9 octobre 2006

Amélie Fantec

Métaprophète est un écrivain maudit... Boycotté, crucifié sur l'autel de la pensée unique du Frankistan!!!

Putain merde, après un passage remarqué chez FOG ( avec menaces sur vieillard), une immersion avec Guillaume Lurand et ses Esprits libres (rebelles??) et un fabuleux Grand Journal avec le Denise Grey Orchestra tout ça au mois de septembre... Voilà que Momo et sa grande ponction cérébrale ne sont même pas dans les cinquante premières ventes de Livres Hebdo.

Une promotion à l'artillerie lourde pour le même résultat des ventes qu'Alain S... Diantre!



Pourtant, il l'avait soignée sa promo not' Momo, il l'avait mitonnée aux petits oignons sa posture de catholique futuriste saupoudrée de Bat Y'eor. Chier sur la France oui, mais en priorité sur le service public truffé de communistes ( PPDA, terrorisé pour son Goncourt, ne l'a même pas invité! T'inquiète le Ségo-Boy... Momo ne bande que pour le Nebula). Vomir la gôche bobo oui , mais d'abord sur la chaîne cryptée emblème de la bienpensance.... On a presque écrasé une larme quand il a annoncé fièrement qu'il avait eu Mathieu Kassos-Vitz au téléphone!

Métaprophète aime les grands écrivains: Léon Bloy, Bernanos et Amélie Nophomb... Si, si...
Beaucoup ont été étonnés qu'il déclare sa flamme pour cet écrivain en magnifiant l'onde de choc qu'elle avait suscitée sur France 2 chez Lurand ... Après tout, il fallait bien en rajouter une couche sur la tête de gondole d'Albin Vichel afin de plaire à Florence Godpernaux, l'agent commun de Momo et d'Amélie.

Chez Albin-Vichel, une idylle est née... Mariage de l'ordure et de la pourriture, de l'écriture pour nains et de la littérature kleenex.


Comme il l'avait dit lui-même "Je ne suis pas Amélie Nophomb, ni Frédéric Beigteder", il rêve en tout cas de le devenir en embrassant chacun de leurs pas...

"Et Fantec? Vous savez cet écrivain idéologue "exilé" au Québec, qui soutient George Bush avec exaltation, diagnostique le déclin de la France et annonce depuis 10 ans que l'apocalypse est pour demain en se répandant sur les blogs identitaires, l'extrême-droite de l'extrême-droite? Ce n'est pas parce qu'il porte une paire de lunettes fumées façon Matrix et qu'il fume des pétards sur les plateaux télé que cela suffit à en faire un écrivain visionnaire. On le compare obligeamment à Céline, mais à l'inverse de l'auteur de Voyage au bout de la Nuit, sa cyberécriture est plate comme une limande et sa vie loin d'être un enfer. L'enfer de Fantec, c'est lui-même."

J.Macé-Scaron, Laurent Neumann... Marianne (JFK's revenge)






3 commentaires:

  1. Je vais commencer à croire que Kersan vous file des pots de vin. Il y a un article sur Dantec tous les deux jours sur ce site ! Si c’est le cas payez au moins le méta-apéro bordel !

    RépondreSupprimer
  2. La connerie du Métaprophète est une matière première inépuisable pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'apéro pour moi j'essaye de faire une semaine sans alcool.

    RépondreSupprimer