3 mars 2007

Consti-tue-Zion.


Quid du refus du bipartisme : les SS. Ouhla doucement. Olé ! Ségo, Sarko. Double SS Connection, time time for some action ! Action ? Consensus mou ! Droite modérée, gauche modérée, moderato cantabile. Le droit de vote dans le consensus c’est quoi ? Un gadget. Le civisme, a kind of porte-clés. Tous étaient à vendre ; politiques à prix cassé. Et Libé, qui appartient au groupe Rothschild, ne taperait pas assez fort sur Nicolas. La politique se réduit à de la communication estampillée novlangue. Advertising ! Bernanos : « L’homme de ce temps a le cœur dur et la tripe sensible… »


Avril 2002 : « Plus jamais ça ! ». 2006 : Diam’s : « Putain, ça mère, si tu vas voter à la présidentielle j’kifferai trop ma race ! Alors pécho ta tecar ! » + Renaud : « si tu es blonde, à très forte poitrine… Je sais que t’es qu’une facho qui vote Sarko… » + Joey Starr à la Star Ac : « HuHuHu ! »

« Pose ta carte, mec sinon c’est cinq ans, ferme, plus la mort d’un peuple, sur la conscience c’est pesant. »

Bran le bas de combat. Faut faire voter les laisser pour compte de la République : « Si tu es une victime de la société, que tu habites du mauvais côté du périph, que t’es balafré comme un zèbre et brûlant comme un YZ (113), et que tu n’as pas dans l’idée nique-Taras-Boulba-tiscotée de te suicider à coup de transformateur EFD, j’ai un calibre de 100 millimètres en carton à te proposer. »

Ça a investi et ça peut banquer. Enjeu ? Tactique. Tactique et collabo-bo, « le genre de collaboration du chien crevé avec le fleuve qu’il descend au fil de l’eau. » (Bernanos). Okay. Couchez-vous devant la traîtrise. Votez consensus mou de gauche. Vous aurez une police de proximité armée de stylo billes, les mineurs ne feront plus de taule. Cool. Ça drague. Ça sonde intestinale… Shoota Babylone ! « J’suis du ghetto j’suis militant » (113).

Babylone Baby !



« Il y a une bourgeoisie de gauche et une bourgeoisie de droite. Il n’y a pas de peuple de gauche ou de peuple de droite, il n’y a qu’un peuple. » (Bernanos)

L'anguille sous roche...



Qui est le putain de François Besse qui nous mènera vers l’évasion ? Le Pen ? Non. Le Pen c’est Mesrine, attendu au coin du bois de Clignancourt par le Broussard bananier. Bayrou ? Soral a-t-il un coup d’avance ? Le Pen est il le candidat de l’explosion de la Ve Rép ? Peut-être… Y a-t-il un candidat de l’implosion ? Possibly maybe... Soral se serait il trompé de canasson, à dada sur sa vieille carne, borgne. Trompé d’incubateur, trompé de réaction ?... Bayrou, la contestation les mains propres ? Les sondages grimpent ! Gonflés ? Nous verrons. Suspens… Bayrou annoncé grand vainqueur en finale contre le Double S, terminera t il troisième du premier tour ?... En tout cas, notre Jumbo-jet en papier, lui, y croit dur comme fer. Hélium liquide… « Unité nationale » ? Mickey Mouse versus Donald Duck. Bayrou incarnation de l’implosion anatidée… Mmm, ornithorynque ? Chelou.

Donald Truck



« La démocratie est l’état naturel des citoyens aptes à tout. Le mécanisme du suffrage universel leur convient à merveille, parce qu’il est logique que ces citoyens interchangeables finissent par s’en remettre au vote pour décider de ce qu’ils seront chacun. » (Bernanos)

Bayrou passe le premier tour. Bayrou gagne. Question : les Français voteront ils massivement UDF aux législatives ?... Réponse : non. Tout sera alors une question d’alliance, fragile, par essence… Bayrou n’annonce t il pas depuis un moment qu’il est prêt à « prendre un Premier Ministre de gauche » ? Importante précision car il va de soi qu’il est plus que prêt à prendre un Premier Ministre de droite et que cela va sans dire… L’UDF ne se range t elle pas le plus souvent du côté de l’UMP aux législatives pour cause de manque de fantassins sur le battle field ? Robien, Santini, partis. Erosion des cadres. On voit l’tableau ?

