22 mars 2008

Adieu der rote


Bertrand Delanoë, cet apparatchik psychorigide vient nous seulement d'être réélu à la mairie de Paris (par défaut vu la nullité de ses adversaires...on mettra à part le sémillant Gaspard .D qui a tout de même fait 3, 7% dans le Xe arrondissement) mais il a réussi à décourager les auteurs du Perroquet Libéré.

François Devoucoux du Buysson et Max Dupré jettent donc l'éponge après cinq ans de guérilla, lassés mais surtout lucides: Saint Bertrand ne fascine que les élites bien dans leur "intra muros":

"On n'est pas très inquiets. L'un des problèmes de notre critique était sa difficulté à porter au-delà du périphérique. En province, Delanoë ne captive pas les foules et ce ne sont pas ses quelques déplacements dans les fédérations socialistes qui y changeront quoi que ce soit. La preuve : les livres d'enquête sur sa gestion de la mairie de Paris ne se vendent pas. Le plus médiatisé, signé Sophie Coignard, dépasse à peine les 10 000 exemplaires."

Nos deux compères garderont tout de même un oeil sur leur maire préféré, ne serait-ce parce qu'il fait figure d'adversaire privilégié du Président sortant pour l'année 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire