23 août 2006

Warrior of the Peace en rade.


Le « Guerrier arc en ciel » II (Quetzalcoatl style!) de la « Paix Verte » (le premier ayant été dynamité en 85 rappelons-le par des agents de la DGSE dignes des pieds nickelés dits de la paillote à Francis pour cause de vagues essais nucléaires à Mururoa, sans parler de l’abordage du II en 95 pour les mêmes raisons) est actuellement encerclé par des thoniers marseillais.




La préfecture maritime de Toulon a rendu un arrêté préfectoral mercredi dernier signifiant que la venue du RW constituait un "un risque avéré de trouble à l'ordre public", et qu’il n’était en conséquence « pas autorisé à mouiller en rade de Marseille". Or le RW II qui se rappelle à la mémoire de son prédécesseur répond à cet arrêté en pointant le bout de sa proue. On va pas lui faire le coup du respect de la légalité à lui et il doit mener sa mission d'information auprès du grand public, contre lois et marées...

"Welcome on board ! Euh Isaac Thalassa l'écoutille ouverte..." (l'équipage du RW II)



Au CGB, pour nous ça ne fait aucun doute : c’est la revanche des Royal contre les guerriers de la paix. En effet, rappelons que le petit frère de Ségolène conduisait le zodiac transportant nos dynamiteurs amateurs en 85 dans les eaux territoriales de Nouvelle Zélande. A n’en pas douter notre parrain Jack à la Lang bien pendue, devrait sortir son épingle inepte du jeu et réagir violemment à cet empêchage d’accoster en peace. Rappelons que Jack quand il s’agit d’arc en ciel, ne s’en laisse jamais compter, fleurette… A voile et à vapeur ? Jack, le foc est une voile qui prend le vent par l’arrière et le phoque est un animal qui a ses entrées à la Madrague…

Jack en thalasso



Revenons à nos thons (quoique à thon, Jack Lang et demi) : les pécheurs marseillais sont opposés à la venue du fer de lance de l’ONG (anti OGM mais pro OM ?) du fait de sa campagne contre la pèche intensive du thon en Méditerranée. Le thon rouge est notamment fortement menacé. On y verrait un rapport avec les resto japonais qui fleurissent dans les rues de France et de Navarre, qu’on nous dirait aussitôt : « Mais non, ne vous faites donc pas de sushis ! ». Les pécheurs faisant valoir la réduction de moitié de leur flottille de thoniers ne sont pas prêts à avaler couleuvres et arrêtes écosystémistes. Opération bataille navale !

"Noël, joyeux Noël"



Gaudin, président de la communauté urbaine de Marseille et accessoirement maire de la ville depuis au moins Gaston Deferre, invite les petits hommes verts à aller mouiller (comme dirait Tom Jones : « sextant, sextant, you’re a sextant ! ») sur leurs petits discours bassement écolo dans le Port Autonome de Marseille qui lui, a renvoyé la balle écumer au large en précisant qu’ils n’en voulaient pas non plus, le RW n’étant pas un navire de commerce… Sur ce point oui, ce serait un tue commerce même, un commercial équitable quoi soit un chômeur en puissance…

On n’est pas prêt d’arriver au boot, au boat, euh au bout de l’affaire… Pour l’heure, Marseille qui n’a pas eu la coupe Louis Vuitton aura au moins réussi à faire parler de son vieux port… Ah, ce vieux port qui aime tant le thon… Ah ce bateau qui dérive et heureux qui comme Ulysse. "Toooo". Un homme à l'Homère !!!

2 commentaires:

  1. On a presque envie de deterrer Hernu pour résoudre le problème.

    RépondreSupprimer
  2. Le raibow-warrior 2 est le plus beau navire du monde, loin devant le porte-cons charles de gaule.

    RépondreSupprimer