9 janvier 2007

BLONDE OU BRUNE ? De la féminitude en politique


Les femmes font de la politique autrement (sous entendu : elles font ça mieux que les hommes). Voici l’adage féministo-progressiste que les médias claironnent depuis bien longtemps déjà et qu’ils nous resservent précisément en ces temps d’anéantissement de la conviction politique. Eh bien figurez-vous que beaucoup d’électeurs ont fait de cet adage leur opinion, qu’il pense personnelle. On entend ainsi ici et là : « Les femmes sont plus en prises avec la réalité, le quotidien », « les femmes ont plus de sensibilité, elles sont plus à l’écoute », « elles sont plus intuitives et conviviales ». Et tout de même, dans un sursaut de quasi-lucidité face à l'absurdité de leurs sentences qui sont hors-sujet : « De toute façon ça vaut le coup d’essayer ». Très bien. Si les qualités à l’instant évoquées étaient les nécéssaires attributs d’un bon chef d’Etat, alors De Gaulle a dû être un des pires que la France ait connu. Et puis le prochain coup, après une brune, on essaiera une blonde, et après la blonde, un caniche peut-être ou bien un transsexuel, juste pour voir ce que ça change. Rappelons, s’il fallait une indication de leur confusion intellectuelle, que ces électeurs sophistes qui font des différences sexistes en affirmant l’équation « changement de sexe équivaut à changement de politique », sont les mêmes qui, par ailleurs, militent pour l’égalité des sexes et refusent qu'on fasse des différences.

Hasardons-nous néanmoins à poser la question suivante à ces libres-penseurs sexistes : quel intérêt et quel changement représente le fait de remplacer ceux qui nous gouvernent par leurs femmes ? Ou peut-être mieux : donnons leur raison en prenant un exemple. Effectivement, vous avez raison, une femme fait de la politique autrement. Il y a quelques années en effet, pas très loin d’ici, une femme nommée Margaret Thatcher, a apporté un grand changement dans la politique de son pays en entérinant l'idée que l'égoïsme et l'individualisme étaient les seules voies possibles en matière d'économie. Elle a également élevé au rang de valeur incontournable le mépris du petit peuple ainsi que la morgue comme réponse à ses revendications. Une femme sensible. Une femme quoi. Ici, gageons que l’électeur que vous venez de titiller avec cette référence d’outre-Manche, ne manquera pas de rétorquer un truc qui dans tous les cas pourra se résumer à : « Oui mais Ségolène par exemple c’est pas pareil ». Et vous de ne surtout pas lui laisser le loisir d’épiloguer en lâchant un truc du genre : « Ah oui évidemment c’est pas pareil car Ségolène elle est jolie, comme Britney Spears ».

Allez salut ami électeur et bon courage.

______________________________________________________
SONDAGE
Question : Si la France va mal, c'est à cause :
Réponses :
- des représentants politiques
- des arabes
- de la télévision et des journaux
- des juifs
- tout cela à la fois
- rien de tout cela ; la France va bien

pour répondre à ce sondage, rdv chez les voisins et admirateurs du CGB :
Blog Interférences

message perso : merci à atlantis pour sa petite visite

20 commentaires:

  1. Ca fait du bien du sang neuf.
    Bienvenue au CGB.

    RépondreSupprimer
  2. merci.
    on fait comment pour que le post n'appraisse pas dans son intégralité sur la page d'index ?

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de m'en occuper. Et je t'explique par mail. A de suite.

    RépondreSupprimer
  4. Salut ZEFA, STP envoie moi une photo et je te ferai une plaquette pour ton avatar CGB.

    RépondreSupprimer
  5. bon on va peut-être pas bavasser outre-mesure dans les comments. J'ai pas ton mail, j'le trouve pas sur ton profil. Sinon tu prends la photos de l'article, je l'aime bien. Et puis le nom d'affichage c'est plus albucius, on va garder Zefa. Voili. Voilà. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Il est pas de notre boxeur marxiste préféré, ce texte ?

    RépondreSupprimer
  7. La France va bien. Malgré quelques petites couilles.

    RépondreSupprimer
  8. Christ-Off

    De toute façon, dans la petite pièce qui nous est jouée, il n' y a rien que des choses simples.
    Et que ce soit du marketing, cela ne fait aucun doute, aujourd'hui tout est marketing et manipulation. Ce n'est donc pas le processus ou le procédé qui est choquant. Ce qui l'est un peu plus pour moi, c'est de voir qu'il fonctionne sur des gens que je croyais réfléchis et capables de discernement.
    Le post ne s'adressait évidemment pas aux esprits éclairés qui trainent leur mélancolie et leur révolte sur ce blog, mais peut-être à quelque pèlerin socialiste qui viendrait à s'égarer dans les parages et qui confusément sentirait que quelque chose cloche avec cette histoire de feminité.