L’UDF ne tient qu’à un fil, tout n’est pas si facile… Dire qu’il est prêt à prendre un Premier Ministre de gauche revient à révéler sa certitude que s’il est élu, son parti n’obtiendra jamais la majorité à l’Assemblée. Le Premier Ministre doit appartenir au parti majoritaire à l’Assemblée (l’art.8 dispose que le Président nomme librement le Premier Ministre ; il ne précise pas expressément le fait qu’il doit être issu du courant majoritaire à l’Assemblée mais c’est une évidence : comment pourrait il gouverner sans majorité à l’Assemblée Nationale ?). Lui qui se veut le candidat de la transcendance, avoue cash qu’il ne pourra nous défaire de la mouvance de silice bipartiste. Il devra faire avec, c'est-à-dire au final, qu’il ne fera rien de son propre chef… Refuser son contreseing ? Bayrou, c’est une fleur affleurant au canon d’un pe-pom à canon scié. Le consensus réel est une chose, le jeu parlementaire façon dichotomie sociale, une autre. Ça sera la gouvernance de l’un ou de l’autre. Le trait d’union c’est un trait de vodka sec comme un squelette. Une mâchoire de tête de mort est sur nos talons…

Jim



Mais tout cela est séduisant ! Bayrou, c’est la garantie de prendre cinq ans de grains de sable salés dans les rouages de la Ve. On voit ça d’ici : une vraie classe de IVe… La révision constitutionnelle faisant passer le mandat présidentiel à cinq ans et synchronisant le calendrier des législatives sur la présidentielle, évitant ainsi la dissolution systématique de la Chambre (article 12 de la Constitution), avait pour but avoué d’éradiquer la cohabitation. En toile de fond, de faire triompher le double SS, Le Pen jouant dans le prochain court terme le hit man de circonstances toujours au service de l’alternance faussement manichéenne…

Bayrou c’est l’illusion du changement au service de l’ambition naïve ou spécieuse d’un homme. Mais « le simulacre ne cache pas la vérité. La vérité est qu’il n’y en a pas. Le simulacre est la vérité » (l’Ecclésiaste). C’est ainsi qu’il concentre tout son potentiel disjonctif. Sarko au Lexo ? Bayrou à la save !

Ace Ventura



Bayrou : l’implosion molle, tétra-hydro-cannabinole plutôt que l’explosion pyrotechnique amphétaminée. Le crépuscule de la Ve dans un bégaiement bravache ?… Killing Joke !

« La réforme des institutions vient trop tard lorsque la déception des peuples est devenue irréparable, lorsque le cœur des peuples est brisé. » (Bernanos)

Les grands cimetières sous la lune



PS : nous avons été contactés par l’UDF pour participer à un colloque culturel il y a peu. Bien évidemment, nous avons décliné l’invitation.

Bonus track :

7 commentaires:

  1. Un passage sur canal, un meeting udf...ça va là ? Vous encaissez ?

    RépondreSupprimer
  2. Et encore Mixteub, on compte pas les reprises dans le journal Métro...

    RépondreSupprimer
  3. Bayrou peut en effet et paradoxalement incarner le candidat de l'implosion....

    RépondreSupprimer
  4. Bayrou incarne mes couilles !
    La Vème est le costume que s'est taillé de Gaulle. Et ce costume pue la naphtalyne.
    Une seule solution : la révolution ! Achetez vous des armes et on se retrouve pour notre 18 Brumaire dans six mois. Pas besoin des pue-du-slip de cette république moribonde. On trouvera l'homme providentiel sur nos barricades.
    Et pour le Christ qui aime citer Bernanos (et qui devrait dessoûler avant de poster) :
    Les Juifs, ces bonshommes étranges qui parlent avec leurs mains comme des singes et traînent nonchalamment sur les colonnes de chiffres et les cotes un regard de biche en amour.
    Bernanos

    RépondreSupprimer
  5. Tu jettes le bébé avec l'eau du bain ? Marrant.
    au tiers du livre, y'a une phrase un peu douteuse de Bern (que je découvre) sur les juifs.
    Mais je peux encore citer un mec dont les propos me semblent pertinents d'un point de vue politique en ce début de troisième millénaire sans que ça vire à un accord inconditionnel avec la totalité de sa pensée que je ne connais pas bien. Ce n'est pas une putain d'apologie.
    Quant à Bayrou, en ces temps de dévolution générale, la figure invertie d'une révolution, à savoir l'implosion molle évoquée, me semble un contre pied historico littéraire tout à fait séduisant. D'autant plus qu'il ne se produira pas. ceci n'est pas non plus une putain de prémonition.
    Et ceci n'est pas non plus une apologie de Bayrou. C'est même carrément le contraire.
    Quant à dresser des barricades, go ahead : je te regarde. Tu sais que je suivrai.
    T'as pas une putain de clope l'ami ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu me cherches, c'est ça ?
    Tu vas me trouver.
    A demain au Bomb on rêglera ça aux échecs.
    Sinon c'est de Stéphane Bern que tu parles là ?

    RépondreSupprimer
  7. Héhéhé. aux échecs, ma pièce favorite c le ouf.

    RépondreSupprimer