30 janvier 2007

Bang !


Rue de Rivoli...

Le CGB se mouille et on était sur le terrain, aux premières loges derrière un cordon de CRS pour assister à l’explosion d’un van rue de Rivoli.



Selon un policier en rollers, le van avait été abandonné par son chauffeur : « le chauffeur s’est barré en courant, alors on va faire sauter le van. »
Off de votre serviteur : « Euh, vous êtes au courant que je dois me rendre aux Halles chez Habitat pour acheter des chaises merde ! »

Ni une ni deux, n’écoutant que mon instinct journalistique morbide/voyeur, j’ai dégainé mon appareil photo et contourné le cordon par des rues parallèles. Attente. J’ai quitté mon poste quelques instants pour aller pisser et jouer mon tiercé dans un rade de connaisseurs rue de Rivoli. Sorti prestement mais néanmoins aviné, j’ai regagné ma position imprenable sur la scène. Et malheureusement, rien… Pas de bim, pas de bang. Tous les Troopers de la République s’en sont allés. Pétard mouillé.

Les nouvelles contractuelles parisiennes



On eut bien voulu vous ramener des images exclusives mais on a que dalle. Que dalle à part trois maghrébins tout sourire en train de décharger leur camion garé dans une voie de bus. Ils étaient pourtant prévenus que la politique de Delanoë en matière de circulation était intransigeante. On peut tout de même se demander si tout le dispositif déployé n’eût pas été aussi efficace en la personne d’une contractuelle acariâtre. Pendant ce temps, ça patinait sec place de l’Hôtel de ville…

Wanted...



2 commentaires:

  1. non-chronique d'un non évenement ;-)

    T'as pu acheter tes chaises quand meme ? Elles sont comment ?
    Nos lecteurs ont le droit d'etre infommé.

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment très intéressant !

    RépondreSupprimer