2 février 2007

Fumer tue, Manger fait muter.

Haro sur les fumeurs, sur les automobilistes, sur le consommateur même en général qui tuent à l'échelle statistique et planétaire. Pendant ce temps, les OGM font la nique au sacro saint principe européen de précaution...

Fumer tue oui ? Alors pourquoi va t on bientôt faire du fumeur un délinquant, tandis qu’on continuera à en tirer de la taxe jusqu’à la lie et à ne pas enchrister les fabricants ?
La voiture ça pollue oui. Alors pourquoi nous balance t on aux infos avec une régularité de mécanique de montre suisse que quand les voitures se vendent, l'économie va ? Pourquoi n'interdit on pas leur publicité ?
Le potlatch tue oui. Mais pourquoi n'a t on que les mots « augmenter le pouvoir d'achat pour la relance de la consommation » à la bouche quand il s'agit de parler du bonheur social ?
Consommer tue oui et bientôt de manière science fictionnelle... On consomme pour se tuer à vivre...

3 commentaires:

  1. attendez là, j'ai une question : elle est entrée en vigueur la loi anti tabac ? parce que j'étais dans un bar hier, et on était plein à pas être au courant apparemment. c quoi le truc ? la flemme de chercher.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les bars, restaurants, discothèques et certains hôtels il y a un an de sursis (janvier 2008).
    Et par pitié faite vite quelque chose pour ce site.
    Il me donne envie de me supprimer !

    RépondreSupprimer
  3. on en est tous là. doublons la dose de cigarettes en attendant.

    RépondreSupprimer