2 avril 2008

Coupé/Décalé



On remerciera Bakchich de nous avoir dégoter cette perle... Notre parrain a une nouvelle fois frôlé le sublime avec sa visite à Abidjan (dans laquelle il se rendait quand il était professeur) auprès du grand humaniste Laurent Gbagbo.

Oui, Laurent Gbagbo...ce grand philanthrope féru de cette ivoirité qui excluait la moitié de la population et même des rivaux trop dangereux (Ouattara)...Le même Gbagbo qui dirigeait en sous main les jeunes patriotes de Charles Blé Goudé pour des violences anti-françaises. Le même Gbagbo qui a fermé les yeux sur l'enlèvement(et probablement l'assassinat) du journaliste Guy André Kieffer.

Oh... qu'il est bon de voir notre Jacky se trémousser sur des rythmes endiablés tel Henry Chapier à la techno-parade... Qu'il est sain d'observer notre gourou se pâmer d'aise au milieu d'une foule jeune.... Et puis regardez-moi cet art consommé du coupé/décalé dans ce reportage dont même Hu Jintao aurait honte...

9 commentaires:

  1. initiation au koupé dékalé chinois ici : http://kroulik.blogspot.com/2008/01/koup-dekal-chinois.html

    RépondreSupprimer
  2. Cette danse est vraiment pour Jack!

    RépondreSupprimer
  3. Le plus grand mastibouleur farofariste de France jack.

    RépondreSupprimer
  4. Grandiose ! Et le commentaire avec...

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, Jack aurait pu faire l'acteur, aussi bien que Villeret dans Black, Mic Mac, parce que Jack, il est bien capable d'envisager toutes les reconversions.

    De là à dire qu'il serait aussi bon en inspecteur de la "protection prévention sanitaire"...

    Clarence, sapeur endimanché !

    RépondreSupprimer
  6. Je loue l'ignorance et la mauvaise foi de celui qui a produit ce texte :

    1- "inventeur du concept de l'ivoirité qui excluait la moitié de la population et même des rivaux trop dangereux (Ouattara)" ==> Faux, Vous confondez Bédié et Gbagbo. Pour mémoire, en 1997 Gbagbo n'était pas encore président.

    2- "fermé les yeux sur l'enlèvement(et probablement l'assassinat) du journaliste G A Kieffer" ==> Pour votre info, les justices ivoiriennes et française sont sur le dossier. Auriez-vous preférez que le president arrête arbitrairement les responsable de cet enlèvement/assassinat.

    RépondreSupprimer
  7. L'ivoirité date de plus longtemps encore. Lolo ne l'a pas inventé. Effectivement, C'est Bédié qui a réintroduit légalement le concept d'ivoirité mais c'est bien Lolo qui l'avait remis au goût du jour.

    RépondreSupprimer
  8. Ok sur l'ivoirité, même si les choses se sont vraiment corsées avec Lolo.

    Sur Kieffer, je sais juste que cette histoire peut inquiéter certains hiérarques du pouvoir ivoirien.

    RépondreSupprimer
  9. http://africanglobalnews.com/article3592.html

    RépondreSupprimer