enfin, les autres, c'est le Mal (Dark Vador avec la musique super flippante et tout et tout, le côté "je me repens à la fin" en moins)...

    Mais pourquoi diable, ne parvenons-nous à le retenir et à l'appliquer ?

    Nous devons être de fieffés empaffés (enfin, surtout moi)...

    RépondreSupprimer
  9. Bon à partir de maintenant je censure tout ce qui n'a aucun rapport avec les vidéos.

    RépondreSupprimer
  10. Faites chier avec vos Juifs.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, à part ça, Todo, le débat t'intéresse ?

    RépondreSupprimer
  12. Bref, ça sent les vacances quoi...

    Para, on se fait un couscous ?

    Clarence, retour rue des rosiers

    RépondreSupprimer
  13. Si tu veux, mais je suis en plein travaux le week-end. Je refais les deux chambres de mon appart.

    RépondreSupprimer
  14. Ok, on se cale ça rapidement. Je t'en toucherai deux mots sur le board des cégébistes.

    Pour la rénovation, fais gaffe à pas tomber dans le syndrome Valérie Damidot, tu sais très bien que j'ai une sainte horreur de ça !

    Clarence, ya mustafa

    RépondreSupprimer
  15. Avec le retour du "Guru of greatness", ça va dépoter un max dans les mansardes...

    Le gang JBL va pouvoir asseoir son emprise....

    (Dis moi, de ton périple, as-tu seulement songé à mon cd de Miss Vanamo, à mes tongs Doréamon et à la dédicace de celui que l'on nomme Jaggar le terrible ?)

    RépondreSupprimer
  16. "On nous refait le coup classique de l'antirépublicanisme si l'on défend Israël, alors que ça n’a aucun rapport."

    => c'est pas tellement ça qui est gênant avec Finkielkraut, il y a d'autres choses plus contestables. J'ai cru comprendre (par l'intermédiaire de Jean Robin, je t'avouerai que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même) qu'il était opposé à toutes les lois mémorielles... sauf à la loi Gayssot, parce que là évidemment cépapareil. Le côté "intellectuel communautaire" ressort aussi beaucoup de ses interventions sur RCJ, c'est dommage... Mais bon, globalement le procès qu'Alain Soral lui fait reste injustifié, surtout que si on l'écoute sereinement il est beaucoup plus modéré qu'on ne veut bien le croire à propos d'Israël.

    Deux autres remarques à propos de ton post, Paracelse :
    - tu dis que Soral est pour la solution à 2 Etats, c'est faux, je ne sais pas d'où tu sors ça, je l'ai toujours entendu dire qu'il était pour un Etat multiconfessionnel (ce qui est d'ailleurs contestable, mais là n'est pas le sujet).
    - concernant le Hamas, les âneries que tu peux lire dans leur charte ne reflètent pas forcément la réalité de ce mouvement. Tous ceux qui ont parlé avec ses dirigeants (notamment une délégation de parlementaires français il y a quelques mois -les Israëliens n'avaient pas trop apprécié d'ailleurs-) te confirmeront que le Hamas est dans les faits plus pragmatique qu'autre chose, et qu'il serait tout à fait disposé à accepter un partage de la Palestine (remarque, Bibi aussi s'est prononcé pour un Etat palestinien... sans armée, sans alliances, sans contrôle de l'espace aérien, et sans toucher aux colonies... haha, je sais je sais, je suis taquin...).

    Désolé d'être revenu sur ce sujet au fait, je comprendrai si tu ne le publies pas.
    (je comprendrai surtout que tu n'es qu'un suppôt de l'Empire atlanto-sioniste mouahaha... bon ok je ferme ma gueule)

    RépondreSupprimer
  17. Finky a des restes d'intellectuel communautaire, comme le dit si bien Soral, on ne s'arrache jamais complètement de ses origines, mais il est avant tout républicain. L'arnaque consiste à prétendre à son sujet qu'il n'est qu'un intellectuel communautarisé et il est bien plus républicain que ceux qui le dénigrent.

    Pour Soral, je ne connais pas ses positions depuis E&R (début 2007), mais à l'époque où j'étais un zeste soralien (2005-2006), il existe des vidéos, il me semble sur daily, où il déclare qu'il est pour deux états séparés se respectant mutuellement.

    RépondreSupprimer
  18. Ah au temps pour moi, je ne le connaissais pas à cette époque.
    Comme quoi, rencontrer Yahia ça vous change un homme.

    RépondreSupprimer
  19. Damned! France info, juste avant son flash de 16h16, vient de faire un éloge dythirambique du CGB au travers d'une chronique de plusieurs minutes...

    RépondreSupprimer
  20. Donc en résumé :

    -Finkielkraut est pour la loi Gayssot, il est grassement rémunéré par une radio communautaire, il était pour la guerre en irak, il est pour la guerre en iran, il est pour sarkozy, il a participé a de nombreuses fatwas anti-antisémites (complètement bidons d'ailleurs) etc etc

    Il a "des restes d'intellectuel communautaire".