    Sinon n'étant pas un lecteur assidu, Murray figure pour l'instant en très bonne position dans la liste de mes futures lectures. (avant ça je me suis mis un petit Michel Serres, un Guillebaud et un Soral ; autant dire que Murray attendra quelques bonnes semaines, enfin c'est plutôt moi qui attendrai)

    RépondreSupprimer
  9. oui tu dis vrai.
    Je crois que j'acceptais mieux de les voir pas dupes du jeu qui consistait à faire croire au changement sous prétexte que le PS était un parti de gauche, que de les voir pas dupes du jeu qui consiste à faire croire au changement sous prétexte que leur candidate est une femme . Dans le premier cas, on était encore un peu dans la politique.

    j'avais aussi oublié que pour ces militants l'aboutissement de la politique c'est d'aller fêter la victoire sur les Champs-Elysées en braillant le nom du vainqueur (en l'occurence de la 'vainqueuse' ?!) et en ayant l'esprit tranquille parce qu'on a bien voté.

    RépondreSupprimer
  10. Du grand n'importe quoi sur Margaret Thatcher...

    RépondreSupprimer
  11. OUi d'accord avec Ash. N'importe quoi ! Thatcher n'était même pas une femme !

    RépondreSupprimer
  12. Margaret ? Une sainte femme qui a sauvé la Grande-Bretagne de la faillite marxisante ! Peut-être un brin psycho-rigide : sans doute la laque qui par capilarité lui a endurci le cortex. Les Irlandais sont le point noir de son bilan. Heureusement, son amitié fidèle à Augusto lui a redonné cette humanité qui lui fit quelques fois défaut. MariSeg' a encore du boulot devant elle pour lui arriver à la cheville (ce qu'elle ambitionne, sans doute, en bonne bourge émancipée à coup d'ENA).
    Bon, tout ça, ça ne nous donne pas l'adresse de la suceuse de goulot en harnais...

    RépondreSupprimer
  13. kalle

    Je voudrais tant pouvoir prendre ta réponse comme une mauvaise blague mais :

    j'avais déjà entraperçu ton affection pour le darwinisme social et j'imagine aisément le frisson que tu éprouves à la simple évocation des escadrons de la mort. Pour t'aider à t'en sortir et à structurer un peu ta façon de penser, va à la bibliothèque la plus proche de chez toi et prends un ouvrage d'Emmanuel Todd. Vas-y au hasard, y'a rien à jeter*. D'édifiantes études sur l'économie et la société britannique depuis la seconde guerre émaillent nombre de ses ouvrages. Ca vaudra beaucoup mieux que les merdes propagandistes que tu t'enfiles.

    *recommandés : l'illusion économique, l'invention de l'Europe.

    RépondreSupprimer
  14. Et je le répète :
    Une rumeur court comme quoi, en ces temps de féminitude, afin de se donner plus de chances d'accéder à la fonction suprême, Ségolène Royal aurait même subi une opération plus radicale et qu'avant elle se prénommait en fait Jean-Michel !

    RépondreSupprimer
  15. Ohlalala, merci Zefa de me faire découvrir Emmanuel "escadron de la Todt". Mais qu'est-ce que j'aurais fait sans toi, dis donc... Coincé avec mon Rivarol sous le bras, condamné au Choc du mois, perdu dans les brumes Mincoises. Pauvre de moi. Heureusement, avec Atlantis vous faites la paire. Comme ça le manche a trouvé ses boules ! Youpi !

    RépondreSupprimer
  16. Si en plus tu confesses l'avoir lu attentivement alors c'est bien plus grave que ce que je croyais.

    Sinon merci pour le compliment à propos de notre nature testiculée. Mais ne sois pas donc jalouse comme ça.

    RépondreSupprimer
  17. je trouve ça assez ridicule en fait.
    Et réducteur aussi.
    Dire Ségolène Royal = Margaret tatcher = Britney Spears = femme est simplement idiot.
    Ca serait comme de dire Nicolas Sarkozy = Zinedine Zidane = Karl Marx = Zefa = Homme.

    Pour avoir lu du Zefa ailleurs, je reste sur une mauvaise image, et toi même tu sais que l'image a une part très importante dans notre société.
    En fait, tu te vautres dans la facilité d'une critique destructive sans rien apporter en plus.
    Du fond de ton canapé.

    Par anticipation a une de tes probables questions, voici la réponse :
    "Ce que tu as bien voulu me laisser apercevoir."

    RépondreSupprimer
  18. Gogne fort, le kalvin.
    Occupé à chercher ses dents sous le canapé, la bouboule Zefa ne lui répond pas. 'A pas envie d'écrire un roman d'anticipation, ptêt bin ?

    RépondreSupprimer
  19. Le Zefa il est littéralement déconnecté la moitié de la semaine (l'a pas l'ADSL dans la piaule qu'il squatte). Et le ptit Kalvin je lui fais sa fête de temps en temps sur un forum de jeunes branchouilles bordelais
    http://www.milkpack.com

    RépondreSupprimer