9 octobre 2007

BHL versus HG


09 octobre 2007 - Bernard-Henri Lévy - France-Inter.

Bernard-Henri Lévy



Réponse de Henri Guaino sur rue89:

"Ce petit con prétentieux ne m'intéresse pas. Qui est-il donc? Qu'a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça? Je n'ai jamais rencontré BHL. Il ne m'aime pas, moi non plus. Il n'aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout."

Le fameux discours de Dakar ici

6 commentaires:

  1. punaise, BHv fait un coup médiatique pour son dernier bouquin en ressortant un vieux discours et le cigibi tombe dans le panneau.

    RépondreSupprimer
  2. Le philosophe millardaire !

    RépondreSupprimer
  3. et on s'en branle nous ! on fait des efforts pour ne pas écouter France Inter, tocard !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a peu de gens qui, arrivant à peu près à l'âge de la retraite, sont encore capables de se faire traiter de "petit con". Belle performance dont il faut créditer monsieur Lévy.
    BHL fustige le colonialisme et l'exploitation de l'Afrique dans son petit laïus, sans préciser que son père fonda la BECOB dans les années 50, en plein colonialisme, une société d'exploitation des bois africains au Cameroun, et que BHL lui-même y travailla, avant d'agir habilement pour faire racheter la boîte par Pinault EN 1997. (lire la biographie de BHL par Philippe Cohen permet d'en savoir plus sur la vie de ce phare philosophique).
    Michel Audiard disait "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît". Y'a pas qu'les cons...

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un pourrait nous donner le texte du discours qui fait tant parler!

    RépondreSupprimer
  6. Saperlotte! il aura fallu attendre 2007 pour enfin entendre quelqu'un dire tout haut ce que tout le monde pense de cet épouvantail a chemise blanche qui pollue la médiasphere depuis si longtemps!Pour ma part ,je vais accrocher un poster Henry Guaino dans ma chambre.

    RépondreSupprimer