    -Soral serre la main a des musulmans, dit que ce ne sont pas des sous-hommes et qu'on peut vivre ensemble sur la base de valeurs communes.

    C'est un suppôt des islamistes, financé par le redoutable lobby iranien qui - c'est bien connu - contrôle tout en France et met en péril notre magnifique république qui se réunit au CRIF tous les ans (pour faire diversion et faire porter le chapeau a ces pauvre enfants de déportés malheureux qui ont tant souffert blablabla)...

    RépondreSupprimer
  21. " -Finkielkraut est pour la loi Gayssot (vrai et c'est bien dommage), il est grassement (tu connais son salaire ?) rémunéré par une radio communautaire (France Culture ?), il était pour la guerre en irak (réinterprétation. Il a juste expliqué ce que Saddam représentait à ses yeux), il est pour la guerre en iran(réinterprétation. Il a juste expliqué ce que le pouvoir Iranien représente pour lui. Il n'a jamais appelé à la guerre contre l'Iran), il est pour sarkozy(elle est bien bonne celle-là. Finky a souvent mis l'accent sur les valeurs médiocres de Sarko), il a participé a de nombreuses fatwas anti-antisémites (il n'a pas participé à des fatwas anti-antisémites, car il ne contrôle pas les médias et est souvent diabolisé par eux (moins que Dieudo, mais quand même diabolisé). Il a juste émis son avis que Dieudo est réellement antisémite) etc etc "

    " -Soral serre la main a des musulmans, dit que ce ne sont pas des sous-hommes et qu'on peut vivre ensemble sur la base de valeurs communes."

    à part peut-être quelques racistes, personne n'a prétendu que les musulmans étaient des sous-hommes.

    " C'est un suppôt des islamistes, financé par le redoutable lobby iranien qui - c'est bien connu - contrôle tout en France et met en péril notre magnifique république qui se réunit au CRIF tous les ans (pour faire diversion et faire porter le chapeau a ces pauvre enfants de déportés malheureux qui ont tant souffert blablabla)... "

    Là, tu joues la complainte de Soral la pauvre victime. On a jamais dit qu'un Lobby Iranien, pas plus qu'un lobby israélien, contrôle la France. D'ailleurs, la France est incontrolable. Elle peut juste s'influencer... et encore, avec beaucoup de mal.

    RépondreSupprimer
  22. "il est grassement rémunéré..."

    Combien ? Combien ?

    "...par une radio communautaire."

    Alors là, je dis oui, et pas qu'un peu...

    Tellement communautaire, inutile de préciser l'obédience, qu'il y a quelques années, Kessler (David, ça ne s'invente pas) avait viré cette sioniste d'Elisabeth Lévy...

    C'est dire....

    RépondreSupprimer
  23. Dream Fast parlait, je pense, de RCJ (qui est effectivement une radio communautaire, comme son nom l'indique), mais Finkielkraut n'y travaille plus depuis 2006 (même s'il y est invité régulièrement).

    RépondreSupprimer
  24. Z'avez pas l'air de me croire, mais je disais pas des conneries.

    Il y a peut-être d'ailleurs un moyen de réécouter la chronique sur le site de France info.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne pense pas que notre copain à la pensée rapide et inexacte parlait de RCJ...

    Et puis, s'il était "grassement rémunéré" par cette radio là, quelle serait sa rémunération sur France Kultur ?

    Nous avons encore là maille à partir avec un zélé militant qui ne s'embarrasse nullement de dire nombres de choses fausses (par malhonnêteté ou par ignorance)....

    RépondreSupprimer
  26. Ce n'est pas sur RCJ que vous entendrez une chronique citant le CGB...
    En revanche, grosse surprise hier soir en écoutant (f)rance-info : notre blog favori a le droit de cité, et fait même l'objet d'une chronique dédiée !

    Suivez ce lien si vous ne me croyez pas :
    http://www.france-info.com/spip.php?article323776

    RépondreSupprimer
  27. Hahaha j'ai attendu ta réponse avant de confirmer (évidemment) ce qu'a dit servietsky.

    Grillé A.rnaud. C'est pas bien la mauvaise fois.

    Effectivement je parlais de RCJ. A vrai dire, peut m'importe son salaire exact (je sais qu'il touche gros de toute façon) le simple fait qu,il perçoive un salaire d'une organisation communautaire est une hérésie pour le républicain qu'il proclame être (quel culot quand même). Un peu comme Jean Robin le super républicain anti-communautaire qui est rémunéré pour une tribune dans Actualité Juive. Mais ce qui est encore plus grave que d'être payé par ces groupes communautaires c'est de contribuer à les renforcer !!! Si au moins ils étaient là pour apporter une contradiction, ou faire office d'opposants. Non ils brillent plutôt par leur double discours (Tarik Ramadan fait office de petit joueur à coté d'eux).

