12 mars 2008

Saint Lazare





Le dernier poilu de la Grande Guerre, Lazare Ponticelli vient de s'éteindre aujourd'hui chez lui au Kremlin-Bicêtre à 110 ans.

On notera à son sujet qu'il faisait partie de ces nombreux immigrés italiens qui se sont en gagés en masse dans la Légion étrangère à la recherche de troupes pour la nouvelle Guerre qui commençait alors.

Longtemps réticent à des funérailles nationales (mais moins que l'anar' Louis Cazenave décédé en janvier dernier), il a finalement cédé au soir de sa vie à la seule condition que l'on rende également hommage à tous ses compagnons d'infortune... Les obsèques auront lieu ces prochains jours aux Invalides en présence du Président de la République (Henri Guaino affute déjà sa plume).

La Mémoire va pouvoir se déchaîner maintenant au mépris de l'Histoire (il ne reste plus que 8 combattants de la Première Guerre) ... et l'Union Européenne a déjà commandé une tonne d'ouvrages scolaires gommant le patriotisme et le sacrifice pour la Nation au profit de l' "Europe de la Paix".

1 commentaire:

  1. Cher Blog Cultural Gan Bang!

    Could you please comment about this, please?

    Ségolène Royal dans HARVARD:

    «Eh bien, c’est à peu près ce qu’est allée faire, à l’occasion de sa visite à Harvard le mois dernier et un an presque jour pour jour après sa retentissante version personnelle du ‘Vive le [Porto Rico]’ gaullien, notre Bécassine nationale»

    Le video de Ségolène Royal dans Harvard Universite - ça vous choque?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Segolene_Royal#Harvard_University:_S.C3.A9gol.C3.A8ne_Royal_supports_independence_for_Puerto_Rico

    *** VIDEO: Ségolène Royal parler sur Porto Rico dans video:
    http://ksgaccman.harvard.edu/iop/events_forum_listview.asp?Type=K

    (ECOUTER - PREMIER QUESTION - MINUTE 20:50 sec. - VIDEO)

    RépondreSupprimer