    Contrairement à eux (je vous ai vu venir) Soral, réputé "s'être couché devant les musulmans" :

    -ne fait pas partie du centre zahra
    -n'est pas payer par eux
    -ne participe en aucune manière à le renforcer (la liste était clairement anti-communautaire, aucuns avantages communautaire en faveur des chiites n'était réclamé)

    Contrairement au sieur Finkielkraut qui est pour la loi gayssot, aligné sur la cia et le mossad en politique étrangère, et qui participe activement au terrorisme intellectuel dans ce pays (en lançant bon nombre de fatwas et en jouant un rôle de vigilant).

    Et contrairement au sieur Robin qui est favorable à un "lobby pro-israélien modéré" (sic) et qui commence doucement à retourner sa veste laïque ("l'islam est une secte", "j'en ai marre que l'islam soit mis au même plan que le judaïsme et le christiannisme" + commence à lancer des accusations d'antisémitisme).

    RépondreSupprimer
  28. Y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi une grosse part de propagande. Le problème, c'est qu'à chaque fois, il faut tout décortiquer. Donc, je te laisse le dernier mot et on revient sur le débat des vidéos.

    RépondreSupprimer
  29. Impossible d'écouter la chronique.

    RépondreSupprimer
  30. " Impossible d'écouter la chronique. "

    Idem. Pourtant, je peux écouter toutes celles qui lui sont antérieurs.

    RépondreSupprimer
  31. @Paracelse

    Y'a "Bandidas" ce soir sur TF1!

    Est-ce qu'on y voit l'opulente poitrine de Salma(j'consulte le fin spécialiste que tu es sur cette question au combien importante)

    Nan,parce que si faut se taper ce nanar d'environ 1h45(quand meme),pour au final rien voir,pas meme un bout d'nichon de Salma et sa salo** de copine chouineuse,Pénélope...et ben j'préfére encore me taper Louis la Brocante sur la 3!

    En espérant une réponse dans les plus brefs délais,salutations Hasekiennes(et au philosémite ultralibéral,A.rnaud,également;ainsi qu'au Lapinou...à toute la clique en faite)

    HASEK IS BACK(et ça va chier!!!!)

    RépondreSupprimer
  32. T'as bien raison... c'est un film de merde. Je préfère ma collection de films privés sur Salma. Je prends un film porno et je colle sur l'actrice la tête de Salma avec After Effect. J'ai 847 films comme ça et 220 paquets de Kleenex entamés.

    RépondreSupprimer
  33. Shalom à vous Hasek...

    Vous voilà enfin de retour de votre périple...

    Dites moi, comment c'était la Syrie, l'Iran, le Pakistan, etc...

    Les bombinnetes se préparent (avez-vous suivi mon conseil et poussé jusqu'à Haifa) ?

    Et la Sierra Léone, et le Bénin ?

    Et surtout, comment Yaya va ?

    Pour être honnête (ça m'arrive), depuis le retour du Sith Boddicker, dont je ne suis que le modeste apprenti, la terminologie exacte, c'est ultra-ultralibéral...


    @Para :
    tu as des prix chez Kleenex ?

    RépondreSupprimer
  34. Même pas ! Je les achète au prix fort, mais Salma le vaut bien.

    RépondreSupprimer
  35. Foutue époque !!

    Fut un temps où l'on faisait des ristournes afin de remercier (et fidéliser) les bons clients....

    RépondreSupprimer
  36. Putain,vous etes chez Kleenex,vous!

    Moi,jsuis toujours rester fidéle à Moltonel,20 ans qu'ça dure maintenant... http://www.youtube.com/watch?v=s292Ane_lQY

    J'avais 13ans à l'époque,et j'ai tout de suite compris -trés gros QI Hasek,180,si si véridique,ça s'voit pas trop aux premier abord,mais j'vous assure que c'est vrai- que cette pub cachait un message subliminal,et qu'elle etait en réalité adressée aux gros branleurs dans mon genre...(M'enfin,rien d'neuf là dedans,Skymann a déjà fait le boulot sur "les pub nazies des années80" dans ce brillant article http://www.culturalgangbang.com/2008/06/parce-quil-blanc.html)

    Et franchement,j'ai pas à m'plaindre de la maison,Moltonel a toujours été un gage de fiabilité niveau branlette,("son epaisseur triple" est trés appréciable,et rend bien l'effet "résistant & moelleux",tout pour une bonne branlée quoi...)

    Et puis moi j'ai toujours préféré l'abondance du rouleau de PQ au simple mouchoir à l'usage plus que limité.Devise hasekienne:Au camping comme devant un porno,jamais sans mon rouleau!!

    "Le héros,c'est le papier toilette moltonel!"

    Cultissime

    RépondreSupprimer